306 1.6 8s

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Voila cela fait 5 années que je roule dans cette voiture et je la trouve encore aujourd'hui formidable avec son petit 1.6 90 ch tout fougueux à partir 3000 tours.

En plus un vrai kart cette voiture, comparez à certaines productions récente, elle fait encore le poids.

c'est bizarre mais on a plus de sensation ds cette 306 90ch que ds une 307 2.0 138 ch, allez comprendre quelque chose vous!

Mais bon il faut que je pense à la changer bientôt pour une 307 xsi 138ch essence...

J'ai eu un break 306 1.6 avant, et la seule chose qui me génait était l'insoorisation passable au niveau des 3000 tours !! Mais je n'avais pas l'habitude d'exploiter la caisse à fond !!
Mais la 306 était reconnu pour l'excellent compromis tenue de route/confort, grace notamment aux maortisseurs made in Peugeot et l'essieu arrière autodirectionnel !! Elle était rivée à la route !!

Mais aujourd'hui, même les voitures dites puissantes doivent garder une certaine civilité, tout en étant disponible si le besoin ou l'envie s'en font sentir !! La 307 est de cell-là, d'autant plus que le poids a nettement augmenté depuis la 306 !!
Mais c'était vraiment une voiture attachante qui a fait les beaux jours de Peugeot !!

Mais la 306 la plus folle était sans aucun doute la Maxi ...
306maxi.jpg

malheureusement la 206 est trop petite, la famille va s'agrandir, c'est la vie...

J'espère bien qu'il y aura une 307 rc en 5 portes, et pourquoi pas d'ailleurs pour les pères de famille plutot sportif :)

J'ai quand meme un faible pour la 307 par rapport à la 206 sw...

Elle offre plus de place, plus de confort, plus d'équipements high-tech (c'est mieux en 2002 et 2003 parait-il ..), plus de sécurité, une meilleure présentation, ... que la 206 , qu'elle soit berline ou SW ...!!

Une RC, sans doute, mais auront-ils la même politique qu'avec feue 306 S16 qui était dispo en 3 ET 5 portes ??? :?

Ca aau moins l'avantage de préserver l'accessibilté propre aux 5 portes, tout en n'enlevant pas le plaisir d'avoir un moteur de 180 chevaux sous le capot !!
Vas mettre un siège auto ou un rehausseur dans une 3 portes, ça doit pas être simple !! :wink:

Et il n'a jamais été interdit aux pères de famille de disposer d'une voiture puissante, sans pour autant être ultra-exclusive !!

Maintenant, Peugeot va-t-il oser ?? Faudrait déjà que la 206 RC sorte, pour que la 307 RC sorte aussi, et qu'on voit si elle est dispo en 5 portes ... :D