306 HDI vanne EGR et débimetre

calcio

Membre
10 Juin 2005
15
0
0
bonjour,

J'ai une 306 XS hdi premium....

Servant d'appoint ( 220 000 km) je m'en occupe vite fait mais depuis un mois je repeins mon coffre arrière en noire je pensais juste au faite qu'elle ne fasse que court trajet mais bon je remarquais une baisse de forme quand même...

pas de puissance avant 2500/3000 limite calage...

et un nuage derrière piou.....

Ma vanne a déja été changé à 120 000 et en passant plus de cata ....

bref

je cherche un tuto sur vanne EGR et debimètre car mon tuyau commandant la vanne était débranchée seulement comment savoir si celle ci ne sait pas encrassée (sans démonter).

car au pire je débranche et met vis dessus le tuyau mais bon si vanne est restée ouverte ça changera rien...et il y a manip( électrique) sur le contacteur ou pas à faire?

MERCI

si tu peux te procurer une pompe a vide pour la brancher sur ta vanne EGR (la capsule dessus) pour voir si elle fonctionne deja. et sinon faut la demonter est mettre une plaque assez fine en ferraille a la place du joint pi voila. en esperant que ca ne fasse pas allumer ton voyant moteur. et sinon regarder l'etat de ton debit metre ca peux aider. nettoye le avec du nettoyant frein et le souffler legerement derriere pour faire secher mais pas a fond pour pas endommager les filament. voila redit moi si jamais. tchao

merci je vais faire ça juste la plaque un peu longue mais bon ça peut se faire sinon

vu que le tuyau était débranché elle devrait pas fumée noire puisque vanne pas activée ah moins que cela soit arrivé après encrassement

bref essai hier 155 km/h grand maxi donc il y a soucis et étant de 1999 je pense qu'elle aura pas le défaut

on verra ciaooo

Tu condamnes le raccord du tuyau egr avec l'admission, ensuite tu peux virer les 2 électrovannes.
Il y a les codes défaut dans le journal du calculateur mais pas de témoin au tableau de bord ;)