Que manque-t-il à nos 3008 ?

Cocorezo

Peugeot Addict
20 Décembre 2010
348
62
28
Que manque-t-il au catalogue Peugeot pour améliorer notre utilisation ou notre plaisir dans nos 3008 ?

Personellement, je trouve qu'il manque :

- Siège passager avant électrique et siège conducteur électrique à mémoire.
- Motorisation THP200 disponible
- boite BMP6 à double embrayage
- caméra de recul
- Pack vidéo digne de ce nom, où le lecteur de DVD du TDB est relié aux écrans des appuies-têtes avec sortie casque.
- Toit panoramique ouvrant.

Je rentre pas dans tous les gadgets électroniques, parce qu'on change carrément de gamme de véhicule. Mais je trouve que ces équipements mériteraient d'être dispo.
 

Que manque-t-il au catalogue Peugeot pour améliorer notre utilisation ou notre plaisir dans nos 3008 ?

Personellement, je trouve qu'il manque :

- Siège passager avant électrique et siège conducteur électrique à mémoire.
- Motorisation THP200 disponible
- boite BMP6 à double embrayage
- caméra de recul
- Pack vidéo digne de ce nom, où le lecteur de DVD du TDB est relié aux écrans des appuies-têtes avec sortie casque.
- Toit panoramique ouvrant.

Je rentre pas dans tous les gadgets électroniques, parce qu'on change carrément de gamme de véhicule. Mais je trouve que ces équipements mériteraient d'être dispo.

J'y ajoute :

. Un autoradio compatible RNT -> lorsque l'on va à l'étranger où ce mode de diffusion est effectif (Suisse, Bénélux, Angleterre, Allemagne)
. Une option 4 roues motrices sur les autres modèles que l'hybride


Ah... et j'oubliais : Un porte lunettes [:hermann:1]

--> [] :D
 

Rien de tout ça !
Les seuls trucs qui me manquent :
autoradio qui peut lire les MP3 de mon téléphone en Bluetooth
un peu plus de modularité à l'arrière
 

Rien de tout ça !
Les seuls trucs qui me manquent :
autoradio qui peut lire les MP3 de mon téléphone en Bluetooth
un peu plus de modularité à l'arrière
bah avec une clé USB ou le Wipcom3D, on a quand même 2 alternatives pour lire ses MP3.
Et par modularité, tu entends quoi ? Sièges arrière 40-20-40 ?
 


on pourrait aussi ajouter :
- les retros exterieurs rabattables si marche arrière enclenchée

:coucou:
 



Ah voui ....et les rétro qui se referment au dessus de 130 km/h pour moins consommer :love: :love:
 

Plus sérieusement je pense plutôt à une bonne mise à jour des équipements par rapport aux modèles qui sont sortis récemment (en plus d'un léger restylage avec nouvelle identité etc.) :
- SMEG à la place des WIP Sound, WIP Nav et WIP Com 3D
- Connect SOS de série sur toutes les versions au plafonnier
- détecteur de sous gonflage couplé avec n'importe quelle jantes alliage
- l'avertisseur d'angle mort
- des sièges mi-cuir sur Allure
- la possibilité d'avoir les pédales en aluminium
- un système de démarrage sans clé de 508
- des airbags latéraux AR
- une caméra de recul + Park Auto
- les phares adaptifs
- la possibilité d'avoir un lecteur DVD et le Connect 3G mieux intégré
- un vrai Pack Vidéo : 2 écrans tactiles HD avec lecteur DVD dans chaque appuie-têtes, prises HDMI à la place des RGB (et si couplé avec le Connect 3G, accès à Facebook, Twitter et YouTube)

Et de façon plus anecdotique, un plus grand choix de jantes, de coloris (pourquoi pas le Bleu Philae sur les thermiques, le Spirit Grey à la place du Vapor Grey...), la possibilité d'avoir un autre décor que noir laqué pour la console centrale (carbone, aluminium...), et un plus grand choix de garnissages pour l'intérieur (ambiance Frisson ou Vintage, Cuir/Alcantara, du bi-ton sur la gamme permanente...).
 

rétros rabatables il fallait traduire par "inclinable", c'est à dire inclinaison de la glace vers le sol de façon à voir les bordures de trottoir !!! c'est évident !!! sauf pour ceux qui ont l'esprit mal placé :kaola:

sans rancune :coucou:
 

Que manque-t-il au catalogue Peugeot pour améliorer notre utilisation ou notre plaisir dans nos 3008 ?

