3008 II - Carplay sans fil

Ce que je veux dire, c'était pour comparé avec un chargeur allume cigare.

De mon côté, mon tel peut se charger à 30W, et ça m'étonnerait que j'arrive à ce résultat avec l'USB de la voiture (5W à mon avis, ce qui est semblable à un chargeur d'iPhone ceci dit)
 

Ah oui, alors tu branches ton tel sur une rallonge secteur entre ta voiture et chez toi. Ca doit charger rapidement, mais c'est pas super pratique pour partir en vacances... :D
 

Ce que je veux dire, c'était pour comparé avec un chargeur allume cigare.

De mon côté, mon tel peut se charger à 30W, et ça m'étonnerait que j'arrive à ce résultat avec l'USB de la voiture (5W à mon avis, ce qui est semblable à un chargeur d'iPhone ceci dit)
Ça c'est un choix de Peugeot de faire que la prise USB du NAC soient anémique :spamafote:.
 

On ne peut pas tout avoir. Effectivement Carplay est sans fil sur les BMW avec Idrive 6.0.
L’abonnement est inclus pendant 3 ans. Après c’est 90€ par an mais il y a souvent des offres sur les services connectés. (50% lors du dernier blackfriday). De mémoire, Apple ne facture rien aux constructeurs pour CarPlay.
Chaque constructeur a ses avantages et ses inconvénients. Les contrats d’entretien sont par exemple moins élevés que chez PSA.
On peut se passer de CarPlay assez facilement, plus difficilement de l’entretien. :D
Par contre, moi j’ai pas la bouteille d’eau, mais on me prête une caisse dès que l’intervention dure une demi-journée.

BMW revient justement en arrière sur l'aspect payant de CarPlay : https://www.generation-nt.com/carplay-bmw-stoppe-abonnement-payant-actualite-1971185.html
 


Si j'extrapole l'article, je dirais que ce serait totalement gratuit pour tous ceux qui ont l'iDrive 7. Et encore payant pour les autres.

Mais ça montre bien que BMW souhaitait se faire du beurre facilement sur le dos des clients, pour un truc pas indispensable que tous les autres constructeurs "offrent".
 

Ils jouissaient cela dit de l’exclusivité du sans fil. Mais peut être que la faible prise de l’abonnement après la période incluse les a incité à revoir leur position.
 


J'ai envie de dire que toute la valeur ajoutée est justement dans la connexion sans fil. Je trouve qu'en filaire c'est nettement moins pratique et idéal.
Rentrer dans la voiture et n'avoir rien à faire, c'est vraiment l'idéal.
 

Bonjour,

Pour info, sur mon 5008 2019 (NAC Wawe 2) j'ai commencé à utiliser Carlinkit 2.0, la nouvelle version améliorée, pour CarPlay WiFi.Ca marche relativement bien.
L'appareil est connecté avec une cable USB a - USB-C. Il utilise Bluetooth pour la première connection entre iPhone et lui meme, puis il créé un WiFi entre lui et iPhone.
Je l'ai depuis qq jours et avec son dernier firmware, cela marche plutot bien. Pour l'instant je n'ai utilisé que Waze, Google Maps et appel telephonique et je n'ai pas eu de soucis.
 

Et tout en écoutant de la musique tu parviens à entendre les instructions de Waze ?
Et pas de décalage dans les conversations téléphoniques ?
 

Bonne nouvelle !
La mise à jour du firmware du CarlinKit aujourd'hui (version 2020-08-04) règle le problème des instructions de Waze (et sans doute des autres apps également) couvertes par la musique sur le NAC (j'ai un wave 2)
La latence dans les conversations téléphoniques semble avoir été réduite, mais pas totalement supprimée.