3008 Hybride 300ch Moteur qui tremble/ralenti instable ?

Blawdi

Membre régulier
28 Octobre 2022
44
4
8
Cambrai
Bonjour, nouveau propriétaire (92000km), je check un peu l'ensemble!

Alors comme je tente de faire les mises à jour du nac, j'ai mis la voiture en mode sport pour que le moteur tourne même en stationnement(je sais ce n'est pas obligatoire)

Alors j'ai remarqué que la voiture tremblais pour moi anormalement, c'est faible, mais sur mes autres voitures (diesel) je n'ai jamais eu le coup.
Il y a aussi qu'a intervalle elle monte jusqu'à 1500 tours pendant 30 ou 60 secondes (je n'ai pas calculer précisément) Pourquoi ? elle le fait aussi en hybride, elle s'allume de temps en temps pour monter a 1500 tm.

Merci d'avance pour vos réponses.

salut,
ce n'est pas normal que le ralenti s'accélère, ça doit être un mode secours.
Quand le moteur a besoin de plus de couple, cela se fait par augmentation de la charge et non du régime.
Tu as des codes défaut?

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour! Mince j'avais pas les notifications!

Oui c'est un achat spoticar garantie 1 an. Alors j'ai le moteur qui tourne pas très rond je trouve c'est pas flagrant mais on sent quand même des petits acoup par moment, mais quand elle passe a 1500Tm juste avant on le sent assez fort.

vidéo : https://mega.nz/file/28FBmTpD#AbRb-qN7AAp-tDEBqUh2-lZSwt2Js2VuBuLIBVxRcM8

sur 15 min ça me l'a fait 4 fois a peu près.

au niveau des erreurs j'ai qu'un petit odb2
Code(s) confirmé(s)
U1118-87: Peugeot: Communication multiplexé avec le BSI - Erreur
U0422-81: Donnée invalide reçue depuis le module de contrôle carrosserie

Code(s) non confirmé(s)

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

J'ai une erreur lave glace insufisant malgrée qu'il soit pleins, l'erreur ne s'affiche que lorsqu'on utilise le lave glace. je dois au garage pour ça.

en roulant si je lache le volant il tremble frénétiquement(de petit gauche droite rapide) mais ne dévie pas la voiture, les pneus sont neuf (2000Km)

Désolé du temps de réponse! fichu notification!

Bonjour, mon 3008 Hybrid 225 a aussi ce comportement parfois de monter à 1.500 tr/mn au ralenti puis de redescendre.

Je mets cela sur le fait de recharger un peu la batterie de traction ou bien de faire chauffer le catalyseur et le moteur après immobilisation sans oublier les efforts liés à la climatisation en période d'été.

Par contre, je n'ai pas noté de tremblements particuliers.

Bonjour, merci de la réponse! Effectivement le tremblement avant la monté en régime m'inquiète un peu, je vais pas tarder à prendre rendez-vous.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,
Je roules avec un Hybride 225 et la montée du régime à 1500tr/min au démarrage est tout à fait normale. (pour mettre le moteur et la boite rapidement à température + avoir une pression d'huile correcte côté moteur et boite).
les différents codes U que vous recevez sont des codes de communication qui peuvent être dus à un faisceau défectueux (coupé) ou à un module/Noeud qui communique pas correctement.
avez vous pu résoudre ce problème ?