Personellement, je trouve qu'il manque :

- Siège passager avant électrique et siège conducteur électrique à mémoire.
- Motorisation THP200 disponible
- caméra de recul
[:sniper:9]
Que manque-t-il au catalogue Peugeot pour améliorer notre utilisation ou notre plaisir dans nos 3008 ?

- Toit panoramique ouvrant.

non surtout pas, ça risquerait d'amener nombre de bruit parasites :/
on pourrait aussi ajouter :
- les retros exterieurs rabattables si marche arrière enclenchée

:coucou:
inclinables ^^
Plus sérieusement je pense plutôt à une bonne mise à jour des équipements par rapport aux modèles qui sont sortis récemment (en plus d'un l[strike]éger[/strike] restylage [strike]avec nouvelle identité etc.[/strike]) :
[strike]- Connect SOS de série sur toutes les versions au plafonnier[/strike]
[strike]- détecteur de sous gonflage couplé avec n'importe quelle jantes alliage[/strike]
- l'avertisseur d'angle mort
[strike]- des sièges mi-cuir sur Allure
- la possibilité d'avoir les pédales en aluminium[/strike]
- un système de démarrage sans clé de 508
[strike]- des airbags latéraux AR[/strike]
- une caméra de recul + Park Auto
- les phares adaptifs
- la possibilité d'avoir un lecteur DVD et le Connect 3G mieux intégré
- un vrai Pack Vidéo [strike]: 2 écrans tactiles HD avec lecteur DVD dans chaque appuie-têtes, prises HDMI à la place des RGB (et si couplé avec le Connect 3G, accès à Facebook, Twitter et YouTube)
[/strike]
Et de façon plus anecdotique, [strike]un plus grand choix de jantes, de coloris (pourquoi pas le Bleu Philae sur les thermiques, le Spirit Grey à la place du Vapor Grey...), la possibilité d'avoir un autre décor que noir laqué pour la console centrale (carbone, aluminium...), [/strike] et un plus grand choix de garnissages pour l'intérieur (ambiance Frisson ou Vintage, Cuir/Alcantara, du bi-ton sur la gamme permanente...).
Pour ce qui est du pack video, si simplement nous pouvions lancer une video sur les lecteurs arrieres et écouter de la musique sur le wipcom...
rétros rabatables il fallait traduire par "inclinable", c'est à dire inclinaison de la glace vers le sol de façon à voir les bordures de trottoir !!! c'est évident !!! sauf pour ceux qui ont l'esprit mal placé :kaola:

sans rancune :coucou:
[:smiley:1]
 

@Cocorezo & Phil :
Par modulable, j'entendais pouvoir rabattre seulement le siège du milieu, par exemple, ou bien pouvoir les avancer / reculer (indépendamment, ou ensemble, à la limite) .

Détecteurs d'angle mort : parce que tourner la tête, c'est trop pénible ? Comme c'est trop pénible de tourner le bouton pour allumer les essuie-glace quand il pleut ? Ou mettre les veilleuses quand le jour tombe ?
Conduire, c'est tout ça à la fois !
 

@Cocorezo & Phil :
Par modulable, j'entendais pouvoir rabattre seulement le siège du milieu, par exemple, ou bien pouvoir les avancer / reculer (indépendamment, ou ensemble, à la limite) .

Détecteurs d'angle mort : parce que tourner la tête, c'est trop pénible ? Comme c'est trop pénible de tourner le bouton pour allumer les essuie-glace quand il pleut ? Ou mettre les veilleuses quand le jour tombe ?
Conduire, c'est tout ça à la fois !
On devrait même supprimer
les boites auto car conduire c'est aussi savoir passer le bon rapport ?
les vitres électriques, car descendre une vitre est ce trop pénible ?
les rétros électriques, car après tout rien ne vaut un bon réglage manuel
:whistle:
 

Disons : un système sans clé , une sellerie plus haut de gamme , la partie AR de la console centrale avec des réglages de la clim , un hayon AR électrique , un verrouillage de la trappe carburant et la suppression du bouchon . D'une façon générale une palette d'options permettant à chacun d'y trouver son bonheur.
 

