3008 hdi 150 Pb de broutage

queque

Membre
14 Août 2009
22
0
0
Bonsoir, à tous
Mon 3008 HDI 150 broute de plus en plus en bas régime et surtout à froid.
Ce phénomène très faible au début s'est accentué depuis quelques temps. C'est très gênant lors de manœuvres ou dans les bouchons. Il suffit de mettre un filet de gaz pour ne plus ressentir les vibrassions.
Quelques fois lors de rétrogradage, mon 3008 a aussi tendance à brouter.
Après 2 essais chez Peugeot, il envisage l'expertise de l'embrayage. Pour eux, l'embrayage est une pièce d'usure, donc pas de garantie.
C'est un peu fort, pour un 3008 d'à peine 25000 km.
Y a t'il des cas similaire ?
Qu'en pensez vous ?
 

passage au reseau , car des mise a jour on été faite sur cartographie pour souplesse bas regime sur le hdi 150 , passage en garantie
 

Depuis quelque temps ressenti également léger broutage au démarrage ! 11800km au compteur ?? :confused:
 

bonjour,

Pièce d'usure pour l'embrayage certes, mais garantie jusqu'à 40000 km, de plus ils devraient aussi aller voir du coté du volant moteur.
 

Mon 3008 passe au garage la semaine prochaine pour expertise de l'embrayage.
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.
A+
 


Suite au changement de l'embrayage et du volant moteur , sous garantie de mon 3008, c'est la nuit et le jour. Pour l'instant , plus de vibration, même a bas régime. Pour vous dire , ma femme était récalcitrante au frein à main électrique, elle commence à l’apprécier. Le dosage différent de la pédale d'embrayage devait perturber le desserrage du frein à main.
J’espère que ça va durer.
A+
 

Suite au changement de l'embrayage et du volant moteur , sous garantie de mon 3008, c'est la nuit et le jour. Pour l'instant , plus de vibration, même a bas régime. Pour vous dire , ma femme était récalcitrante au frein à main électrique, elle commence à l’apprécier. Le dosage différent de la pédale d'embrayage devait perturber le desserrage du frein à main.
J’espère que ça va durer.
A+


et ils osent encore me dire que c'est de l'histoire ancienne le volant moteur chez peugeot !! :pfff:
 

et ils osent encore me dire que c'est de l'histoire ancienne le volant moteur chez peugeot !! :pfff:
Bien sûr , ça leurs coûtent des sous !!! Mais l'embrayage et le volant moteur toujours d'actualités :(
Malheureusement ....... :confused: