3008: Siège conducteur électrique

SteveD

Membre
3 Octobre 2009
14
0
0
125
J'envisage passer commande pour un 3008 début 2010 pour livraison avril/mars (en Belgique). La fonction siège électrique est très importante pour moi mais je constate que cette fonction n'est pas dotée de mémoire.

Quelq'un sait-il si un système de mémoire sera introduit dans les mois à venir?

Je trouve le manque de mémoire très bizarre surtout parce que cette possibilité est disponible sur le 308.

Merci

J'envisage passer commande pour un 3008 début 2010 pour livraison avril/mars (en Belgique). La fonction siège électrique est très importante pour moi mais je constate que cette fonction n'est pas dotée de mémoire.

Quelq'un sait-il si un système de mémoire sera introduit dans les mois à venir?

Je trouve le manque de mémoire très bizarre surtout parce que cette possibilité est disponible sur le 308.

Merci
Truc regrettable surtout sur une version féline....

Je trouve aussi qu'à ce niveau de gamme, peugeot aurait pu faire l'effort de mettre des mémoires. Rien que 2 même, un achat de ce type de véhicule, c'est souvent pour une famille donc avec papa et maman, donc 2 conducteurs.
Dès qu'il faut aller chercher les enfants rapidement ou que nous sommes en retard, il faut toujours tout régler, etc. Avec mémoire ça aurait été le top.

Dommage ... :sarcastic:

Je relance le sujet à savoir si les réglages sont enregistrés sur la clef ou pas ?
En ce moment je roule une ford focus et sur la clef est enregistré les paramètres de la direction assistée (confort - normal - sport)
C'est peut-être le même cas sur le 3008 pour les sièges.

Je règle mon siège et la clef enregistre sur MA clef.
Si madame prend la voiture avec SA clef, automatiquement les sièges reprennent les positions pour madame ...

Des remarques !! :???:

J'ai contacté Peugeot Belgique par e-mail et j'ai reçu une réponse par telephone m'informant que le réglage électrique du siège conducteur avec mémoire ne sera pas possible sur le 3008.

Pas content!

J'ai l'intention de profiter d'une visite au Salon de l'Auto de Bruxelles en janvier de discuter ce sujet avec les gens de Peugeot.

C'est vrai que c'est bien dommage j'avais ça depuis plus de 15 ans sur mes SAAB ... C'est à cela qu'on voit que la 3008 n'est pas une vraie grande routière ... M. PEUGEOT si vous m'entendez :ange:

Franchement, il n'est pas difficile de régler la position du siège conducteur d'une voiture moderne. Ce qui est difficile est de retrouver rapidement la bonne position du siège chaque fois qu'on change de conducteur (dans mon cas, ce sera deux ou trois fois par semaine). Mon épouse est beaucoup plus petite que moi.

A mon avis le manque de mémoire est une décision incompréhensible de la part de Peugeot surtout quand on découvre que cette fonction est proposée sur d'autres voitures de la même fourchette de prix.

Quelle est la difference de prix entre un système sans mémoire et un avec, sachant que, pour avoir le réglage électrique (500 €), il faut dépenser 1 650 € pour le pack cuir ?

Coucou tt le monde,

en effet, nous avons également découvert récemment (et de source ultra sûre) que le siège électrique sur 3008 n'a pas de mémoire!! invraisemblable! vu qu'il est disponible sur d'autres gammes!! un peu déçue car je suis vraiment plus petite que mon mari ça aurait été vraiment sympa. Mais bon, tant pis, il y a des décideurs chez les constructeurs, qui doivent avoir une taille standard et donc jamais bouger leur siège. cette fonction leur a donc semblé inutile et un bon moyen d'économiser, mais quand même à 250 € l'option (pour un seul fauteuil en plus) c'est abusé.... . l'avantage avec l'électrique quand même c'est que je ne me tuerai plus le dos pour avancer le fauteuil, on se console comme on peu!!