306 xs hdi rien ne se passe a la mise du contact [résolu]

Statut
Fermé aux futures réponses.

aur02

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
45
0
0
bonjour, donc voila hier je suis rentrer de course et j'ai vu mon voyant baterie et huile + stop allumer a moitié faiblard ,donc je l'éteint j'essaye de la redémarrer et la rien ne se passe ???

-le poste radio +horloge fonctionne très bien
-les voyant du tableau de bord s'allume normalement a la mise du contact mais quand je tourne la clè a fond pour demarer la rien ,le démarreur tourne pas ???

je precise que la baterie est neuve et que si je pousse la voiture en 2em elle demare ,don voila si vous avez la solution a mon probleme faites moi signes ,merci
 



Bonsoir
Commence par quelque chose qui ne coute rien.Tu dit que la batterie est neuve, donc changé récemment.Tu as donc bougé les cosses de batterie, regarde si elles ne sont pas oxydé, profite en pour passer un coup de brosse métallique sur toute les connexions et quand tout est propre, un bon coup de graisse pour isoler le tout . Un très mauvais contact peu faire cela, les voyants, la pendule et l'auto radio demande peu de puissance et peuvent fonctionner avec une mauvaise connexion.
Au plaisir de lire tes réponses
Jean Jacques
 

les cosses de la batterie sont bien serrés et j'ai même mis de la graisse de contact dessus ,pour ce qui est du démarreur comment je peut le contrôler afin de voir si c'est celui ci qui fait des sienne ? car après que je me suis arrêter (1h après j'ai réussi de nouveau a la demarer sans la pousser )
 


oui je vais essayé mais comment faire pour tester son démarreur si il est hs ou pas ?
 


Tout simplement en le démontant ce démarreur...
...puis pour le tester avec une batterie à part !

Essaye quand même avec un marteau avant tout démontage ^^

[:remboses:8] car c'est le symptôme de charbons usés quand ça démarre après un coup de marteau :spamafote: :D
 

bonjour ,alors j'ai demonter mon demareur et je l'ai brancher sur une baterie d'une autre voiture qui roule et le demareur ne se lance pas ,voila comment j'ai proceder merci de me dire si c'est correct

_j'ai brancher le - de la batterie sur la carcasse du demareur
_j'ai brancher le +de la batterie ou normalement se fixe la grosse cosse DU DEMAREUR

avec un autre fils en cuivre de petite section (je sais il faut pas sa chauffe mais j'avais que sa ,lol !)
j'ai fait le contact entre la ou il y a la grosse cosse demareur a la petite cosse du demareur ,normalement si le demareur est ok il doit tourner .

mais moi le demareur ne tourne pas donc je pence qu'il est hs


MERCI DE ME DIRE SI LA PROCEDURE EST CORRECT
 

:non: :non:

ce n'est pas suffisant, il faut que tu fasses une petite touchette avec un fil électrique entre le + et la borne du contacteur ( c'est le + qui vient du neimann, normalement)

mais attention, juste une touchette car c'est un moteur série et tu peux le fumer si tu insistes :lol:

tu aurais pu faire la manip sans démontage :spamafote:
 

oui c'est ce que je dis quand je fait toujours le + grosse cosse et la petite cosse , merci quand meme d'avoir pris le temp pour repondre , je vais le demonter voir si c'est les charbons qui sont hs ,mais je croit que c'est le selènoide
 

j'ai fait vérifier le démarreur a une personne qui travail en section mécanique dans un centre de formation et sa confirme ce que je penser ,c'est le selenoide qui est hs ,donc démarreur a changer
 

bonjour ,donc voila j'ai changer le demareur ,mais le problème et toujours la ,quand je tourne la clè aucun bruit ???? cinon tout les voyant s'allume normal a la mise du contact

si quelqu'un peut me donner un coup de main a resoudre ce problème ...

comment faire pour tester le neiman ? merci a vous
 

Salut,
J'avais, il ya quelques années, changé un démarreur pour rien sur une SEAT IBIZA.
Il s'agissait du gros fil en cuivre alimentant le démarreur.
Sectionné ou mauvais contact, le jus n'arrivait pas au démarreur.

Vérifie qu'en donnant un "coup de clé au démarrage, le courant arrive bien au démarreur.

Bon courage
 

Salut,
J'avais, il ya quelques années, changé un démarreur pour rien sur une SEAT IBIZA.
Il s'agissait du gros fil en cuivre alimentant le démarreur.
Sectionné ou mauvais contact, le jus n'arrivait pas au démarreur.

Vérifie qu'en donnant un "coup de clé au démarrage, le courant arrive bien au démarreur.

