3008 en Panne à 400 km ! Retour Peugeot.

uniplus75

Peugeot Addict
24 Septembre 2009
101
0
0
Bonjour,
Je suis très en colère.
Je viens d'acquérir une 3008 qui est en panne au bout de 400 Km. Un soucis grave "a priori" car le service technique Peugeot (les experts) doivent intervenir sur le véhicule qui est immobilisé depuis 1 semaine déjà.
Quels sont les recours pour ce genre de cas ? Y a t'il une jurisprudence ? Doivent ils prêter un véhicule du même gabarit en cas d'immobilisation de celui ci ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

PS : Le véhicule est un HDI 150. La panne est : "systéme de depollution HS" il me semble que c'est une panne EGR.
 

La vanne egr n'est pas grave , maintenant si la voiture est bloqué depuis 1 semaine c'est surement autres choses.
 

Bonjour,
Je suis très en colère.
Je viens d'acquérir une 3008 qui est en panne au bout de 400 Km. Un soucis grave "a priori" car le service technique Peugeot (les experts) doivent intervenir sur le véhicule qui est immobilisé depuis 1 semaine déjà.
Quels sont les recours pour ce genre de cas ? Y a t'il une jurisprudence ? Doivent ils prêter un véhicule du même gabarit en cas d'immobilisation de celui ci ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

PS : Le véhicule est un HDI 150. La panne est : "systéme de depollution HS" il me semble que c'est une panne EGR.

Bonjour,

A ce jour sur ce forum 3 cas de panne grave recensés .... tous 3 des HDI 150.
Je pense qu'un prêt de véhicule est prévu dans la garantie en cas d'immobilisation mais peut-être pas la même catégorie !
Pour les autres cas il semblerait que les "victimes" aient rencontré une attention particulière de la part de leur concessionnaire mais ... (voir les messages de MICO et ??)
 

Je viens de reprendre les conditions de la garantie contractuelle de 2 ans :
En cas de panne ne pouvant être réparée dans la journée; pret d'un véhicule d'une catégorie au maximum équivalente, sans équipements spéciaux avec une durée maxi de 4 jours pour un côut maxi de 460 euros.
Après, je vois mal un concessionnaire qui a vendu votre voiture vous réclamer la voiture de prêt ou vous facturer ce véhicule de prêt si la réparation n'a pu intervenir dans les 4 jours.
Peut-être aussi, avez vous un contrat de garantie complémentaire ou de maintenance ???
 


Comment s'est manifestée la panne ? dans quel contexte ? y a t'il eu des éléments avant coureurs ?

Lire des topics comme cela me stresse énormément :(
 

c'est clair que pour une vanne EGR une immo D'une semaine ca fais bcp!

sur mon C4 picasso j'ai eus le meme message, et c'etait bien la vanne egr!

bon courage
 


bon pour moi Rendez vous reporter, la moitié des mecano sont malades, reporter au lundi 5 octobre!!

le message d'erreur etait pour moi "risque de colmatage FAP"
 

attention un mécanissien de chez peugeot m'a dit que tous les messages importants étaient les mêmes : Système anti-pollution défaillant, c'est seulement en passant le véhicul par la valise qu'il connait la vraie panne.
 


@ kervourden
Et bien en fait j'ai réussi à avoir un véhicule de prêt en passant et en étant appuyé par l'assistance Peugeot. La garage ou la 3008 est, ne m'a jamais rappelé suite à ma demande... (cqfd)
Au sujet de la panne et bien je sortais de chez des amis le véhicule était a l'extérieur et contact puis, bling ! Message sur ordi de bord. Voila très simple. Rien d'extraordinaire. En revanche pas de bruits bizarres ou autre ni perte de puissance.
En revanche, j'ai des amis qui voulais un 3008 qui sont maintenant très, mais très septique sur un hypothétique achat..
Je ne sais toujours pas quand je vais récupérer mon véhicule. Je dois être maudit avec les véhicules Peugeot. Je m'explique : J'achète une 206 Quicksilver on me l'a vole (retrouvé demonté au fin fond d'un garage) mon 3008 en panne ! Décidément.. j'ai pas vraiment de chance avec les françaises :)

Suite à mon prochain post.
 

Au sujet de la panne et bien je sortais de chez des amis le véhicule était a l'extérieur et contact puis, bling ! Message sur ordi de bord. Voila très simple. Rien d'extraordinaire. En revanche pas de bruits bizarres ou autre ni perte de puissance.


ce qui veut dire que la voiture ne s'est pas arrêtée avec le moteur cassé ==> impossible de rouler ?? C'est toi qui l'a rapportée au garage ?

