306 xs hdi rien ne se passe a la mise du contact [résolu]

Statut
Fermé aux futures réponses.
Démonter le fil du circuit de commande (petite section) du démarreur (emplacement B)

En se faisant aider par quelqu'un, point mort et frein à main serré.
Une personne qui tourne la clé de contact (comme si vous vouliez démarrer le moteur), l'autre qui s'assure que le courant arrive bien au bout du fil du circuit de commande (petite section se branchant sur B) quand la clé est actionnée.

Le but est de savoir si du courant arrive au bout du fil du circuit de commande (petite section) lorsque la clé de contact est actionné en position DEMARRAGE
 

alors j'ai vérifier si le jus arriver au petit fil (B)

voila comment j'ai procéder :

-j'ai brancher une pince de démarrage sur le - batterie a une cosse ampoule h7
-j'ai brancher le petit fil(B) a l'autre cosse de l'ampoule
ma copine tourne la clè a fond et la magie l'ampoule s'allume

donc le jus arrive bien a (B)

:confused: :confused: :confused: de l'aide parce que la je beug !
 

:confused: :confused: :confused: de l'aide parce que la je beug !


:confused: :confused:

ah bon ??? toi aussi :D moi, ça fait déjà un moment que j'ai lâché le....le......comment dire........le shimil........shimiliblique....... :lol: :lol: :lol:
 

Le jus doit donc bien arriver sur le point B (circuit de commande)
Une fois ce fil rebranché sur l'emplacement B, si le jus arrive comme tu le dis, tu dois obligateirement entendre ton sélénoide "claquer"
Si ce n'est pas le cas, soit :
- c'est que ton sélénoide est naze et qui, ne se déclanchant pas, n'envoie pas le jus de A à C puis à D pour faire tourner ton démarreur.
- soit tu as un souci de masse au niveau de ton démarreur mais ce serait étonnant....

Si ton selenoide "claque" mais que le demarreur ne tourne pas :
- vérifie d'abord, sans toucher ta cle, qu'il y a bien du jus sur A
Si c'est bien le cas, en tournant cette fois-ci la clé comme pour démarrer :
- vérifie qu'il y a du jus à C ou D.
Si il n'y en a pas, les contacts internes du sélenoide sont nazes

Frein à main serré et point mort
 

salut ,

donc j'ai tester le gros fil (A) il y a bien du jus qui arrive

-le petit fil (B) il y a bien du jus qui arrive

le jus arrive de A et B ,normalement j'en a assez pour faire tourner le démarreur


quand j'ai tester B il a fallut tourner la clè a fond ,donc j'en déduit que le neman est ok

car si le neman hs ou probleme avec la clè coder le jus n'aurait pas passer vers B ?
 

pour tester son alternateur :

je démarre ma voiture a l'aide de pince et j'allume mes phares ,puis je débranche mon + batterie et si la voiture cale c'est que mon alternateur est hs ?

c'est sa ?
 

donc problème trouver c'est le fil de masse (négative) qui est sectionner et qui fait donc une mauvaise masse

(fil de masse négative ou pour d'autre =fil du - de la batterie )



sujet clos et avec la cause de la panne ,pas comme certains qui vienne pour qu'on les aides et on ne sait jamais de ou venait le problème
 


Statut
Fermé aux futures réponses.