3008 vti ou hdi

princess93

Membre
16 Février 2014
12
0
0
123
Bonsoir,

Je cherche des avis et des conseils de personnes qui pourraient m'aider et je vous remercie par avance.

J'ai actuellement un cmax et je souhaite acquérir un 3008.

J'ai essayé cette après-midi un 3008 hdi 1,6l premium d'avril 2010 avec 46700 ils au compteur

Le vendeur m'en propose 14990€ non négociable avec la reprise de ma c Max j'en ai pour 11000 euros

J'ai ensuite été dans un autre garage ou la j'ai pu voir (pas essai) un 3008 vti 120ch access de mai 2012 au prix de 13990€ avec 23000€ au compteur.

Le vendeur me propose 10000 euros avec la reprise de la ford.

Vous me direz c'est complètement différent niveau gamme et niveau carburant.

Je faisais en moyenne 20000km/an mais maintenant je vais en faire moins car je suis en teletravail

De plus, le vendeur m'a signalé qu'avec l'essence je ferais du 8 ou 9l/100 ....

Mes craintes sont que pour l'essence ma consommation de carburant explose car on part souvent en ballade avec mon mari et mon fils le We.

Mon autre crainte concernant le diesel est que la voiture a déjà 4 ans et pour la revente ... Certe c'est un diesel de milieu de gamme mais 2010, n'est ce pas trop et quand on regarde la côté argus elle est de 12600€ env.

Maintenant je n'y connais rien et je cherche à trouver des réponses à mes questions.

Je vous remercie par avance de toutes les détails et infos que vous pourriez me communiquer.

Cordialement

Une novice
 

plutot bonjour ! il n'est que 13h ;)

j'ai pas trés bien compris l'essai de cet aprem aprés midi alors qu 'il n'est toujours que 13h ! :D
moins de 20.000 km /an + souvent les ballades et w.e.
à vous de calculer le nombre de km/ an que vous ferez réellement avec la voiture !
le modèle diesel est cher pour un premium de 2010.
le VTI est plus récent et moins kilométré , moins cher de 1000€ mais , il consomme 3l de + au 100 km que le diesel .
c'est tout un calcul que seuls, vous, pouvez solutionner selon votre utilité .
 

Désolé mais je l'avais posté cette nuit pas gravé en tout cas bonjour et mon essai a été fait hier après-midi
 

Bonjour, je rejoint l'avis de JL, le hdi est bien trop cher, ça valeur réel est plutôt proche des 12.000 euros.
Concernant le vti de 23.000 euros...euh 23.000 km :whistle: c'est vrai que la conso peut freiner, 8 à 9 litres ce serait bien le minimum...
S'il fallait choisir, je prendrais le hdi mais pas à ce prix là, le vendeur ne veux pas baisser, vas voir ailleurs ... ;)
 

C'est chez un concessionnaire et moi aussi j'ai trouve ça un peu cher mais il m'a dit qu'il ne baisserait pas car il y a une telle demande que ça part comme des petits pains je vois bien des qu'on voit une occasion moins cher et peu de km s'en quelques heures elle est vendue
 


C'est chez un concessionnaire et moi aussi j'ai trouve ça un peu cher mais il m'a dit qu'il ne baisserait pas car il y a une telle demande que ça part comme des petits pains je vois bien des qu'on voit une occasion moins cher et peu de km s'en quelques heures elle est vendue


faut pas trop écouter les concessionnaires ! méthode de vente archis connues ! des 3008 hdi, y en a à la pelle sur le lbc, et certains encore garantis et à des prix inférieurs ! et croyez moi, ça ne se vend pas si vite que ça non plus !
 

L'avantage avec le concessionnaire c'est la reprise de mon véhicule.... J'ai peur de ne pas vendre le mien
 

L'avantage avec le concessionnaire c'est la reprise de mon véhicule.... J'ai peur de ne pas vendre le mien

éffectivement, c'est un argument non négligable aussi ! comme je disais plus haut ! rien ne se vend en ce moment ! prenez surtout votre temps de réflechir et de comparer .
 


Bonjour,

En dessous de 12000Km, le Vti est le choix de raison.
Pour amortir le Surcout du diesel, il faut vraiment rouler... enfin, c'est mon avis, après... a chacun de voir.
Mais là... une version access est il me semble l'entrée de gamme. il faut chercher...
 

A mon avis, il faut chercher un peu plus, ne pas se précipiter pour trouver la bonne ... celle où ont va tomber sous le charme ;)
 


+1 !

Même à 20 000km/an le diesel ne présente pas d'intéret, on commence à l'amortir à partir de 30 000km donc sauf une affaire extraordinaire en diesel, l'essence parait plus rentable dans ton cas.
Vu l'ecart de prix entre les 2 annonces, il faut en faire des KM pour que ce soit rentable en diesel. Certes ca consomme un peu plus mais c'est moins onereux à l'achat et pour des faibles kilometrage c'est au final plus interessant si on pense conserver le véhicule qq années.

