[306 HDI XT Pack] Mon break familliale

sympa avec ces jantes de 306 acav cet intérieur fosteria tu l'a payé chère??

Je l'ai payé un prix tout à fait correct pour l'état : 3100€

Sinon ca y'est les pneus Conti sont montés et pour l'instant c'est pas mal après 300kms sous différentes conditions (route, autoroute, pluie, sec)
- Confirmation que ca tient nettement mieux sur le mouillé [:chris34:9]
- Je les trouve un peu plus silencieux que les Michelin.
- Ils ont peut-être un poil moins de mordant sur le sec...à voir avec le temps et un peu d'usure ;)
 

attention c'est chère les pneus en 195/55/15

moi en 50 de haut j'utilise les bridgestone taranza er300 un régal même sur le mouillé!!
 

oui mais c'est la monte d'origine 195/55/15 donc tu ne peux pas mettre du 50 sinon tu n'est plus conforme!

Et ce n'est pas plus cher qu'une autre monte je trouve?! (85€/pneu)

:chinois:
 

:coucou:

Pour faire comme notre ami Yoda :D j'ai commandé aujourd'hui des ampoules Philips H7 Vision Plus ainsi que des Philips Blue Vision pour les feux de position! (une belle promo sur les H7 chez Norauto au passage :chinois:)
Je pense que le rendu devrait être pas mal :)

A l'occasion je posterai des photos ;)
 

Hihi je ne l'ai pas encore fais mais je vais prendre celle à 100% et passer mes 50% sur mes plein phares :D .

Très bon choix au passage ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Bon et bien voila l'aventure avec ma 306 s'est arrêtée brutalement vendredi à 23h sur l'A6! :(

L'autoroute était très chargée, on roulait en accordéon, à 100, 110, puis il y a eu un freinage brutale devant, j'ai freiné mais n'ai pas eu le temps de m’arrêter...enfin si dans le pare-choc arrière du Meriva de devant!...je dirais que je j'étais à 30 km/h au moment du choc. (ca peux paraitre peu mais c'est déjà conséquent pour un choc!). Celui qui était derrière moi s'est arrêter pas loin non plus mais n'est pas venu me percuter.

Les 2 airbags frontaux se sont déclenchés! (ca fait "drôle" je peux vous assurer :sweat: )
Nous étions 4 dans la voiture (ma femme et mes 2 enfants, 1 an et 5 ans) mais heureusement tout le monde est sortie sain et sauf.
Mon 1er réflexe a été de regarder derrière les enfants qui dormaient...mais j'ai tout de suite été rassuré.
Puis j'ai dit qu'il fallait vite sortir, quand j'ai voulu ouvrir ma porte elle était très dur, j'ai du pousser avec mon pied!! Puis évacuation des enfants.
Je remercie aussi le conducteur qui s'est arreter sur la file de droite pour stopper la circulation (j'étais file de gauche).
Ceux que j'ai percuté étaient ok aussi (un jeune couple)

Apres avoir mis les 2 voitures sur la BAU, 10 min pour trouver la borne la plus proche.
10 min plus tard arrivait la patrouille de l'autoroute
5 min apres la gendarmerie.
10 min apres la dépaneuse...pour la 306.

Résultat pour la 306 : l'avant gauche enfoncé, le capot en porte feuille, plus de phare gauche....mais le moteur lui tournait encore!
Résultat pour le Meriva : le pare-choc arrière un peu enfoncé mais ca allait (ils sont d'ailleurs repartis sans pb ensuite)

Voila bref que du dégat matériel (c'est le principal :chinois: ) mais je ne fais pas d'illusion pour la 306 qui finira à coup sur épave! :sweat:
Ce que je retiens aussi c'est que je ne regrette pas d'avoir toujours été pointilleux quand au bon attachement des enfants en voiture qui eux s'en sortent sans une égratignure.
Moi ok, rien non plus, reste juste ma femme qui se plaint d'une douleur au poignet droit...donc à surveiller mais c'est "minime".
 


