Que manque-t-il à nos 3008 ?


"Pour ce qui est du pack video, si simplement nous pouvions lancer une video sur les lecteurs arrieres et écouter de la musique sur le wipcom... "

Sauf que tout le monde n'a pas le WIP Com 3D, et il suffit que vous ayez deux enfants qui ne veulent pas regarder la même chose il faut remettre un lecteur externe avec tous les fils qui pendent. Après je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le Pack Vidéo est complètement dépassé, donc autant aller au bout des choses avec quelque chose de connecté avec les autres appareils embarqués (SMEG/Connect 3G ou WIP Nav/Com 3D + WiFi on Board) et qui certes, coûte un peu plus cher mais qui est complet.
si l'on pouvait déjà copier des videos sur le DD et et les relire sur les ecrans ce serait déjà pas mal mais l'idée du bluetooth en est une autre
 

Pour ma part après 35000 kms, je trouve qu'il manque une compatibilité totale avec l'iphone, ou du moins une gestion en bluetooth des musiques, le rappel sur l'ATH de la navigation serait pas mal aussi. Je rejoins également les avis sur les couleurs et les ambiances intérieur (un semi cuir serait top, une version un peu sport, une plus classique, bref une palette plus large).
Pour les options plus moderne (angle mort, etc, oui, mais en options de manière à ne pas exploser le cout qui est déjà lourd..)
Après il est vrai qu'une motorisation intermédiare entre le 112 et 150 serait vraiment pas mal.
 

salut a tous
pour toute vos réclamations , il faut allée chez bmw ou mercédes
voir un porche cayenne , c'est incroyable jamais content .
pour ma part je suis heureux avec mon 3008
 

salut a tous
pour toute vos réclamations , il faut allée chez bmw ou mercédes
voir un porche cayenne , c'est incroyable jamais content .
pour ma part je suis heureux avec mon 3008
Je crois qu'il faudrait une voiture sur mesure, mais même béhème ou merco ne fait pas celà... :heink:

C'est un nouveau concept :pt1cable: :whistle: :eek:
 

je crois que pour certains il serait intéressant de relire le sujet :
Que manque t il donc si on doit répondre c'est pour demander quelque chose
Je pense que quelqu'un qui possède un smartphone a le droit de demander une compatibilité en équipement standard avec gestion des appels, identification du carnet d'adresse lors des appels et lecture de la musique surtout que la fonction existe dans des voitures de moins de 10000€ pour exemple la swift Suzuki en version standard.
Faites donc un sondage des proprietaires 3008 qui possèdent un smart phone? je pense qu'il doit être assez élévé en pourcentage. Donc je pense que les fonctions qui sont associées les intéressent sans être obligés de prendre des options hors de prix. Sans parler de l'étranger où tout le monde a un smartphone d'ailleurs il sufit de regarder l'équiement standard des concurrents étranger. Mon fils avec la swift à 10000€ a sans option en standard une gestion transparente avec son iphone sa musique.
 

je pense qu'il gagnerai vraiment a avoir une gamme 110/130/150 comme pas mal de constructeur
 

mais y aurait il une différence de prix ?
car le 150cv d'aujourd'hui n'est il pas l'ancien 136cv ?
et en 130cv aurait-on le même couple car ce qui fait le plaisir de ce moteur c'est son couple
mais un 130cv sur le plan marketing aurait sa place car j'ai rencontré plusieurs personnes en touran avec 130cv
 


Tu prend la gamme scenic par exemple il me semble que le 130 est le plus vendu, plus d'agrément et plus de bénéfice pour la marque.
Je trouve que ce serait un bon compris entre le 110 un peu petit et le 150 puissant. Après moi je trouve qu'il faut vraiment une vraie compatibilité avec le iPhone. Sinon pour le reste je vois pas trop ce qui lui manque pour cette gamme de véhicule.
 

... le rappel sur l'ATH de la navigation serait pas mal aussi.

Très bonne suggestion, ne serait-ce que sous la forme de pictogrammes avec une indication de la distance. Pas besoin de mettre l'ensemble des informations de l'écran de navigation (surcharge d'informations à traiter).

Fcs
 

, le rappel sur l'ATH de la navigation serait pas mal aussi.

