306 hdi ne demarre plus et le moteur tourne pas

gege27

Peugeot Addict
26 Juin 2007
77
0
0
123
:confused: :confused: :confused: j'ai une 306 hdi de 2001 et je suis parti de mon travail ce soir et quand j'ai mit le contact je n'ai pas pu démarrer.
Je m'explique : contact mis; pas de voyants de batterie ni d'huile juste le frein en haut au centre et deux voyant orange en bas à droite et gauche mais pas le voyant diag.
à oui j'ai oublié le niveau d'huile fait 2 aller retour rapide jusqu'à la moitié et se coupe.
Le moteur tourne pas et pas de bruit comme un démarreur collé ,batterie ok lecture défaut RAS mis a la masse OK???
Hésitez pas à me poser des questions je suis dans le caca.
 

Salut, clairement ton calculo moteur n'émet plus rien car c'est bien lui qui pilote les témoins sur ton combiné d'instruments, ça correspond bien car les témoins batterie, huile, température d'eau et le niveau d'huile sont des commandes du controle moteur.
Les autres témoins c'est ton ABS et l'Airbag donc eux on va dire qu'ils sont ok.

Ca écarte déjà un gros souci de court-jus de toute la voiture.
Première chose à faire : contrôler le fusible de la ligne d'alimentation du calculateur moteur. Je ne sais plus lequel c'est et si il est dans l'habitacle ou dans le porte fusible du moteur mais si tu as la notice de la voiture tu vas trouver, sinon je pourrais te dire un peu plus tard en regardant dans la mienne (hdi aussi).

Tu dis que tu as fait une lecture des défauts : où et avec quel outil ? peugeot-planet ?
l'outil ne t'a pas dit qu'il ne trouvait pas le calculateur moteur ?
Si tu as réussi à l'interroger ce n'est certainement pas le fusible.
 

Communication impossible avec calculo moteur
voyant "K" non allumé donc démarrage impossible
J'ai débranché la batterie toute une nuit et ça remarche miracle et bizarre
Donc j'ai pu refaire une lecture globale 0 défaut et dialogue avec caculo moteur nickel.
Lecture défauts avec PPS.
Elle remarche depuis mercredi matin.
RDV au prochaine épisode.