Le positionnement du C5 Aircross est à mi-chemin entre 3008 et 5008. Il pourrait donc séduire une clientèle n'ayant pas (ou plus) besoin de 7 places et n'ayant pas craqué pour les 3008/5008. J'en fais partie !!
Ce que j'aime ou que je pourrais aimer :
- les 3 sièges indépendants : honnêtement, j'aime trop. J'ai un 5008-I, et avant j'avais un Grand C4 Picasso. Je suis addict à ces sièges
Pour moi, c'est indispensable.
- le coffre : presqu'aussi volumique que celui du 5008 en jouant sur la position des sièges, mais véhicule 15cm plus court (3 cm de moins que le 5008-I)... c'est un plus pour se garer.
- le choix des ambiances intérieures ... il faut néanmoins attendre la rentrée pour en savoir plus sur les combinaisons ambiance/finition. Sur 5008, c'est très limité.
- nouvelles suspensions : là aussi, il va falloir attendre un peu pour se faire son opinion. Un essai personnel est indispensable.
- sièges Advanced Confort : idem. Le point d'interrogation ? comment va vieillir la mousse ajoutée pour ce supplément de confort ?
Question look : pas primordial, même si j'ai un penchant pour le 5008, et son i-cockpit.
Il me tarde la rentrée pour en savoir plus.
Mais je ne ferai pas la même erreur qu'en 2006 lorsque j'avais craqué immédiatement pour le Grand C4 Picasso. J'ai eu droit aux problèmes de la nouvelle suspension pneumatique qui a été vite abandonnée par Citroen car trop peu fiable. La lecture des forums va encore occuper une partie de mon temps libre !
Et espérons que le capot du C5 Aircross ne vibre pas