*306* comment faire pour augmenter les perfs d'une 1.8l 16s?

RED-CRX

Nouveau membre
29 Janvier 2003
4
0
0
Futur proprio d'une 306 1.8l 16s phase 3

J'aimerais avoir des conseils pour augmenter les performances de cette voiture

je pense faire quelque modif :

1- rabaissment 4cm - ressort court ou combine amortos+ressort ?
2- changer la puce - combien de chevaux en plus ?
3- mettre collecteur - 4-2-1 ou 4-1 quel choix ?
4- virer le cata - le remplacer part quoi ?
5- echappement - j'aimerais mettre un double pot genre( sortie echappement de chaqsue cote)
6- mettre un apexi (boitier de controle air/essence)

Merci pour vos conseil

a+ PASCAL
 


mettre un boitier est également interdit mais j'en ai un ! je ne sais pas ce que ça donne sur une essence car j'ai un HDi. Elle fait combiend ech d'origine la 1.8L 16V ?
 

112ch annoncé
mais 108 réelle :(

remplace déjà le filtre à air en carton recyclé par un K&N, le moteur se sentira mieux :p
 

Si tu cherches les perfs moteur, le -4cm ne sert à rien. Mais le faire est indispensable car avec des nouveaux amortos, tu accroches carrément la route, et d'autant plus si tu as de bons pneus. Donc, fais ça en 1ier (à mon avis). Ensuite, tu peux mettre un boitier et un filtre haute performance. Déjà, tu verras une grosse différence. Pour info, le boitier te fais ganer ds les 15 ch.
 

oui c'est ce qui est ecrit sur les pubs ca 15cv en réelle c 5 à 10 maxi en étant généreux

par contre moi je te dirais de mettre une ligne complete + kad+boitier et ap ca ira deja bcp mieux, le rabaissement n'a rioen a voir ds les perfs , ce n'est ke du look kan tu mets des jantes sinon ca sert strictement a rien enfin si c vrai tu accroches mieux la route , mais au niovo perf c minime le gain, car ca te permets de prendre des virages + vites
 



Salut pour le rabaissement opte absolument pour le combine amortos-ressorts paske les simples ressorts ca va te mettre un 0 de moins sur la facture mais dans qques temps tes amortos vont te lacher et la tu prends des risques alors.Sinon pour l'echappement avec sorties fonctionnelles de chaque coté fait toi les faire sur mesure.
Sinon tu dois chercher un kit d'admission dynamique paske ca ca te fait gagner qques chevaux'minimes) 8)
 

hello

alors rabaissement = amorto plus ressort cours.
Ca sers a rien de mettre juste des ressorts ca va fatigué plus vites tes amorto d'origine.

Boitier = connerie tu va y gagner 5Cv sur une essence sans turbo grand max.
Echappement = j'ai vu que devil font une sortie gauche droite j'hesite aussi a me la prendre
cata = met un tube afrique tu gagnera 2CV mais sera pas homologué
Collecteur = 4 2 1 sera le mieux

ensuite si tu préfère faire le fou comme moi dans 3 mois..ben ecoute cela..

Prépa moteur:
Changement arbres a cames pointu (306 Maxi)
Culasse travaillée
Piston forgé
boitier peugeot sport (306 Maxi)
tube afrique
collecteur 4 2 1

Avec cela je vais gagner 32Cv..
Ca va l'aider un peux ma jolie S16...

Bye 8)
 


si l'on rentre dans les modifications qui induisent la pose d'élement Peugeot Sport" la facture va être salée...

On quoi bon preparer un modeste 1.8 de 110 ch ? autant carrement changer le bloc moteur ? par un XU9J4 (bloc de la 405 MI16 non catalysé), çà coutera moins cher...
 

Mets un aileron, des paupières de phares et une barre anti-rapprochement tu verras ca ira vachement mieux!!! lol!
 

c bien connu qu'un bon jacky ne touche JAMAIS au moteur de toute façon !
après il risquerait trop d'aller vite pendant qu'il fait semblant d'être cool dans sa voiture kitée :lol: :lol:
 

tout depend de ton budget

petit: tube afrique(suppresseur catalyseur)+ admission directe(mets un tube de la calandre au filtre pour prendre de lair frais)

moyen: tu te fais une admission dynamique+ci dessus+silencieux sport

elevé: + collecteur, pour les AAC, j sais pas si ca existe pour ce moteur, en tout cas c vraiment pas donné, mais avec une admi dyna, ca devrait le faire....

concernant l homologation , c est sur que tu n as pas le droit d augmenter la puissance, mais une admission directe, un pommeau un nouveau volant, c 'est aussi interdit, alors faut arreter tout ca, chacun fait ce qu il veut en son ame et conscience..
 


Pour cette prépa ca va le prix..
ca reste acceptable..