@slide :
Les vitres électriques, c'est du confort. Le frein à main électrique, idem.
Mes rétros, je n'y touche pas tous les jours en montant dans ma voiture. J'ai par exemple mon 3008 depuis mars. Je n'ai pas retouché aux rétros depuis que je les ai réglé le premier jour. Surement un ajustement de temps en temps, mais honnêtement, s'ils étaient manuels, ça ne me gênerait pas plus.
Ma première voiture était une Dyane 6 de 1978. Pas de direction assistée, pas d'électronique, rien. Etait-ce pour autant l'enfer ? Non, bien au contraire.

Alors où est la limite ? Que ne peut-on pas "déléguer" à la voiture ? A la fin, il reste quoi au conducteur ?
Je veux être un conducteur responsable, je veux maîtriser ma voiture et ce que j'en fais.

@Autober:
Le verrouillage de la trappe à essence, je dis OUI !!
 

surtout le système mains libres que j'avais sur ma mégane 2 comme dit autober ! meme pas sur les 208 d'ailleurs :sarcastic:
 

@slide :
Les vitres électriques, c'est du confort. Le frein à main électrique, idem.
Mes rétros, je n'y touche pas tous les jours en montant dans ma voiture. J'ai par exemple mon 3008 depuis mars. Je n'ai pas retouché aux rétros depuis que je les ai réglé le premier jour. Surement un ajustement de temps en temps, mais honnêtement, s'ils étaient manuels, ça ne me gênerait pas plus.
Ma première voiture était une Dyane 6 de 1978. Pas de direction assistée, pas d'électronique, rien. Etait-ce pour autant l'enfer ? Non, bien au contraire.

Alors où est la limite ? Que ne peut-on pas "déléguer" à la voiture ? A la fin, il reste quoi au conducteur ?
Je veux être un conducteur responsable, je veux maîtriser ma voiture et ce que j'en fais.

@Autober:
Le verrouillage de la trappe à essence, je dis OUI !!
c'est sûr ce n'est pas du confort... :sarcastic:
Mais comme tu le soulignes rien n'empêche d'être maître (responsable) de son véhicule avec ses assistances, tu peux toujours allumer tes feux de positions ou autre, tu peux toujours sélectionner la vitesse de tes essuies glace, rien ne t’empêchera de tourner la tête et ce même si tu disposes du détecteur d'angle mort ;)

On pourrait ajouter
le changement de file, le parkage automatique
une double fermeture du coffre
des barres de toit transversales
des tiroirs de rangements sous les sièges
un rideau arrière
la TV pour les appuies têtes
un THP ou HDI de 200cv
un rétro pour les gamins
un retour caméra dans le rétro
une détection automatique des limitations de vitesse
un retour gps dans l'ath
des sièges électriques sur les versions non cuir, etc...
 

Bon ben avec toutes ces demandes, je pense qu'il faudra également revoir le prix... Parce qu'avec un catalogue d'options digne de celui d'Audi ou BMW, le tarif va évoluer en conséquence :) :) :)
 



Bon ben avec toutes ces demandes, je pense qu'il faudra également revoir le prix... Parce qu'avec un catalogue d'options digne de celui d'Audi ou BMW, le tarif va évoluer en conséquence :) :) :)

Reste plus qu'a trouver ce que l'on pourrai supprimer , le distance alerte par exemple. ;)
 

Bonjour,

pour rester raisonnable:

Une prise USB 100% compatible
Un reservoir un chouille plus grand 65/70 l
Un GPS qui indique les limitations de vitesse.

On peut toujours réver.
 

pour ma part... virez-moi ce bouchon à essence!! :pfff: j'ai halluciné quand j'ai decouvert ce magnifique bouchon à clef tres années 80 :eek:
 

Bonjour,

pour rester raisonnable:

Une prise USB 100% compatible
Un reservoir un chouille plus grand 65/70 l
Un GPS qui indique les limitations de vitesse.

On peut toujours réver.