Bon courage

pas mieux :D ;)
 


Sauf erreur de ma part,
Gros fil :circuit de puissance direct entre le + de la batterie et le démarreur
Petit fil : Circuit de commande (batterie/clé de contact/démarreur)

Le démarreur est toujours alimenté par le circuit de puissance donc vérifie si le courant arrive bien jusqu'u démarreur (je ne pense pas qu'il y ai besoin de voltmètre, soit il y a du jus, soit pas)

Au coup de clé, vérifie que le jus arrive bien au niveau du circuit de commande (petit fil)
Si oui et que le sélénoïde ne claque pas, je pense qu'il s'agit du démarreur.
Si pas de courant..........

Si quelqu'un peut confirmer
 

je vais verifier le neiman cet aprem midi ,je vais emprunter un voltmetre sa sera mieux

PS :pour le demareur il est ok ,je l'ai tester sur la baterie et il tourne
 

En branchant un + sur la petite borne du démarreur(circuit de commande), entends tu le sélénoide claquer et le pignon avancer ?
 



je peut le faire demareur monter ?

bien sur :D tu prends un gros tourne-vis ou le manche d'une clé à molette et tu envoies le jus direct sur la petite cosse et ça doit tourner :D

fais gaffe d'être au point mort :mad: sinon la caisse te passe dessus :spamafote:
 

si j'ai bien compris ,il faut que je prenne un tourne vis et que je fasse toucher la petite cosse a la grosse cosse du demareur ?
 

donc je vais remettre les choses au clair pour une bonne compréhension:

1-le démarreur a était tester sur une batterie a l'aide de pince de démarrage et il tourne ,donc ok

2-j'ai monter le démarreur : a l'aide d'un fils de grosse section j'ai fait toucher le gros fil du démarreur AU petit fils du démarreur et la rien ne se passe

donc j'en déduit que le jus n'arrive pas au démarreur ...

comment contrôler son neiman ?

merci a vous pour votre aide ;)
 

c'est pas clair ton affaire :spamafote:

si ton démarreur fonctionne avec des fils :D il doit fonctionner comme je te l'ai indiqué :D

SI LE + ARRIVE BIEN AVEC LE FIL DE GROSSE SECTION comme tu le dis si bien :confused: d'ailleurs je ne comprends pas trop ce fil, normalement ça doit être le fil qui arrive direct de la batterie ( l'original, quoi ) :D
 

On remet tout à plat :
Sur ton démarreur, tu as :
- un emplacement A pour fixer le câble de grosse section (puissance)qui va directement à la batterie
Quelque soit la position de ta clé, le 12V arrive toujours à ton démarreur, sans le faire tourner

- un emplacement B pour fixer le câble de petite section (commande) qui est relié, pour faire simple, à ta clé.
Le 12V n'arrive au point B que lorsque tu tournes ta clé à fond pour démarrer.
Une fois le moteur démaré, lorsque ta clé revient en position "contact", le 12V n'arrive plus au point B

- tu dois avoir une tresse métalique qui relie :
*la partie de démarreur où se trouve le sélénoide C et
*la partie où se trouve le moteur électrique de ton démarreur D.
Lorsque la clé est en position ARRET ou en position CONTACT, il n'y a pas de 12V aux points C et D

Fonctionnement :
Lorsque tu tournes ta clé à fond pour démarrer, le 12V arrive au point B, fait déplacer ton sélénoide.
En se déplacant, le sélénoide fait contact et envoie le courant de A à C puis D.
A ce moment, le moteur de ton démarreur se met à tourner pour mettre en route ton moteur thermique du véhicule.

un fois ton moteur thermique démarré, lorsque tu relaches ta clé et que celle-ci revient en position CONTACT, le 12 V n'arrive plus à B.
Ton sélénoide recule et coupe le courant entre A et C.

Donc, ce que tu as du faire, c'est mettre un + sur C et évidemment là, ton démarreur tourne.
Mais si le sélénoide est mort où que le 12V n'arrive pas à B, tu n'aura aucun bruit


Je pense ne pas m'être trompé
 

explication très clair toufinet ;)

bon alors j'ai mis une pince de démarrage sur le + de la baterie et je l'ai mis sur le point c du selenoide et aucun bruit .

donc j'en deduit que le jus n'arrive pas au point B ?

le point b correspond au fil qui viens du neiman ,donc je pence que le neiman est hs

je vouler savoir si je prend les mesure avec un voltmètre pour contrôler le neiman :

1- je doit placer mon fil rouge sur le point C du selenoide et le fil noir sur la carcasse du démarreur et tourner la clè et trouver 12 v

c sa ?

merci pour votre aide
 



Statut
Fermé aux futures réponses.