1700 Euro le tout..

Admission dynamique..
Fait comme moi...ca marche du toner...
J'ai pris une admission JR (cône)
Je l'ai posée eu niveau du bas moteur derrière le radiateur, ai poser la tublure d'origine jusque devant le cône..
Donc maintenant tout le temps de l'air frais..joli bruit...et encore plus drole ...je me suis fait arreter deja 10 fois environ...a chaque fois ils ont ouvert le capot...et a chaque fois ils ont rien vu..ils croyaient que c'etait le pot..

MDR

Bye 8)
 

MERCI pour les conseils
cette future péparation verra le jour en avril 2003

admission dynamique
collecteur 421
mano pression huile
mano température huile
echapement double sortie
ressort+amortisseur abaissement -4cm minimum

jantes 16" ou 17" je ne sais pas encore

a l'heure actuelle j'ai une honda crx 16i16 130 cv
 



:confused: :confused: :confused: :evil: :evil: :evil: :mad: :mad: :x :x

j ai une 306 s16 2l et un pot a moi a une clio 16s et je n arrive pas a le bouffer :x :x
que faire???????????????????????????????????
 


vire ton cata met un tube a la place et garde la sonde lamda
mets les arbre a cames et la puce et tu vera sa va grimpe au arbre avec sa
 

1- rabaissment 4cm - ressort court ou combine amortos+ressort ?
si tu vx avoir kek chose de bien c'est kit amorto complet

2- changer la puce - combien de chevaux en plus ?
euh...en faite avec une puce tu gagne pas des masse, tu peux juste exploité ta voiture sur une plage + grande plage (rupteur repoussé) avec des mélanges qui se font un peu différemment... perso g enlevé la mienne (sur 306 1.6l) et g quasi pas de différence :?

3- mettre collecteur - 4-2-1 ou 4-1 quel choix ?
4-2-1 mais si tu vx mettre ça, virer le cata et mettre ta double sortie fais toi faire une ligne complète sur mesure...

4- virer le cata - le remplacer part quoi ?
tu px le remplacer par un tube afric mais à part ne plus être homologué et un peu + de couple, y a pas gde diff (g du remettre mon cata pour le controle technique et j'ai pu jamais remonte le tube afric)

5- echappement - j'aimerais mettre un double pot genre( sortie echappement de chaqsue cote)
met une ligne complète

6- mettre un apexi (boitier de controle air/essence)
si tu met une puce ça gère déjà le mélange... mais moi après mettre renseigné pour moi, je serai plus pour une reprog du boitier d'origine sur banc puissance que une puce... mais tu gagnera pas des masses en cv...la modif est plus sensible sur le couple et les reprise par contre !
 

quoi avec une S16 de 150CV voir plus t'arrive pas a bouffer une CLIO 16s ???
Mais quelle model...me dis pas le model a 130CV..
Wahaha...
Personne je tiens une Williams qui a plus de couple et plus nerveuse..
Alors après c'est aussi le conducteur qui joue....

Enfin...

Cool ta prépa..
je finirai par un arbre a camme pointu et un boitier peugeot sport ou adapter pour ta voiture..

Le truc nickel..

Au fait collecteur echappement 4-2-1 avec cata te servira pas a grand chose...
Vire le cata et met un tube afrique imitation catalyseur.

Bye :cool:
 

:confused: :confused: :confused: :evil: :evil: :evil: :mad: :mad: :x :x

j ai une 306 s16 2l et un pot a moi a une clio 16s et je n arrive pas a le bouffer :x :x
que faire???????????????????????????????????

tu as un bouchon dans l'admission ? :D non sérieux même avec une XSi 123ch la clio 16 130 se fait manger
 

Achetes plutôt une 306S16 bv6 (167 ch) ou une 306 XSi (135 ch), au moins tu auras un moteur géniale. en plus la 1.8 16s a une boite longue, pas terrible. LA seule différence entre ces 3 modèles et la dispo de la 1.8 en 5p
 

Achete carrement la 306 Maxi, tu ne t'emmerdera pas à faire des modifs !!!!!!!! :lol:
Mais bon tu ne sera pas homologué sur la route !!!!!!!!! :lol: :lol:
 

Achetes plutôt une 306S16 bv6 (167 ch) ou une 306 XSi (135 ch), au moins tu auras un moteur géniale. en plus la 1.8 16s a une boite longue, pas terrible. LA seule différence entre ces 3 modèles et la dispo de la 1.8 en 5p

la 2.0 135ch a aussi une boite longue , celle de la 1.8 16v l'est aussi mais dans une moindre mesure, d'ailleurs les perfs en acceleration sont très proches entre la 2.0 16s 135 et la 1.8 16s :( seul les reprise sont meilleurs sur la 2.0 (en encore :rolleyes: )
 

au faite mon pote sur ca clio s 16 il a un tube affrique ,un silencieux inox,le boitier renault sport,adm diert et pour finir boite de willy !!!!! alors je redemande que faire .........



moi j ai une ligne direct avec sonde(ligne d'origine modifié) et adm dynamique :cry: :mouai:!!!!!!!!!!!????????????????