3008 valable ou pas

riddick1977

Membre
29 Décembre 2010
6
0
0
Bonjour,voilà cherchant une 3008 ou 308, j'ai une proposition suivante d'un garage:
3008 Business pack de novembre 2010 qui a 30 kms de couleur noire .C'est un hdi 1.6 boite manuelle.
Bref il me le fait à 21000 euros car c'est une voiture qui a été grêlée et du coup elle est à ce prix.
A noter qu'elle va être refaite entiérement du point de vue carrosserie.
J'amerai avoir vos avis sur cette proposition?
Puis je savoir auprés du vendeur les dégats et /ou les réparations effectués?
Jusqu'à combien puis je négocier le prix?(prix neuf 26900 euros)
merçi de vos réponses
 

Bonjour et bienvenue , le sujet est déja traité ...

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/reparation-grele-sochaux-sujet_1739_1.htm
 

Bonjour à toi.
C'est une occasion récente et plus un véhicule neuf, il ne faut donc pas hésiter à négocier.
1 - Une 3008 se touche à -10/15% en import sur le prix du neuf (soit une remise de 3 à 4 k€ sur ton véhicule),
2 - Celle-ci a subi des travaux "conséquents" (rectification de la carrosserie ou remplacement, pare brise...).

Donc, 21 k€ pour un véhicule "accidenté", ça correspond à une réduc de 22%... Ca me semble faiblard.
N'hésite pas à vérifier de façon très pointilleuse la carrosserie et à négocier des garanties supplémentaires (extension offerte ou pneus hivers...)
 



Bah déjà il est pas de novembre mais de juin si mes souvenirs sont bons.

Le Business Pack est un modele société assujetti à des conditions particulieres telles que CT tous les ans à partir de 4 ans. Une assurance un peu plus elevée aussi et une plaque de tare sur le coté. Il faut donc vérifier que le véhicule sera bien repassé en VP et non VL.
 

Non non David la série Business Pack est bien réservée aux sociétés mais ce sont des VP sans particularités liées au statut VU.
 



Non non David la série Business Pack est bien réservée aux sociétés mais ce sont des VP sans particularités liées au statut VU.

C'est ce qu'on appelle des véhicules de catégorie N1. Ils sont donc classés en VL. C'est du VL à 5 places.
C'est un moyen pour echapper à la taxe sur les véhicules de société.
 

salut david.
Apparemment le commercial m'a dit qu'il était bien de novembre 2010.
Je viens de vérifier

Le commercial dit ce qu'il veut, ce véhicule a été fabriqué en juin. Apres, ils l'ont surement immatriculé qu'en novembre pour faire les quotas. :D
 





hello.
Par contre y a un truc que je ne comprends pas, il fait 5 CV fiscaux!!
Je croyais que ça faisait 6 Cv.
Savez vous pourquoi?
Je viens de voir qu'ils vendent un 3008, presque identique mais en version premium et il fait 5 CV fiscaux aussi.
 

C'est ce qu'on appelle des véhicules de catégorie N1. Ils sont donc classés en VL. C'est du VL à 5 places.
C'est un moyen pour echapper à la taxe sur les véhicules de société.
Je ne crois pas que ce soit le cas de cette série. Le segment N1 n'existe plus depuis le 1er octobre et les séries business pack existent toujours. Dans ma sociéte il y a plusieurs BP et elles sont assujeties à la TVTS malheureusement.
 

bonsoir ,s il est homologué 5 places en vp,tu n as pas de soucis à te faire.Par contre s il est en vu peut etre changera t il en passant vp (06 cv),demande au concessionnaire des renseignements.
 

Je ne crois pas que ce soit le cas de cette série. Le segment N1 n'existe plus depuis le 1er octobre et les séries business pack existent toujours. Dans ma sociéte il y a plusieurs BP et elles sont assujeties à la TVTS malheureusement.

Effectivement, la loi de finances 2011 supprime l'avantage fiscale de l'homologation N1. Comme quoi, on s'arrange quand on veut avec les reglements européens.
.Le segment N1 : Les députés ont voté le retour à la fiscalité des véhicules particuliers

La directive européenne 2007/46/CE et l’arrêté du 4 mai 2009 avaient ouvert aux constructeurs la possibilité d’homologuer des VP en VU dans le cadre d’une nouvelle législation dite du « segment N1 ».



La loi de finance 2010 avait confirmé le cadre réglementaire propre à cette catégorie, et les avantages fiscaux dont elle bénéficie :



- Exemption de la TVS

- Absence du malus écologique

- Totalité du loyer déductible



La nouvelle loi de finance pour 2011 présentée le 29 septembre 2010 vise à supprimer sur les véhicules de tourisme N1 l’ensemble des exonérations énumérées ci-dessus.



Le 25 octobre dernier l’Assemblée nationale a adopté l’article 10 de la loi de finance 2011 sans le modifier. L’amendement visant à reporter au 1er janvier 2011 l’application du nouveau dispositif fiscal n’a donc pas été voté. Le texte a été adopté par le Sénat fin novembre et porte au 1er octobre la date d’entrée en vigueur du dispositif. Ainsi, dès la publication du décret d’application les véhicules de la catégorie N1 immatriculés depuis le 1er octobre 2010 devront s’acquitter de la taxe sur les véhicules de société, du malus écologique et ne pourront plus déduire la totalité de leur loyer.



En conclusion les entreprises ayant fait l’acquisition d’un véhicule N1 immatriculé à compter du 1er octobre 2010 doivent s’acquitter de la TVS dans les deux mois suivant la période d’imposition, soit entre le 1er octobre et le 30 novembre 2011. Cette taxe étant payable en une seule fois.
 

Bon voilà.
Je me suis renseigné.
Le véhicule a ramassé la grêle mais à priori il était sous les filets de couverture en stock à Sochaux.
Aprés il est en 5 CV mais en version particulier.
Il était destiné aux entreprises c'est pour ça qu'il est passé en 5 CV.