[306 HDI XT Pack] Mon break familliale

Guivoit

Lion de l'espace
22 Août 2007
9 984
0
0
124
Salut à tous! :coucou:

Alors moi je suis un petit nouveau dans la section (mais pas sur le forum!) et certains me connaissent peut-être déjà notamment en section "endurance" ;)

En remplacement de ma 307sw je cherchais donc une 306 break ou une 406 break! (quand y'a encore une poussette à mettre dans le coffre et 2 enfants c'est plus pratique! (pas dans le coffre les enfants hein?? :whistle: )

Mon choix n'étais pas arrêté quand à la finition mais les impératifs étaient la clim et une peinture intégrale (je trouve ca bien plus esthétique). Le bonus étant les jantes alu :sol:

J'ai finalement fini par trouvé mieux que je n'aurais pensé (à iso budget), aussi bien en terme d'équipements que de propreté :)

Me voici donc possesseur d'une belle 306 break HDI XT PACK de 2001 qui à 202 500 kms
C'était une première main achetée via un mandataire (import Italie)

Voici les principales caractéristiques :
- Couleur extérieure : Vert métal Sherwood
- Intérieure : Cuir et tissus gris et noir (Fostéria)
- 4 Vitres électriques
- Rétroviseurs ext électriques dégivrant
- Jantes alu 15"
- Climatisation automatique
- Essuies-vitre automatique
- Radio CD avec commande au volant
- Volant + soufflet de levier de vitesse cuir
- Attelage

J'ai également eu en plus les barres de toit transversales [:chris34:9]

Elle est vraiment très propre int/ext, toutes les révisions et entretiens ont été fait depuis le début. (j'ai tout l'historique)
Il faudra juste que je pense à remplacer les 2 pneus avant d'ici 10 000kms
Le seul petit défaut est un petite bosse au niveau de l'avant gauche (mais minime et il ne manque pas de peinture)

Voila, je vous dirais mes 1ères impressions au volant dans un prochain post…mais dans un 1er temps place aux photos! (pour l'instant je n'ai que celles de l'annonce mais d'autres viendront ;))


9389757437.jpg


9363110978.jpg


9398095148.jpg
 

:bounce: [:philw389:7] ici

et si tu veux, demandes le VF3..... sur la carte grise et tu auras toutes les infos concernant ton auto ;)
 


:coucou:

la [:philw389:7] en section 306 :D

Je connais ton speudo guivoit :D ;)

nos chemins se sont rencontrés quelque fois et je me suis tout de suite dit :

"tiens qu'est qu'il vient faire ici, l'ancien :lol: :lol: :lol:

En tous les cas, je sais que tu es une bonne recrue en 306 pour divulguer de bons conseils :D
 


@ manec : yes, j'étais aussi en section 308 et 407 pendant une période ;)
...et pas de pb pour les conseils si besoin :)

@ced : pas de soucis :D
 


Merci maître Yoda :chinois:

Alors voila j'ai parcouru environ 250 kms à son volant sur quasiment tous les types de parcours, et donc je vous livre mes premières impressions!

La chose qui m'a frappé la première fois que je suis monté dedans c'est : et bin c'est bas quand même!
L'impression se confirme dans le trafic à côté des autres voitures on s'aperçoit vraiment qu'on est bien assis plus bas (mais ca ne me gène pas du tout)

Les premières minutes au volant je sens une direction pas sur-assistée voir l'inverse, mais après quelques minutes ça va. En revanche la direction et le train avant sont tres précis :), le roulis très bien maitrisé...tout ça ca fait plaisir! :D
Je ne m'attendais pas à retrouver un tel comportement sur une voiture de cet age la!
En fait finalement ce n'est pas si surprenant que ça quand on connais la tenue de route d'une Peugeot ;)

La chose qui m'a perturbé (et qui me pertube encore en peu mais ca partira avec l'habitude) c'est le train arrière qui "enroule" dans les courbes!
Tout au début j'avais la sensation qu'il voulait passer devant...mais je sais bien que c'est le comportement normal des 306 (et ZX aussi!)

L'autre bonne surprise c'est le moteur HDI 90. Pour dire j'avais juste essayé une seule 306 avant celle-ci et je l'avais trouvé correct mais sans plus au niveau perf.
La je sens bien le couple et le turbo, c'est vraiment très confortable à conduire et on peut reprendre en 5eme sans problème.