Comme sur DS5 (extrait du manuel d'utilisation) :

ATH-DS5.jpg
 

Effectivement c'est une très bonne idée qui ne couterai rien à mettre en plus si elle existe sur la ds5
 

Effectivement c'est une très bonne idée qui ne couterai rien à mettre en plus si elle existe sur la ds5

hum, je ne dirais pas ça :)
- Le développement du produit coutera rien, car il existe
- l'adapter à 3008/5008 coutera forcément qq chose ! (architecture électronique, implantation dans la pdb, process, etc. sont quand même à étudier, et donc cela générera des couts induits)
 

D'autant qu'il y a déjà le rappel sur l'écran entre les compteurs....
 

hum, je ne dirais pas ça :)
- Le développement du produit coutera rien, car il existe
- l'adapter à 3008/5008 coutera forcément qq chose ! (architecture électronique, implantation dans la pdb, process, etc. sont quand même à étudier, et donc cela générera des couts induits)
Oui enfin c'est dérisoire comparer au investissement fait sur un nouveau véhicule.
D'ailleurs c'est pas le même GPS chez PSA ?
 

Oui, c'est le même.

C'est peut etre dérisoire, mais tu ne peux pas dire que ça coutera rien. Et tout investissement est répercuté sur le cout de fabrication, voir sur le prix de vente.
Et, même si ces deux véhicules sont assemblés à Sx sur une plate-forme identique, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de modifications importantes à faire.

Vu de l'extérieur, les modifications paraissent souvent faciles à faire. :) Vu de l'intérieur, ce n'est pas forcément facile.

Espérons que 3008/5008 bénéfieront de cette évolution lors d'un restylage.
 


D'autant qu'il y a déjà le rappel sur l'écran entre les compteurs....

Ce qui est aussi le cas sur DS5. Et comme le dit fcs-dre : ça oblige à passer d'un écran à un autre

COMPTEUR-DS5.jpg
 


D'autant qu'il y a déjà le rappel sur l'écran entre les compteurs....
Personnellement fessant 1m97 l'affichage tête haute c'est génial car pour moi le compte tour est a mes pieds :D
Sinon quand je disait rien je sais bien ce que coute un développement, c'était dans le sens que c'est dérisoire par rapport a une nouvelle techno genre surveillance des angles morts. je vis pas au pays des bisounours non plus :pt1cable:
 

Personnellement fessant 1m97 l'affichage tête haute c'est génial car pour moi le compte tour est a mes pieds :D
Sinon quand je disait rien je sais bien ce que coute un développement, c'était dans le sens que c'est dérisoire par rapport a une nouvelle techno genre surveillance des angles morts. je vis pas au pays des bisounours non plus :pt1cable:
C'est dommage, un bisounours d'1m97, ce devrait être impressionnant!! :pt1cable: :coucou:
 

Sinon quand je disait rien je sais bien ce que coute un développement, c'était dans le sens que c'est dérisoire par rapport a une nouvelle techno genre surveillance des angles morts

Bah l'avertisseur d'angle mort existe déjà sur DS4 donc c'est pas ce qui coûterait le plus cher non plus.
Tout comme le système tactile de la 208, il suffirait de reprendre le poste nu et l'écran, et de l'intégrer à la place du WIP Com (pour le coup ça coûterait même moins cher sur le long terme puisqu'il n'y aurait plus qu'un seul type de planche de bord par exemple).

Plus généralement c'est le gros défaut de Peugeot pour moi, c'est qu'il n'y a aucune homogénéité dans les équipements proposés, ce serait pourtant plus simple et moins coûteux de développer les mêmes systèmes pour le plus de modèles possible, bon après je dis peu-être n'importe quoi et je m'égare.
 


Tout comme la vitesse, donc inutile l'affichage tete haute??
Je répondais au point de Francis sur l'aspect développement et le côté économique.
Vu que l'info est déjà dispo. sur l'écran du GPS ainsi que sur l'écran matriciel, je ne suis pas surpris de ne pas la retrouver sur un 3ème écran (l'ATH).
Je ne nie pas du tout le côté pratique de l'ATH, perso je ne saurais plus m'en passer, et c'est vrai que ça serait bien d'avoir un rappel du guidage mais aussi -et surtout, en ce qui me concerne- une info sur la limitation de vitesse en cours.
 

Alors, faisons comme 208 : mettons le combiné très en retrait sur la pdb, et toutes les infos seront visibles, lisibles sans avoir à multiplier les écrans ;)
[car là, comme sur DS5, elles sont dispos 3x : sur l'ecran GPS, sur le combiné et sur l'ATH !)

=> Pour les infos vitesses :
- elles sont de toutes façon là à titre indicatif ! Car elles peuvent t.bien évoluer sur la route et pas dans les donnees du GPS ! (je l'ai vu plusieurs fois ce w.end, lors de mon trajet pour aller au rasso RCZ, ou le tomtom donnait une vitesse et la réalité était tout autre !)
- je préfère me focaliser sur la réalité du terrain en étant attentif aux limitations indiquées que de me fier à une aide dont je ne suis pas sûr :)
- le Guidage est aussi une aide, mais ses erreurs ne risquent pas de générer un PV, une amende et un retrait de point :)