306 Batterie qui fume

jojo86

Membre
27 Août 2007
10
0
0
Bonsoir,
Je suis inquiet. Depuis hier, il y avait une drôle d'odeur dans la voiture... Et aujourd'hui, de pire en pire...
En arrivant à la maison j'ouvre le par-choc et là je vois la batterie qui fume et de l'eau qui sort...
Je l'ai démonté de la voiture car c'est dangereux...

D’où peut venir se problème?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Jojo

bonjour!
effectivement,c'est dangereux... la 1ère chose à faire est de rincer abondament le chassis de la voiture car ce qui a coulé de la batterie n'est pas de l'eau mais de l'acide sulfurique qui attaque tout ce qu'il touche: métaux,certains plastiques et biensur la peau
ensuite,avec une batterie en bon état et correctement chargée, controle le débit de l'alternateur: moteur tournant à mi-régime,tu dois trouver environ 14 volts
si c'est moins (ce qui me surprendrait), l'alternateur est HS
si c'est plus (ce qui serait plus probable), c'est le régulateur qui est hors service
si c'est bon, c'est juste ta batterie qui a flashé
Juste comme ça, pour etre sûr: tu n'as pas fait de branchement "pirate",genre ampli ou éclairages additionnels en direct? :hello:

Slt

Mouais ...
... pas bon du tout pour ton circuit électrique :pt1cable: et de plus tu risques l'explosion de celle-ci ??!!!
images

Ἀδάμας

bonjour!
effectivement,c'est dangereux... la 1ère chose à faire est de rincer abondament le chassis de la voiture car ce qui a coulé de la batterie n'est pas de l'eau mais de l'acide sulfurique qui attaque tout ce qu'il touche: métaux,certains plastiques et biensur la peau
ensuite,avec une batterie en bon état et correctement chargée, controle le débit de l'alternateur: moteur tournant à mi-régime,tu dois trouver environ 14 volts
si c'est moins (ce qui me surprendrait), l'alternateur est HS
si c'est plus (ce qui serait plus probable), c'est le régulateur qui est hors service
si c'est bon, c'est juste ta batterie qui a flashé
Juste comme ça, pour etre sûr: tu n'as pas fait de branchement "pirate",genre ampli ou éclairages additionnels en direct? :hello:

[:remboses:8]

assez bien résumé :D je plussoie ;) :jap:

sur une batteire au plomb, on appelle celà un emballement thermique, c'est qui signifie qu'un ou plusieurs éléments se sont mis en court-jus provoquant une charge permanente de la batterie, en gros elle s'autocharge,

ta batterie est hs, point final!!!!!!

et [:sniper:9] pour le grand nettoyage :hello:

bonjour à tous, je confirme se que dit " ludominodom " , mais ça n'est pas pour ça que j'interviens, j'interviens surtout pour l'explication de " ced079 " , excelent ton explication !!! c'est un fénomêne que je ne connaissais pa