Au final je suis pleinement satisfait de mon achat que je ne regrette vraiment pas [:chris34:9]

Comme promis voici d'autres photo ;)






















:chinois:
 


merci...mais soit pas triste manec! :lol:

Oui oui comme je disais elle est tres propre (juste le pok sur l'aile avant gauche et comme il y a un renfort derrière on peut pas juste la redresser comme ca, faudrait démonter...mais bon ça peut aller encore)

Va falloir que je retire la boule d'attelage d'ailleurs tient...quoique ça protège un peu... :sweat:
Sinon je pensais aussi retirer le "HDI" mais j'ai peur que ça laisse une trace, disons une différence de couleur, alors j'hésite :confused:
 

merci...mais soit pas triste manec! :lol:

Oui oui comme je disais elle est tres propre (juste le pok sur l'aile avant gauche et comme il y a un renfort derrière on peut pas juste la redresser comme ca, faudrait démonter...mais bon ça peut aller encore)

Va falloir que je retire la boule d'attelage d'ailleurs tient...quoique ça protège un peu... :sweat:
Sinon je pensais aussi retirer le "HDI" mais j'ai peur que ça laisse une trace, disons une différence de couleur, alors j'hésite :confused:

merdum! m'était gourré de Smiley :lol: :lol: :lol:
 


non non je l'ai vendue en début d'année et j'ai même eu une 307 sw entre temps ;)
 

Très belle auto!

Vert Sherwood, pas facile d'en trouver avec de belles jantes alu et un intérieur Fostéria et appuis tete ronds trop beau!

Vitre elec Ar a ce que je vois? C'est pas mal aussi ça! Twitter dans les caches rétros! Elle à presque tout cette auto!!!

As tu le chargeur CD?

Il lui manquerais que les sièges chauffants/lave phares et toit ouvrant pour être full option!!

Bonne route!
 

merci Sylvain ;)

Exact il ne lui manque pas grand chose :)

Oui j'ai bien les vitres électriques AR, mais pas le chargeur CD!
D'ailleurs il est placé où dans les 306? Dans le coffre?
 

Affirmatif!

Après je ne connais pas l'endroit exact où ils l'attachaient quand on le recevais avec la voiture neuve.
 

Coucou, oui Siéges chauffants et Lave-projecteurs ! j'affirme ! trop propre ce Break ! tu as toute mon admiration !
 



[:therry:2]

Une petite remontée du topic pour donner qqs news! :)

Ca roule ca roule...bientôt les 204 000 kms!
Pas de soucis depuis :)

Avec les températures qui baissent (pas mal même!) je suis agréablement surpris de la rapidité avec laquelle j'ai de l'air chaud! (3-4 min maxi)
La 306 était-elle déjà équipée de résistance chauffante pour réchauffer rapidement l'habitacle?

Sinon il va falloir que je lui prévoir une paire d'essuies-glace car la ça commence à être pas terrible l'essuyage! :sarcastic: (j'ai vu des flat-blade pas cher chez Carrefour en plus!)

Sinon petit désagrément : lorsque j’accélère franchement en 3ème je commence à sentir l'embrayage qui patine (et ça couine un peu!).
Bon pour l'instant ça ne le fait dans aucune autre phase, uniquement en forte charge.
Après avec l'humidité ça n'arrange peut-être pas non plus les choses!
Bref, l'embrayage est à prévoir dans l'année! :chinois:

voila!...A+
:coucou:
 

[:therry:2]

Bin finalement c'est plutot 206 000 kms qui s'approche déjà!

Hier une bonne séance de nettoyage inter/ext, ca brille nickel :sol:

Le semaine prochaine je mets 2 baskets neuves à l'avant à savoir des Continental (premium contact 2) à la place des Michelin Energy Saver.

Je vous ferai un retour d'expérience :chinois:

A+
:coucou:
 

Salut, si je peux me permettre un retour d'expérience de 5-6 ans minimum, je te conseillerais les michelin pilote exalto 2 :sol: . Tenu de retour super sur sec comme sur route très humide ;) .
Pour ma part sur la neige je n'ai pas trop de soucis non plus d'ailleur (en roulant doucement quand même).
Après ce n'est qu'un conseil, chacun fais comme il lui plait !!!! :D

Autre petit conseil je test les essui glace Bosch ces temps ci et le rendu en neuf est sympa ;) . Après à voir la longévité :D .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

[:therry:2]



Le semaine prochaine je mets 2 baskets neuves à l'avant à savoir des Continental (premium contact 2) à la place des Michelin Energy Saver.

