siège conducteur fou

fbx

Membre régulier
8 Mai 2018
40
0
6
123
bonjour,

j'ai un gros soucis qui peut prêter à sourir mais qui s'avère très dangeureux, le siège conducteur se met dans la position qu'il veut, quand il veut.
j'ai fait une centaine de km aujourd'hui sur 2X2 voies et j'ai du m'arrêté une 10ène de fois siège reculé au max sans touché les pédales ou siège avancé au max à éclater les genous dans le tableau de bord avec bien sur mon fils en bas âge dans la voiture.

donc si quelqu'un à le schéma électrique que dans un premier temps je débranche les moteurs une fois monsiège réglé cela m'aiderai, il y a beaucoup de connecteurs sous le sièges et je ne sais pas trop à quoi ils servent.

je précise que l'avance recule du siège fonctionne une fois sur 100 les autres fonctions de réglages sont ok.
les moteurs sont ok vu que le rappel de mémoire règle le siège dans tous les sens.

je soupçonne un fil à la masse qui met le boxon
cela peut-être aussi le rappel mémoire qui bug mais dans l'état actuel des choses la voiture est extrêmement dangeureuse

Merci de votre aide
 

debranche tout sauf les fil dans le passant orange(airbag)
regarde si pas de fil coupé(bus) dans le compas gauche de coffre
 

encore une fois merci yann3,
ok pour le coffre
je me demandais si il n'y aurais pas un fusible juste pour les sièges, se serait plus pratique de le retirer.
 

rien vu de particulier dans le compas gauche (conducteur) mais maintenant les radars de reculs ne fonctionnent plus eux non plus.
je n'ai pas toucher au siège car je n'ai pas trouver le passant orange

j'ai ceci comme prise sous mon siège conducteur
 


surement probleme de bus
soit cablage charmier de coffre(il faut ouvrir le faisceau)
soit bsi qui a un pet(en principe ils sont solide sur 607)
 

ok je vais reregarder, peux-tu me dire quel fiche sous mon siège est relier air-bag?
Surtout que je recupère normalement un interieur complet semaine prochaine et donc je manipulerai à ce moment.
sinon la valise me détecte un défaut capteur de poids si cela peut te donner une idée
 

bonjour,
les cables dans le coffre ont l'air bons.
les airbags c'est la fiche bleue
j'ai récupéré mes nouveaux sièges, par contre le vendeur les as coupés.
les deux cables sont similaires il y a t-il un sens de branchement?
 

Problème réglé, j'ai changer les sièges et tout fonctionne correctement,
le chassis du siège conducteur était cassé.
du coup l'intérieur à pris un petit coup de jeune