Le diesel commence à ne plus faire l'hunanimité, faut profiter de cette période pour rechercher un modèle essence qui se vend moins bien que le diesel.
 

de toute façon actuellement il n'existe qu'un 3008 en occasion partout c'est un VTI access au alentour de 20000, 25000 kms mise en service à la meme date partout je pense que c'est une grosse entreprise qui a revendu ce parc de véhicule et du coup tous les concessionnaires ont les memes donc pas trop le choix
 

+1 !

Même à 20 000km/an le diesel ne présente pas d'intéret, on commence à l'amortir à partir de 30 000km donc sauf une affaire extraordinaire en diesel, l'essence parait plus rentable dans ton cas.
Vu l'ecart de prix entre les 2 annonces, il faut en faire des KM pour que ce soit rentable en diesel. Certes ca consomme un peu plus mais c'est moins onereux à l'achat et pour des faibles kilometrage c'est au final plus interessant si on pense conserver le véhicule qq années.

Le diesel commence à ne plus faire l'hunanimité, faut profiter de cette période pour rechercher un modèle essence qui se vend moins bien que le diesel.


un peu exagéré comme km non ? et l'écart de prix n'est que de 1000 € à peine dans ce cas ! donc, pas tant de km que ça pour l'amortir !
 

J'ai lu un peu vite, je me suis arreté à 14900€ pour le HDI.

Pour les 30 000 km / an pour amortir un diesel, c'est souvent ce qu'on peut entendre et calculer.

et quand on dit amortir c'est pour etre à l'équilibre pas pour faire des économies, il n'y a pas que le prix d'achat et la consommatio, il y a aussi l'entretien...

c'est pas pour refaire le débat (sans fin) diesel / essence mais 20000km/an justifie pas selon moi pour un particulier l'achat d'un diesel.
 

Aie ! Mon Hdi ne sera alors amorti que dans une cinquantaine d'années :pt1cable: comme la majorité des Français qui font en moyenne que 12500 kms/an

Mais comparé à la vivacité du veau vti, je ne regrette pas... :heink: on aime ,on n'aime pas ...

princess93, si tu veux une essence, casse ta tirelire pour un THP (si tu trouves ?), beaucoup + agréable et qui ne consomme pas plus que le veau VTi ...
 

J'ai lu un peu vite, je me suis arreté à 14900€ pour le HDI.

Pour les 30 000 km / an pour amortir un diesel, c'est souvent ce qu'on peut entendre et calculer.

et quand on dit amortir c'est pour etre à l'équilibre pas pour faire des économies, il n'y a pas que le prix d'achat et la consommatio, il y a aussi l'entretien...

c'est pas pour refaire le débat (sans fin) diesel / essence mais 20000km/an justifie pas selon moi pour un particulier l'achat d'un diesel.

Cela dépend aussi du type de route, si que de l'autoroute, le HDi sera plus agréable ;)
 

Je fais beaucoup plus de ville que d'autoroute du coup on me dit que pour la ville c'est pas top le diesel .....
 

Mais comparé à la vivacité du veau vti, je ne regrette pas... :heink: on aime ,on n'aime pas ...

exactement !! meme si je fais 9000 km/an avec ! je préfere la souplesse et le couple du diesel ! perso , payer plus cher un diesel est un choix volontaire et non irréfléchi !!

en attendant princess , ma femme fait beaucoup + de ville que de route , et tout va bien ! faut pas tout écouter non plus dans ce débat sans fin diesel/essence ! bien /pas bien .
 

j'ai bien indiqué que c'était mon avis !

Je réagissait surtout sur les crainte de la surconsommation de l'essence qui même si elle existe est compensée par le cout grobla d'utilisation.

Au départ on achete un diesel parcequ'on roule beaucoup (donc pour économiser) si on achete cette motorisation pour pas trop rouler ca me gene par car je me doute (enfin j'espère) qu'ils y trouvent leur compte (plus facile à la revente si on change souvent de véhicule par exemple).

Par contre le diesel n'a plus la cote qu'il avait il y a encore qq année quand PSA ne savait faire que des moteurs diesel (C'est grace à PSA dnas les années 80, qu'on a un parc diesel aussi important) maintenant le vent tourne, grace aux progres sur les moteurs essence
 

@dan77
Par contre le diesel n'a plus la cote qu'il avait il y a encore qq année quand PSA ne savait faire que des moteurs diesel (C'est grace à PSA dnas les années 80, qu'on a un parc diesel aussi important) maintenant le vent tourne, grace aux progres sur les moteurs essence
Entièrement d'accord avec toi sur ce dernier point, et je souhaite que nos constructeurs français nous sortent enfin des bons moteurs essence avec du couple et peu gourmand.
 


@dan77
Par contre le diesel n'a plus la cote qu'il avait il y a encore qq année quand PSA ne savait faire que des moteurs diesel (C'est grace à PSA dnas les années 80, qu'on a un parc diesel aussi important) maintenant le vent tourne, grace aux progres sur les moteurs essence
Entièrement d'accord avec toi sur ce dernier point, et je souhaite que nos constructeurs français nous sortent enfin des bons moteurs essence avec du couple et peu gourmand.


