3008 déverrouillage aléatoire de ma portiere

ALJOUB

Membre
25 Avril 2017
13
0
1
124
bonjour,
j'ai depuis l'an passé un problème aléatoire sur la portière de ma 3008. selon la température ( s'il fait chaud...) je ne peux déverrouiller électriquement la portière passager. On ne peut ainsi ouvrir de l'extérieur mais de l'intérieur oui. Ce soucis est apparu en juin l'an passé, a duré de façon aléatoire tout l'été dernier, a disparu en septembre /octobre, et est réapparu il y a quelques jours avec le soleil. j'ai un peu de ma à comprendre ce qui se passe réellement...
quelqu'un a-t-il connu ce soucis et comment y remédier (sans se faire "massacrer" ;) ).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 par Francis
 

bonjour,
j'ai depuis l'an passé un problème aléatoire sur la portière de ma 3008. selon la température ( s'il fait chaud...) je ne peux déverrouiller électriquement la portière passager. On ne peut ainsi ouvrir de l'extérieur mais de l'intérieur oui. Ce soucis est apparu en juin l'an passé, a duré de façon aléatoire tout l'été dernier, a disparu en septembre /octobre, et est réapparu il y a quelques jours avec le soleil. j'ai un peu de ma à comprendre ce qui se passe réellement...
quelqu'un a-t-il connu ce soucis et comment y remédier (sans se faire "massacrer" ;) ).
Bonjour
Qu'as-tu tenté pour essayer d'y remédier et qui n'a pas marché ? :confused:
 

J'ai dégrafé la garniture de porte et pulvérisé du WD 40 et un lubrifiant silicone,en octobre, j'ai cru avoir solutionné. Faux espoir, après la période hivernale en avril , le soucis est réapparu ....
 

Ça n'est pas tout simplement la serrure?
Ça me paraît logique...
 

Evidemment que c'est au niveau de la serrure ! Mais celle ci fonctionne parfaitement dès qu'elle est déverrouillée; la question porte sur la condamnation électrique qui interdit l'ouverture de l'extérieur. quand on déverrouille l'ensemble des portes , celle-ci n'autorise l'accès que de façon aléatoire en fonction de la température de la portière. J'interroge le forum pour savoir si quelqu'un a vécu ce soucis et quelle solution a été apportée à cette serrure.
 

Evidemment que c'est au niveau de la serrure ! Mais celle ci fonctionne parfaitement dès qu'elle est déverrouillée; la question porte sur la condamnation électrique qui interdit l'ouverture de l'extérieur. quand on déverrouille l'ensemble des portes , celle-ci n'autorise l'accès que de façon aléatoire en fonction de la température de la portière. J'interroge le forum pour savoir si quelqu'un a vécu ce soucis et quelle solution a été apportée à cette serrure.
...ou de la carte électronique qui la gère
 

oui, peu-être...ça j'ignore le schéma de la carte...toutefois je pense que la sortie (la commande) de la carte est commune et alimente un relais qui pilote les 4 portes...enfin c'est ce que j'imagine, je pense que je vais devoir soumettre le pb à Peugeot...
 

je me demande en analysant le principe de montage, si ça n'est pas tout simplement un problème de connectique...
 

Moi j'essayerai d'inverser les serrures pour savoir si c'est un problème électrique ou de serrure en elle même (les 2 avant)
 

pas sûr que ce soit les mêmes , je pense qu'elles sont asymétriques...Mais l'idée est bonne, il va falloir démonter plus en avant pour voir , de toute façon...
 

Les branchements sont les même mais forcément tu peux pas les mettre sur la porte en elle même !
Je suis mecanicien et l'usine m'a déjà demander de faire ça une fois
 


je vais essayer ça. je vais le faire un jour où la portière est chaude et refuse d'ouvrir. Pour recréer les conditions totalement. Merci pour le "tuyau" !