Dans les 2 autres cas de panne, c'est la dépanneuse plateau qui est venu chercher les 3008 :cry:

si c'est cela, la nature des pannes doit être différente :(
 

Beaucoup de pannes quand même sur la 150 Cv :s



Euh; je roule bien en espace 2.2 dci de 2004 fabrication du moteur a cet époque très controversé, voir rubrique renault sur FA.

Et pourtant malgré tous les moteurs cassé je suis pas encore certains qu'un constructeur aujourd'hui puisse garantir zéro défaut sur un type de moteur ou véhicule.

Donc ceux qui ont des problèmes sont effectivement déçu et je suis de tout cœur avec eux, mais de la a généraliser il y a un pas que seul les plus pessimistes franchisse.

Soyons perspicace et arrêtons de générer de la grisaille la ou il y a matière a commenter ceci ou cela, les impondérable de la vie sont se qu'ils sont et passons outre .

J'ai aussi commandé une 150 cv et pourtant je suis pas stressé a l'idée d'avoir un problèmes .

Des problèmes j'en aurai et je ferai se qu'il faut pour y remédier, optimiste il faut être et se n'est qu'un véhicule après tout. :chinois:
 

et puis comme je l'ai deja dis, sur ce forum aucun probleme avec un 3008 hdi 110ch...

allé faire un tour sur les autres sujet(307,207,etc...) ou encore sur les forum citroen et vous verrez que vous trouverez bcp bcp bcp de probleme!
 

Faut que je vois pour ces histoires d'EGR. :chinois:
Le délais peut être long si une pièce est reconnu défectueuse, les stocks des garage n'étant pas approvisionné en pièce de 2l Hdi 150. ;)
 





Bonjour,
Me voici de retour ! (j'étais en congés)
J'ai récupérer mon 3008 super propre avec une nouvelle vanne EGR ! Bilan de l'opération... une semaine d'immobilisation. L'assistance Peugeot a été top. J'ai eu un prêt du même "volume" que
ma 3008
Quand même ça fait du bien de retrouver sa voiture à la place d'un utilitaire ! :)
Bon ben c'est reparti pour de nouvelles aventures !

Bonne Journée à tous
 



Coucou bon ca va tu à pu le récupéré assez tôt. Je suis heureux pour toi meme ca me fait peur car j'attend moi aussi un 3008 2.0hdi 150 ... Déjà des crise d'angoisse avant d'etre livré...
 

bon petit problème mais qui commence tout de même à faire douter du 2.0L :heink:
Tous les problèmes recensencés ici sont pour des 2.0L alors qu'il semblent y avoir une majorité ayant acheté des 1.6 :confused:
 

Bonjour,
Me voici de retour ! (j'étais en congés)
J'ai récupérer mon 3008 super propre avec une nouvelle vanne EGR ! Bilan de l'opération... une semaine d'immobilisation. L'assistance Peugeot a été top. J'ai eu un prêt du même "volume" que
ma 3008

Quand même ça fait du bien de retrouver sa voiture à la place d'un utilitaire ! :)
Bon ben c'est reparti pour de nouvelles aventures !

Bonne Journée à tous

C'était quoi un Expert? :D
 

Bonjour,
Pour répondre à Mr "fou des Peugeot" Je suis tributaire des belles paroles de ma concession. Je ne peux pas vérifier la véracité des informations. Ils me disent que des experts sont passés... je les croient. Je ne suis pas mécano non plus ni responsable de garage !

Pour ce qui concerne la vanne "EGR" il se pourrait qu'un lot venant de leur fournisseur soit défectueux. Je pense que d'autres cas de pannes du même style sont à venir, à moins qu'ils endiguent rapidement le problème lié a cette vanne.
Le fournisseur va avoir du fil à retordre !
 

Ils devraient surtout régler le pb sur les modèles en cours de fabrication.
 

Bonjour,
Pour répondre à Mr "fou des Peugeot" Je suis tributaire des belles paroles de ma concession. Je ne peux pas vérifier la véracité des informations. Ils me disent que des experts sont passés... je les croient. Je ne suis pas mécano non plus ni responsable de garage !

Pour ce qui concerne la vanne "EGR" il se pourrait qu'un lot venant de leur fournisseur soit défectueux. Je pense que d'autres cas de pannes du même style sont à venir, à moins qu'ils endiguent rapidement le problème lié a cette vanne.
Le fournisseur va avoir du fil à retordre !

Je pense que fous des peugeot parlait de la voiture que tu as eu en prêt pas du mécano :lol: