3008 hybride 225ch

On ne cite pas les messages quand on répond au dernier.
Il suffit d’écrire dans la zone blanche en dessous directement.
 

On ne cite pas les messages quand on répond au dernier.

HS ON

Pas tout à fait d'accord David : citer le message permet d'alerter l'auteur qu'une réponse a été apportée à son message.

Sans cette alerte, tu peux zapper la discussion et ne jamais répondre à la personne qui t'a écrit (ou alors X temps après...).

Perso, si j'attends une réponse de la part d'un membre de FP, sois je cite systématiquement son message (même si c'est le dernier en date), soit je le nomme (@pierrepauljacques...) : ainsi, il a toujours une alerte qui évite qu'il "oublie la discussion" ;)

HS OFF
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui mais non. Franchement les alertes, c'est une option. Donc, oui, à la citation d'une personne si tu veux mais non à la citation. C'est une question de lisibilité du forum. Quand tu fais une réponse juste en dessous la personne est souvent encore connectée.

Il n'y a pas mieux que la fonction "nouveaux messages depuis la derniere visite" pour suivre FP.
 

Mais pourquoi avoir absolument besoin d’une borne sur place ? Il y a forcément une grosse borne pas très loin avant d’arriver. Il suffit d’une grosse charge et ça passe.


Ben non. Depuis deux jours, chaque fois que je m arrête ( donc vacances et site touristique ), rien pour charger. Et ça risque d être comme cela sur la première semaine. Apres je peux faire un detour de plusieurs kilomètres ( voir plus ) et attendre 30 minutes ( je suis passé devant un Intermarché avec deux prises ). Mais sur le principe ce n' est pas ma voiture qui va me dicter ou je doit m arrêter pendant mes vacances. Après sur l autoroute et national ( 5h30de route ) je me suis arrêtée une fois . Toutes les bornes étaient prises. J ai pris mon café juste a coté. Aucune voiture n a bougé. Heureusement que je n'avais pas une EV, je ne sais pas combien d heure j aurais dû attendre.
Alors oui, on peux aller partout en EV en France, moyennant quelques contraintes. Mais je ne suis pas prêt de les faire. Pour le moment plus de 550 km de fait et encore une capacité de 250-300 bornes. Je ferais le plein ( 5 minutes ) au détour d une station pendant cette semaine ( sans me poser la moindre question). Mais j ai une thermique .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67 and sebi42


Tout à fait d’accord avec un maillage des bornes encore trop hasardeux dans certains territoires même si celui-ci s’étoffe petit à petit. Je suis comme toi, pas encore prêt à faire certaines concessions (d’où mon PHEV) mais je reste confiant pour 2025/2027 où le nombre des bornes et les autonomies ( grâce aux nouvelles chimies des batteries) vont progresser.
Reste à savoir à quel prix pour les recharges et le prix de vente des EV ?
Wait and see
 

Je ne pense pas que les tarifs vont baisser , c'est bien le problème .
J'ai du mal à croire qu'il y aura assez de bornes pour tous les utilisateurs :spamafote:
 

Tout à fait d’accord avec un maillage des bornes encore trop hasardeux dans certains territoires même si celui-ci s’étoffe petit à petit. Je suis comme toi, pas encore prêt à faire certaines concessions (d’où mon PHEV) mais je reste confiant pour 2025/2027 où le nombre des bornes et les autonomies ( grâce aux nouvelles chimies des batteries) vont progresser.
Reste à savoir à quel prix pour les recharges et le prix de vente des EV ?
Wait and see

Pareil. Ma prochaine dans 2-3 ans sera surement une hybrid. Je vais attendre que les bornes poussent partout. Par contre pour les vacances ça m étonne que toutes les places sur les aires de repos soient cablees un jour ( quand on voit ou se garent les voitures de fois !!!!!). Les départs et retour de vacances seront toujours un vrai problème, ou alors prévoir la veille. Mais c'est ce que fera sûrement la majorité ( enfin pour ceux qui font moins de 500 km, sinon pas le choix ), donc même problème.

Le mieux, partir en avion et louer un vélo électrique a l arrivée. :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 

Et ceux qu ont une EV partent souvent en avion en vacances !!!!

:pt1cable::pt1cable:

Quand tu vas aux USA par exemple, difficile de faire autrement. Cet hiver, comme tous les hivers, j'irai à Meribel. Mais pour la 1ere fois, ce sera en electrique. J'ai presque hate. Et l'été sera surement dans le sud. En plus c'est gratuit la 1ere année.

En fait, vous n'etes pas pret dans votre tete. Et vous vous cherchez des excuses. Mais en meme temps, nous, on n'est pas préssé de vous voir débarquer sur les routes en EV. :D

JE connais quelqu'un qui a fait Grenoble - Royan en electrique. C'est donc possible.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je suis curieux de voir comment ça se passe dans les stations de recharge rapide lors d une journée noire . En baie de Somme au mois de juin,il y a qd même quelqu un qui a débranché mon câble pour brancher sa voiture.pourtant c est verrouillé.je pensais pas ça possible .C est encore la jungle.
Oui si tu pars de nuit en semaine tu n aura aucun problème, et tu pourra nous faire une belle démonstration.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Quand tu vas aux USA par exemple, difficile de faire autrement. Cet hiver, comme tous les hivers, j'irai à Meribel. Mais pour la 1ere fois, ce sera en electrique. J'ai presque hate. Et l'été sera surement dans le sud. En plus c'est gratuit la 1ere année.

En fait, vous n'etes pas pret dans votre tete. Et vous vous cherchez des excuses. Mais en meme temps, nous, on n'est pas préssé de vous voir débarquer sur les routes en EV. :D

JE connais quelqu'un qui a fait Grenoble - Royan en electrique. C'est donc possible.

