Problème aléatoire refroidissement 3008 II

triv38

Peugeot Addict
27 Novembre 2017
50
5
8
Bonjour je possède une 3008 GT phase II 2L HDI 180ch de 2018.
De manière aléatoire, sur un trajet relativement court, quand je sors de la voiture, j'entends de l'extérieur un clic clic clic toutes les 1 seconde environ venant du compartiment moteur (un peu comme un clic de relais qui claque).
Juste après le ventilateur se met en route. Pourtant, la jauge de température du LDR reste stable à 90°C et aucun voyant surchauffe moteur.
Je n'arrive pas à reproduire ce défaut souvent mais la prochaine fois, je vais faire un diag light via la prise obd pour observer les valeurs de température.
C'est comme si quelques choses devait s'ouvrir ou se fermer et que ça ne fonctionne pas, d’où le clic clic.

De votre coté, est ce qu'il y a des personnes à qui ce type de comportement est déjà arrivé ?
Auriez-vous une idée du problème et/ou des essais à faire pour avoir un diagnostique plus poussé.

Je mon coté, je pensais au calorstat mais pas du tout sûr que ce soit lui car la température du LDR au tableau de bord reste à 90°C.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

salut,
le tic tic tic correspond à la dilatation des tôles pare-chaleur et probablement que la post-ventilation se déclenche pour faire baisser la température sous-capot.
 
  • J'aime
Reactions: mimo57