Bonjour je possède une 3008 GT phase II 2L HDI 180ch de 2018.
De manière aléatoire, sur un trajet relativement court, quand je sors de la voiture, je sens une odeur de chaud (cramé) à l'intérieur du compartiment moteur. La teméprature du liquide de refroidissement est à 90°C, pas de défaut sur tableau de bord. Le ventilo tourne à vitesse élevé. J'entends de l'extérieur un clic clic clic toutes les 1 seconde environ venant du compartiment moteur (un peu comme un clic de métal).
Je n'arrive pas à reproduire ce défaut souvent, c'est un défaut aléatoire; En faisant un diag via prise OBD les mesures des différents éléments me semblent corrects avec des températures normales. Seul la température du catalyseur me parait anormalement élevé. En effet il est à 540°C au moment du défaut.
Si jamais j'arrête et je redémarre la voiture tout de suite après je remarque que cette température rebaisse jusqu'à 120°C environ et le ventilateur s'arrête.
Je suis alors parti rouler en forçant un peu et en roulant à haut régime avec la lecture des paramètres toujours en cours.
J'ai pu atteindre 350°C au maximum sur la température du catalyseur.
Pensez-vous que cette température de 540° et normal ? Qu'est ce qui pourrait faire que cette température monte anormalement à ces valeurs de température ? Y a t'il une vanne qui reste fermée ou autre ?
Des photos des mesures en fichiers joints.
Merci d'avance pour vos réponses. ça m'aiderait vraiment.
De manière aléatoire, sur un trajet relativement court, quand je sors de la voiture, je sens une odeur de chaud (cramé) à l'intérieur du compartiment moteur. La teméprature du liquide de refroidissement est à 90°C, pas de défaut sur tableau de bord. Le ventilo tourne à vitesse élevé. J'entends de l'extérieur un clic clic clic toutes les 1 seconde environ venant du compartiment moteur (un peu comme un clic de métal).
Je n'arrive pas à reproduire ce défaut souvent, c'est un défaut aléatoire; En faisant un diag via prise OBD les mesures des différents éléments me semblent corrects avec des températures normales. Seul la température du catalyseur me parait anormalement élevé. En effet il est à 540°C au moment du défaut.
Si jamais j'arrête et je redémarre la voiture tout de suite après je remarque que cette température rebaisse jusqu'à 120°C environ et le ventilateur s'arrête.
Je suis alors parti rouler en forçant un peu et en roulant à haut régime avec la lecture des paramètres toujours en cours.
J'ai pu atteindre 350°C au maximum sur la température du catalyseur.
Pensez-vous que cette température de 540° et normal ? Qu'est ce qui pourrait faire que cette température monte anormalement à ces valeurs de température ? Y a t'il une vanne qui reste fermée ou autre ?
Des photos des mesures en fichiers joints.
Merci d'avance pour vos réponses. ça m'aiderait vraiment.