Ha mais on est bien d accord. Pour le moment, je ne suis pas prêt à me faire a toutes les contraintes que cela a actuellement. Et je ne vois pas pourquoi je m'y forcerai.

:)
 


David, on est d’accord, on va y venir mais c’est à mon avis un peu trop tôt ( dans 2/3 ans si accessible).
Je connais aussi quelqu’un (mon voisin) qui a fait Sainté - Valauris avec 2 km restant parce qu’il n’a pas pu recharger avant malgré lui. :oups:
 

Je vous laisse juge.on va encore entendre qu il ne faut pas charger un plugin sur une borne.mais le résultat serait le même sur bon nombre de petit ve avec petit chargeur 7.4 kW. j ai la chance d avoir un badge pro .mais je pense au particulier qui doit payer de sa poche.pour l instant l état ne récupère 'aucune taxe sur les kw, quand il le fera a concurrence du fossile ça fera mal.a ça tu rajoutes les 10000 euros de surcoût du ve.nouve.alors nous expliquer que ça coûtera moins cher de rouler en électrique.faut un peu arrêter de prendre les gens pour des cons.Screenshot_2023-07-18-12-44-27-546_com.numobi.app.jpg
 


Je vous laisse juge.on va encore entendre qu il ne faut pas charger un plugin sur une borne.mais le résultat serait le même sur bon nombre de petit ve avec petit chargeur 7.4 kW. j ai la chance d avoir un badge pro .mais je pense au particulier qui doit payer de sa poche.pour l instant l état ne récupère 'aucune taxe sur les kw, quand il le fera a concurrence du fossile ça fera mal.a ça tu rajoutes les 10000 euros de surcoût du ve.nouve.alors nous expliquer que ça coûtera moins cher de rouler en électrique.faut un peu arrêter de prendre les gens pour des cons.Voir la pièce jointe 32820

Une nouvelle preuve que charger un PHEV sur réseau public n’a pas d’intérêt. Et un VE se charge à au moins 20 kwh. Les bornes qui délivrent très peu de puissance n’ont pas d’intérêt.

Et je ne comprends toujours pas le surcoût de 10000€. Même la 208 pourtant pas donnée.
 

Dans le calcul de rentabilité,je ne parle même pas du prix de l installation de la borne.a la maison, on a fait installer une borne 22kw bridé a 18kw (connectée avec auto balancing)2500 euro,je suis passé en 380 tri, plus renforcement de puissance 1600 euro.ca c est sur un plus long terme ,mais qd même.j ai préféré mettre une borne pour être au point pour la remplaçante du 3008,un vrai ev.j ai bien fait, vu les déboires de l installation.il a fallu 4 mois pour qu elle fonctionne correctement.
En tout cas je ne regrette pas d avoir pris l option de charge 7.4kw. en 2 h elle est reparti pour 45 kms.
 

Et encore, tu as de la chance de pouvoir avoir une borne 22kw même bridée à 18kw.
Je connais certaines personnes pour lesquelles le local servant de garage ne peut être utilisé qu'à 16A (car circuit électrique "ancien"). Et là, donc, pas de miracle, guère de possibilité de charger rapidement, à la maison
 

Oui ,mais ça coûte relativement cher.il faut déjà que le 380 passe dans la rue.chez moi il y a les 2 tresses.avant j étais en mono 230v 16 ampères.avec ça impossible de mettre une borne.j ai du remettre tout aux normes 2023 pour changer le compteur.ce qui n est pas un mal, mais qui a coûté 1 billet de 1000.mon installation a été vérifiée 3 fois en 1 an par un organisme agréé.1 fois le compteur,1 fois les panneaux et 1 fois la borne.170 balles a chaque fois.pour les assurances tout doit être certifié.
Si on fait le compte de tout ,les VE sont très loin d'être accessible pour tous.
 


Je réfléchis de plus en plus a prendre une hybride simple qui ne ce recharge pas .
Vu mon utilisation , je pense que c'est suffisant

C est ce que pense beaucoup de personne. Ils ne comprennent pas pourquoi dans un cas il faut brancher la voiture ( hybrid rechargeable) et pas dans l autre ( hybrid non rechargeable ). Beaucoup n intégrent pas que dans le premier cas on peux faire 50 km en électrique avec une conso journalière facile de 2l / 100 ( sauf pour les journées de gros kilométrage, mais rare, ou la on consomme de manière ) classique) et dans l autre, que 2-3 km en électrique ( et encore ) mais qui permet juste de réduire la conso journalière de 10-15 % ( et on est très loin des 2l / 100 ).

C est en tout cas l analyse de Renault
 

Mes parents ont une Honda Jazz dernière génération.c est 3.8 litres de moyenne.et ce tout le temps.ok ,les performances ne sont pas comparables.dans mon cas je suis entré 30 et 35 euro pour 100kms.
 

J'ai essayé un Tuscon Hybride 230 Cv est je dois avouer que ça pousse pas mal
Mais je préfère de loin la 3008 ;)
 
Dernière édition:




Pour le moment je fais 60 kms réel pour 62 annoncé.mais je ne suis pas sur mon lieu de résidence.ici c est plat et les nationales sont limitées a 80.chez moi c est 90 et vallonné,ce qui me fait perdre 10 kms.ce qui paraît peu mais en% c'est beaucoup.et la je me prépare a rincer le réservoir pour le retour 900kms a 10litres au cent.
 


J ai fait mieux que prévu.9litres au cent.la suspension de l essieu arr encaisse bien la charge.malgré les 4 vélos et chargé de fond en comble + coffre de toit xl .la tenue de cap était forcément moins bonne .mais c était conduisible et ça ne pompait pas.