à force de nous tambouriner les oreilles avec la pollution , c'est ce qui se passe d'ailleurs !! l'essence a la cote en ce moment c'est vrai !! tellement la cote que les prix en neuf mais surtout en occas se rapproche du diesel ! seulement voila, l'essence bouffe tjrs 3l de + .
moralité ! ils favorisent encore plus le diesel :lol:
 

Au fait pourquoi les constructeurs font des voitures diesel et des voitures essence ?? :whistle:

Parcequ'ils ont pu créer un marché, en france le marché diesel répond aux besoins des entreprises : puisque la fiscalité est plus interessante en diesel qu'en essence, pour des véhicules qui parcourent moins de 20 000km/an les véhicules diesel ne serait mis en place.

Pour les constructeurs c'est rentable le parc est passé de 80% essence à 80% diesel, et maintenant le diesel n'a plus la cote et beaucoup voudraient revoir le parc s'inverser par exemple en révisant la fiscalité.

Les constructeurs répondent aux demandes, si la demande est diesel (même si elle n'est pas justifiée par le faible kilometrage) ils fabriquent des moteurs diesel.

Donc pour les constructeurs pas de problème dans que ca permet de vendre des véhicules.
 

à force de nous tambouriner les oreilles avec la pollution , c'est ce qui se passe d'ailleurs !! l'essence a la cote en ce moment c'est vrai !! tellement la cote que les prix en neuf mais surtout en occas se rapproche du diesel ! seulement voila, l'essence bouffe tjrs 3l de + .
moralité ! ils favorisent encore plus le diesel :lol:

Tu sous-entends que le diesel pollue et que l'essence l'est moins? pourant il y a pas si longtemps le diesel était le carburant le moins polluant était le diesel et son super taux de CO2...

Je sais pas ou tu a vu qu'en occas les véhicules essence étaient au prix du diesel, 80% du parc diesel ca prouvce que l'essence n'est pas demandé donc le prix ne peux etre identique au diesel.
Si c'est le cas c'est bien que le vent tourne et que le diesl n'a plus autant la cote.
A croire que bientot il y aura une prime à la casse pour echanger son véhicule diesel contre un véhicule essence.
 

Tu sous-entends que le diesel pollue et que l'essence l'est moins? pourant il y a pas si longtemps le diesel était le carburant le moins polluant était le diesel et son super taux de CO2...

Je sais pas ou tu a vu qu'en occas les véhicules essence étaient au prix du diesel, 80% du parc diesel ca prouvce que l'essence n'est pas demandé donc le prix ne peux etre identique au diesel.
Si c'est le cas c'est bien que le vent tourne et que le diesl n'a plus autant la cote.
A croire que bientot il y aura une prime à la casse pour echanger son véhicule diesel contre un véhicule essence.


tu comprends ce que tu veux comprendre !! je sous entend rien du tout !! je dis seulement qu'à force de nous dire que le diesel n'est plus bon , il faut penser essence !! soit ! mais alors , faut les laisser au meme prix qu'avant afin de contrer le diesel !!! comme je n'ai jamais dit non plus que l'essence était au prix du diesel en occas , mais à 1000 € prés plus précisement si tu veux des détails ! et non plus à 1500 -2000 € d'écart , sous prétextes que l'essence injection direct ou autre 3 cylindres consomme moins maintenant ! sauf qu'à chaque nouvel essai , on se retrouve avec 2 à 3 l de + que les revendications de la marque ! et quand je parle occasion essence , je parle évidement des modèles essences 2013-2014 , pas de la vieille R6 de mon grand pere :D
amuse toi à faire un petit tour sur lbc , tu verras bien .

un exemple . honnetement, 900 € de difference , je prendrais le second meme pour faire 5000 km /an
http://www.leboncoin.fr/voitures/620454828.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/622178615.htm?ca=21_s
 

Ça bouffe 3l de plus, mais ça coûte 3000€ de moins en BVA (thp155 vs hdi 163).

Je suis passé devant une pompe dimanche et il n'y avait que 15cents d'écart. Ça en fait des kilomètres à 9l au lieu de 6,5l.
 

Faut ensuite voir les voitures, l'état, les entretiens...
Certes en lisant les annonce je prends aussi la HDI, faut ensuite prendre les couts complets d'utilisation : entretien... faut pas seulement s'arreter au prix d'achat du véhicule et du carburant.

Je ne dis pas que le diesel c'est nul je dis juste qu'il faut pas s'arreter en disant l'essence consomme X litres de plus ou est plus chere à la pompe. Pour 10 ou 15000km par an le diesel n'est pas rentable, le seuil est plutot à 25 30 000km/an (15 à 20 000km il y a une dizaine d'années), c'est pas moi qui l'ai inventé, même les vendeurs de voitures le disent.

La personne qui pense conserver sa voiture 2 ou 3 ans aura plus de facilités à revendre si c'est une diesel.