Je vous ferai un retour d'expérience :chinois:

A+
:coucou:

:coucou:

J'espère bien que tu vas venir nous dire quoi :D pour les conti car c'est ce que je pense mettre sur ma 308 en remplacement des Pirelli Pzero :D

parce que les michelous sur le mouillé :non: :non: contrairement à ce que peut affirmer notre "Maître" pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui :whistle:

où alors, il habite une région où il ne pleut jamais [:francis:1]
 

Je suis dans une région ou la pluie est très courante et la neige aussi ;) . Quand je dis que le michelin énuméré ci dessus tiens c'est que j'en ai fais l'expérience à mainte reprise :sol: en 5-6 ans de conduite avec ceux ci ;) .

Après à voir la taille et le poid de la voiture qui en est équipé :D et je ne parle que du michelin pilote exalto 2 hein pas des autres chez mimi :whistle: . Pour avoir une 306 je parle pour celle ci car je n'ai pas d'autres voitures à tester avec. C'est pour cela que je me permet de lui conseiller ce choix pour ca petit 306 ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

pas de soucis "cher Maitre" ;)

tu sais bien que je te taquine :lol:

mais ceci dit, des michelous restent des michelous :lol:

Je m'en suis déjà expliqué dans maints topics :whistle:

tiens un petit déterrage même si le sondage ne m'est pas favorable --> ici :sweat: :lol: :lol: :lol:
 

Bin pour ma part j'ai eu des Michelin energy saver (sur une 308 aussi) et je vais tout à fait dans le sens de manec :je ne les trouvait pas top sur le mouillé!...

Sur la 306 c'est ce que j'ai actuellement aux 4. Il sont pas mal sur le sec mais pareil sur le mouillé pas terrible surtout pour la motricité et en rond point :eek: :pfff:

Apres les pilote exalto c'est vrai je connais pas [:grenouillette:2]
Ce que je vois c'est que c'est un pneu typé sportif alors que je cherche plutôt un pneu confort.
Quid de la durée de vie?Tu as fait combien avec?

Perso j'avais pour critères :
- Pneu confort
- Grande marque
- Maxi 90€

En fait j'ai choisi les Conti en regardant les différents avis qui étaient bons (spécifiquement à la 306) et en regardant le rapport qualité/prix
85€/pneu c'est très correct je trouve, comparé aux michelous :D qui sont quand même mini 15€ plus cher en moyenne (22€ pour les PE2)

Donc pour cette fois ça sera quand même des Conti :p (puisque déjà commandé hier!) et no soucis pour le retour manec ;)

En tout cas merci quand même Maitre Yoda pour le conseil :chinois:

:coucou:
 

Pour la durée de vie cela dépend du conducteur ;) . Pour le prix ils me reviennent à 85 euros l'unité monté équilibré. Donc pas si cher que cela :D .
Et pour la tenu de route sur mouillé un régal :whistle:

De rien pour le retour je ne fais que donner mon conseil sur quelque chose que je connais depuis longtemps maintenant :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Pour la durée de vie cela dépend du conducteur ;) . Pour le prix ils me reviennent à 85 euros l'unité monté équilibré. Donc pas si cher que cela :D .
Et pour la tenu de route sur mouillé un régal :whistle:

De rien pour le retour je ne fais que donner mon conseil sur quelque chose que je connais depuis longtemps maintenant :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]


Et je te soutiens ;)
J'ai des Exalto aux 4 roues sur ma 3-saucisses et la tenue de route est impressionnante sur le sec comme sur le très très mouillé comme ça a été le cas depuis ces 10 derniers jours dans la région parisienne avec de vraies piscines sur les routes.
Perso je suis ultra-convaincu et je reprendrai ce modèle même si il faut payer un peu plus cher.
Je suis déjà passé par du Pirelli et du Conti et ce n'était pas aussi bien.
 

merci à toi aussi pour ce retour :chinois:

Bon et bien je ferai l'essai pour les prochains alors! ;)
...enfin ca risque pas d'être pour tout de suite avec mes 10 000 kms/an :D surtout que ceux de l'arrière sont encore largement bons! (ou alors sur une autre voiture!)