Bonjour à tous,
Tout (ou presque) est dit dans le sujet...
Je possède un 3008 thp 156 BVA Premium pack qui me donne entière satisfaction à tout point de vue.
Seul bémol, la consommation :
- 8 - 8.5l / 100 kms en moyenne
- environ 10l/ 100 kms en ville.
Peut être une alternative à cela : le très contreversé bioéthanol ou E85.
Alors je lance le débat : est il possible de monter un kit bioethanol sur un moteur THP 156 ?
Je ne souhaite pas aborder le côté écolo (déforestation due à la production d'E85) ni même le côté légal (carte grise ES/FE - contrôle technique refusé suite à installation d un tel kit... sujets souvent traités dans de nombreux forums) mais simplement l aspect technique et la faisabilité ou non de la chose
D après ce que j ai pu voir sur le net, il n y a aucun problème pour faire installer ce kit sur les moteurs à injection indirecte (comme le VTI 120), par contre il y à débat pour les motorisations à injection directe telle que le THP 156 installée sur mon 3008 !
Certains fabricants proposent pourtant des kits spécifiques à ces motorisations. Exemples :
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatdirektor.html - J ai envoyé un mail à ce distributeur et ne manquerais pas de vous en faire partager la réponse.
En attendant, qu en pensez vous ?
Certains d entre vous ont ils tenté l aventure sur ce type de motorisation ?
Tout (ou presque) est dit dans le sujet...
Je possède un 3008 thp 156 BVA Premium pack qui me donne entière satisfaction à tout point de vue.
Seul bémol, la consommation :
- 8 - 8.5l / 100 kms en moyenne
- environ 10l/ 100 kms en ville.
Peut être une alternative à cela : le très contreversé bioéthanol ou E85.
Alors je lance le débat : est il possible de monter un kit bioethanol sur un moteur THP 156 ?
Je ne souhaite pas aborder le côté écolo (déforestation due à la production d'E85) ni même le côté légal (carte grise ES/FE - contrôle technique refusé suite à installation d un tel kit... sujets souvent traités dans de nombreux forums) mais simplement l aspect technique et la faisabilité ou non de la chose
D après ce que j ai pu voir sur le net, il n y a aucun problème pour faire installer ce kit sur les moteurs à injection indirecte (comme le VTI 120), par contre il y à débat pour les motorisations à injection directe telle que le THP 156 installée sur mon 3008 !
Certains fabricants proposent pourtant des kits spécifiques à ces motorisations. Exemples :
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatdirektor.html - J ai envoyé un mail à ce distributeur et ne manquerais pas de vous en faire partager la réponse.
En attendant, qu en pensez vous ?
Certains d entre vous ont ils tenté l aventure sur ce type de motorisation ?