- Pour le GPS avec limitations de vitesse... Certains fabriquants le font très bien avec même les "zones à risques" et "zones de danger" indiquées :pt1cable:
- Pour la prise USB, je souscris !
- Pour le réservoir un chouilla plus grand, je souscris également... Même si ça fait plus mal quand on y passe, c'est toujours une perte de temps d'aller à la pompe :whistle:

PS / Pour le bouchon de réservoir, pareil, mon Père avait déjà ça sur sa Renault 14 :lol:
 

- Pour le GPS avec limitations de vitesse... Certains fabriquants le font très bien avec même les "zones à risques" et "zones de danger" indiquées :pt1cable:
- Pour la prise USB, je souscris !
- Pour le réservoir un chouilla plus grand, je souscris également... Même si ça fait plus mal quand on y passe, c'est toujours une perte de temps d'aller à la pompe :whistle:

PS / Pour le bouchon de réservoir, pareil, mon Père avait déjà ça sur sa Renault 14 :lol:
Moi mon Grand-Père avait une roue de secours sur sa 201 Peugeot... :heink:

Mais maintenant ça ne sert plus à rien, c'est pourquoi ils l'ont supprimé sur 3008... :pt1cable: :lol:
 

Un coffre qui s'ouvre en passant le pied sous le pare chocs arriere
un deverouillage et demarrage sans clé ( a condition de l'avoir au moins dans sa poche ou sac a main pour les madames)
camera de recul
 

Moi mon Grand-Père avait une roue de secours sur sa 201 Peugeot... :heink:

Mais maintenant ça ne sert plus à rien, c'est pourquoi ils l'ont supprimé sur 3008... :pt1cable: :lol:

Le mien, sur sa D.S. avait une certaine fiabilité, d'ailleurs la voiture roule encore malgré que mon Grand Père soit 6 pieds sous terre depuis 35 ans :p

Et ça, la fiabilité, je suis pas sûr que ça serve les garages mais, j'espère qu'ils en ont mis un peu dans le 3008 :whistle:
 

Pour ma part, voici mes souhaits:
1. Une véritable gestion de l'Iphone/Ipod avec écran tactile et reproduction de l'écran de l'Iphone/Ipod, gestion des playlists valable etc...
2. Véritable prise USB fonctionnelle avec tout support
3. Permettre de gérer la "sensibilité" de l'essuie-glace auto: en effet quand il est enclenché, on ne sait pas le mettre en plus ou moins sensible, il n'y a qu'une seule position
4. Caméra de recul
5. Sièges arrières amovibles et en 3 sièges séparés (façon Picasso)
6. motorisation un chouilla plus puissante que le 112 HDI mais restant dans les normes basses au point de vue taxes belges!!!!

Pour le reste, jusque maintenant, bonheur total !!!!
 

Mes rétros, je n'y touche pas tous les jours en montant dans ma voiture. J'ai par exemple mon 3008 depuis mars. Je n'ai pas retouché aux rétros depuis que je les ai réglé le premier jour. Surement un ajustement de temps en temps, mais honnêtement, s'ils étaient manuels, ça ne me gênerait pas plus.

Vous dites cela car vous êtes le seul à la conduire, mais dans mon cas on est 3 à se partager la voiture et les rétros électriques sont quand même pratiques, de même que les sièges électriques asservis à la télécommande, c'est vraiment un plus quand on partage sa voiture.

Concernant la trappe à essence à clé personnellement ça ne me dérange pas spécialement, et ça évite de laisser la clé sur le contact sans surveillance au moins.

"Détecteurs d'angle mort : parce que tourner la tête, c'est trop pénible ? Comme c'est trop pénible de tourner le bouton pour allumer les essuie-glace quand il pleut ? Ou mettre les veilleuses quand le jour tombe ?
Conduire, c'est tout ça à la fois !"

Avoir un détecteur d'angle mort n'empêche pas de tourner la tête, mais c'est un plus. Après dans une Logan il y a rien de tout cela mais après faut pas venir pleurer car il n'y a pas ceci-cela.

"Pour ce qui est du pack video, si simplement nous pouvions lancer une video sur les lecteurs arrieres et écouter de la musique sur le wipcom... "

Sauf que tout le monde n'a pas le WIP Com 3D, et il suffit que vous ayez deux enfants qui ne veulent pas regarder la même chose il faut remettre un lecteur externe avec tous les fils qui pendent. Après je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le Pack Vidéo est complètement dépassé, donc autant aller au bout des choses avec quelque chose de connecté avec les autres appareils embarqués (SMEG/Connect 3G ou WIP Nav/Com 3D + WiFi on Board) et qui certes, coûte un peu plus cher mais qui est complet.

Concernant la modularité plus poussée, à la limite pouvoir avancer/reculer la banquette AR pourquoi pas, sinon je ne pense pas que mettre des sièges indépendants soit une bonne idée, il y a le 5008 5 places pour cela.


Et j'oubliais un détail : mettre des prises 220V au moins en rang 2 comme sur C4/DS4.