3008 hybride 225ch


@sebi42 n'a pas encore reçu sa voiture...
Mais la fonction marche apparemment (cf autres topics des voitures électriques 208 / 2008 par exemple)
 
Dernière édition:



J'ai les sièges chauffants (pack électrique) et honnêtement je te conseille de les prendre. Ca permet de moins utiliser le chauffage habitacle, consommateur de batterie.
Et si, le préchauffage prend malheureusement un peu d'autonomie batterie.
 








Bonjour tous, j'ai un 3008 hybrid gt 225 de 2021 , je viens de remarquer après plusieurs trajets qu'à 155 au régulateur sur Autoroute je consomme moins qu'à 135 , ( environ 0.7 litres / 100 vérifiés avec la conso réelle, pas la conso instantanée de l'OB ) . Est ce que vous avez remarqué la même chose ?
 

Je pense que ça dépend de l'aide électrique du moment...
Ca ne doit pas être un cas avéré, plutôt ponctuel à mon sens.
 

Et déjà des personnes qui rouleraient à 155 au régulateur ne doivent pas être légion, à moins d’habiter près de l'Allemagne :spamafote:
 

Non, j’ai l’habitude de rouler à ces vitesses sur autoroute et je consomme de 1,5 à 2 L de pétrole de plus avec ou sans électrons entre 135 et 155/160. :voyons:
Bonjour tous, j'ai un 3008 hybrid gt 225 de 2021 , je viens de remarquer après plusieurs trajets qu'à 155 au régulateur sur Autoroute je consomme moins qu'à 135 , ( environ 0.7 litres / 100 vérifiés avec la conso réelle, pas la conso instantanée de l'OB ) . Est ce que vous avez remarqué la même chose ?
 

A 125 130 c est 10 litres au cent.avec coffre de toit et porte vélo 4 vélos.a 2 balles le litre en France sur autoroute+ les péages ça fait un peu mal au cul. avec 40 litres on va pas très loin.
 



Quand on recherche un véhicule haut (car facilite l'accès aux personnes âgées), et très modulaire, les monospaces s'imposait. Le marketing a voulu étendre la chose avec un aspect baroudeur qui a rencontré le succès (en partie parce que les monospaces n'étaient plus proposés...).
Mais on doit pouvoir rendre un SUV plus aérodynamique : certains y arrivent mieux que PSA...

C'est sûr qu'avec les formes actuelles, le client est obligé de prendre des options telles que les caméras ou les aides au stationnement... ce qui fait monter la facture.
 


Ce qui est bien c est qu'en vacances on charge gratuitement.bon c est hyper lent mais c est gratuit.je passe de 2 h a plus de 6 h pour une charge complète.j ai déjà fait 400 bornes a l œil,ça rattrape la surconsommation.
 

Ca doit dépendre de ton endroit de vacances. Mais tant mieux pour toi si tu as cette possibilité
 

Là où je vais en vacances ( en dordogne ) rien pour charger la voiture ( pourtant c est un club de vacances ) et la première "prise" et unique est a 5 bornes.

Bien content de ne pas avoir d EV cette année.
 

Ca doit dépendre de ton endroit de vacances. Mais tant mieux pour toi si tu as cette possibilité
Elle est branchée sur prise 230 du logement.il y a des bornes gratuites aussi ,mais en 7.4 tri ( presque aussi lente que le chargeur 230 de base)et pis il n y a que 4 bornes pour au moins 30 hybrid et électriques.c est clair que c est galère pour les EV.
 

Là où je vais en vacances ( en dordogne ) rien pour charger la voiture ( pourtant c est un club de vacances ) et la première "prise" et unique est a 5 bornes.

Bien content de ne pas avoir d EV cette année.

Mais pourquoi avoir absolument besoin d’une borne sur place ? Il y a forcément une grosse borne pas très loin avant d’arriver. Il suffit d’une grosse charge et ça passe.
 


Mais pourquoi avoir absolument besoin d’une borne sur place ? Il y a forcément une grosse borne pas très loin avant d’arriver. Il suffit d’une grosse charge et ça passe.
La première borne rapide est a 50 kms .si on veut bouger c est compliqué.il n y a que des bornes 22kw et encore a 15 kms .c est encore là misère pour les full électrique.j avais hésité avec une full électrique,qu est ce que j ai bien fait d attendre encore 4 ans.