Occasion 30008 1.6 HDi FAP 112 Premium Pack

lcheret

Membre régulier
22 Mai 2006
34
0
0
123
Bonjour à tous,
Je vais changer de voiture et depuis un bout de temps, je vous lis sur le forum et j'ai bien compris que pour une 3008 l'idéal est le moteur 150Cv... mais voila, j'ai envie du GRIP Control comme option et c'est quasi impossible de trouver une 3008 HDi 150 avec GC ...
Aujourd'hui je suis allé chez Peugeot, j'ai essayé une occasion du 19/10/2010 avec 4780km au compteur, elle n'a que 112Cv mais le GC et surtout un tas d'option comme les radars AV/AR de stationnement, les phares bi-xénon directionnels, retro elec dégivrants, détecteur de sous gonflage, toit panoramique, affichage tête haute et Wip Nav + SOS connect ... pour ne citer qu'eux.

Propriétaire d'une 307 Hdi 1.6 110, il est vrai que la 3008 a un peu plus de mal en accéleration mais ensuite quel plaisir de la conduire. Cette voiture est magnifique.

Le prix 23113,50 euros (avec carte grise et tatouage des vitres), qu'en pensez-vous? N'est-ce pas exagéré pour une voiture de 2010 (même si c'est fin 2010)? Ma 307 Hdi 110 Navteq a 116000km et date du 27/04/2006, il me fait une offre de reprise de 5500 euros, je trouve ça peu ...

Que me conseillez-vous? Dois-je privilégier les 150Cv en sachant que chez nous l'autoroute est limitée à 110 et même à 90 km/h à certains endroits ou je dois garder le GC en sachant que les hivers sont rudes dans l'Est de la France.
Niveau du prix? Je pense prendre le financement chez eux avec extension de garantie sur 5 ans, avantages/inconvénients?

Merci pour vos conseils ... l'info de dernière minutes, je pense y retourner demain ... Merci
 

Je ne sais pas comment ça va en France question fiscalité mais chez nous en Belgique, avec le 150, on paie un gros max de taxes... c'est pourquoi j'ai choisi le 112 BVM6 et je ne le regrette pas. Tu dois simplement voir tes besoins: si tu tractes, si vous êtes souvent 5 dans le véhicule ou si tu transportes beaucoup de poids, alors je pense qu'effectivement le 150 est préférable. Par contre, si tu es souvent seul, sans charge etc... le 110 te suffira amplement. Enfin, c'est ce que je constate personnellement.
 

OK merci
En France, ils ont enlevé la vignette en fonction de la puissance de ta voiture mais ça reviendra sûrement.
 

Salut,

Phil2 a tout dit pour le choix 110/150 cv.

Pour le Grip Control, je dirais qu'il faut quand même songer à mettre des pneus hiver, le GC ne fait pas tout, mais associé aux pneus neige, c'est très bien.. :chinois:

Pour le reste, fais toi plaisir, c'est le principal, ce qui n'empèche pas de marchander, ça fait parti du jeu :sleep:
 

Salut,

Sans vouloir faire de pub pour qui que se soit: il y a moyen de trouver via mandataire des 3008 allure millésime 2012 dispo sous 3 semaines hdi 150 (options: GC + sièges chauffants + Penture métallisée + alarme + roue secours pleine) pour 24700€ sans CG.
En plus sur les nouveaux hdi 150 il n'y a plus de malus écologique.
Enfin voilà, je dis ça mais je dis rien... :coucou:
 

Salut Ptithomvert

Je t'ai écouté et j'ai trouvé une 3008 de 2011 en 150cv, mais sans Grip Control ni Phares Xenon bi-directionnels.
Pour le GC ça m’embête un peu, j'aurai bien voulu essayer cette option sur la neige ...
Pour les phares Xenon, mis à part que ceux qui en ont aveugle tout le monde, est-ce vraiment mieux que les phares classiques?
Cette nouvelle 3008 est en plus noire, la couleur que je ne voulais pas car on voit toutes les micro raillures, mais elle a le DRC (Dynamic Rolling Control), qui connait?

Merci pour vos réponses

Le prix 22790 euros pour un modèle de juillet 2011 (sans carte grise)
 

Salut,
Mon topic n'attire pas les foules, tant pis ...
Finalement, je suis allé chez un concessionnaire au Luxembourg (l'avantage d'habiter à la frontière).
Mon idée première est toujours cette occasion récente, le vendeur me propose une 3008 Hdi 150ch Online de juillet 2011, 14000km, quasi full options mis à part phares Xenon, GC et GPS 3D, pour 22900 euros (TVA Luxembourgeoise à 15% car véhicule de plus de 6 mois), mais de couleur rouge ... faut aimer.
Puis il me dit, j'ai peut-être ce qu'il vous faut en stock ... la même voiture, neuve, gris shark pour 25300 euros TTC (TVA française)avec possibilité (si financement de garantie 5 ans). Pour 2400 euros de plus, j'ai une voiture neuve garantie 5 ans.
Le financement au Luxembourg par Peugeot, n'a rien à voir avec le financement en France. En France on était à un taux de 11,60% hors assurance, au Luxembourg 4,99% hors assurance ...
Avant de me décider, j'ai quand même demander d'essayer la voiture d'occasion, histoire de comparer la 150ch à la 110ch essayée en France. Je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
Le moteur ne fait pas de bruit, et les accélérations nous collent au siège. Le top pour quitter un STOP ou céder le passage ou entrer sur autoroute, ensuite régulateur de vitesse à la vitesse max, en 6ème que du bonheur cette voiture.
C'est décidé, avec ma femme, on signe pour une 3008 neuve intérieur cuir, radar avant et arrière, GPS non 3D (y a pas de tour eiffel chez moi), affichage tête haute, toit panoramique ... pour 21215 euros HT (quand on achète du neuf, faut payer la TVA française en France ...).
Vue qu'elle est de stock, on devrait la recevoir d'ici le 18/04, c'est un peu plus long car on a signé pour un financement donc Peugeot doit valider notre dossier, nous donner les papiers pour ensuite aller aux impôts en France pour régler la TVA, et seulement là, on pourra aller faire la carte grise puis chercher nos plaques françaises.
Le 18, on ira avec nos plaques au Luxembourg et ils nous les installeront et à nous les balades en 3008 ....
 

Salut,
Mon topic n'attire pas les foules, tant pis ...
Faut dire que ce n'est pas tout simple ton histoire, surtout ton dernier post... :heink:

Donc en gros tu as commandé un 3008 Hdi 150ch au Luxembourg (neuf ? finition ? couleur ?, sans GC ) c'est ça ? :whistle:
 

Le 30008, ce n'est pas encore pour aujourd'hui :lol:
(Cf. titre du sujet)
 

Hello,
Non pas encore de 30008 mais ça ne devrait sûrement pas tarder ;)
Pour ma part, je recevrais ma 3008 ce vendredi, fini la 307 ... elle va me manquer.