Bon et bien voila l'aventure avec ma 306 s'est arrêtée brutalement vendredi à 23h sur l'A6! :(

L'autoroute était très chargée, on roulait en accordéon, à 100, 110, puis il y a eu un freinage brutale devant, j'ai freiné mais n'ai pas eu le temps de m’arrêter...


sincèrement désolé pour toi :sweat: mais pas de blessés c'est le principal ;) :D


maintenant quand tu dis que tu n'as pas eu le temps de freiner :sweat:

autrement dit, traduction "non respect des distances de sécurité" :whistle:

ceci dit : "sans retourner le couteau dans la plaie" ;)
 

Exactement! [:sniper:9]
Les dégats matériels c'est toujours gênant, même très embêtant là puisque la voiture est HS...mais bon tout le monde marche encore et est en bonne santé!

C'est vrai manec tu as surement raison, il a manqué forcément qqs mètres de distance de sécurité... :sweat:
Mais ça roulait tellement aléatoirement que ce n'était pas évident (je ne cherche pas non plus à me trouver une excuse!)...mais c'est sur que maintenant j'y ferait encore plus attention :chinois:
 

Tout le monde va bien. C'est bien ce qui compte.

Une 306 de plus en moins ;)

L'assurance t'en redonne combien? L'expert n'est peut être pas encore passé...

Des photos? J'ose demander ... C'est pas méchant.

Que compte tu reprendre maintenant que tu as l'obligation ( je pense) de retrouver une nouvelle auto?
 

Alors non l'expert n'est pas encore passé, je vois ça avec l'assurance ce matin.
J'avoue ne pas y avoir pensé à prendre de photos...souvenir [:grenouillette:2]

La remplaçante je ne sais pas encore, je vais regarder les 306 et 307 je pense, voir Picasso...à voir aussi combien je vais en récupérer...mais je ne m'attends pas à bcp :sweat:
 


si tu es "tous risques" c'est "la valeur à dire d'expert" --> c'est le prix moyen pratiqué dans la région où tu habites pour trouver un véhicule "équivalent" dans le même état que le tien :D

Tu peux déjà chercher dans les petites annonces et découper les articles en question pour lui montrer si tu n'es pas d'accord avec lui, mais c'est en général la même démarche qu'il tient ;)

Après il y a aussi l'état de ton véhicule qui compte aussi, l'usure des pneus...etc.... ;)

edit: prépare aussi toutes les factures éventuelles "récentes" :D
 

Evite 307 break HDi FAP, j'en ai vu que du mal depuis qu'un amis en a acheté une pour sa famille. Une vraie saloperie...
 

N'étant pas "tous risques" (véhicule de plus de 10 ans donc bon j'avais pas jugé utile [:grenouillette:2] ) je ne sais pas comment cela va se passer?
En gros si elle est jugée épave ce sera ce que me donnera un épaviste c'est ça?

Donc oui toujours pas de news car cela fait 2 jours que mon assurance doit me rappeler...et pourtant j'ai appelé lundi matin et ce matin et on me confirme à chaque fois qu'on va m'appeler dans la journée :pfff:
Demain je ne lâcherai pas, je vais encore appeler mais qu'on traite mon dossier de suite! :eek:

Sylvain, J'ai déjà eu une 307 SW HDI (sans FAP), je n'ai pas eu de soucis. Maintenant je pense que c'est un peu comme n'importe quelle voiture, il ne faut pas tomber sur un mauvais numéro! :(
 


si tu n'es pas TR, vu les circonstances, tu es en tort à 100% donc que dalle, nada :sweat: :sweat:

désolé pour toi :( ;)
 


Bon c'est un peu à quoi je pensais aussi... [:grenouillette:2]

Au pire des cas ce sera une entreprise qui rachète les épaves peut-être?
je vous dirais ça...
 

Bon bin voila si ca intéresse qq'un...elle est dispo à Avallon dans l'Yonne
Le garage doit m'envoyer des photos.
Sachant que l'intérieur est tres propre, le moteur démarre toujours...et il y a 2 pneus avant qui ont 2000km :whistle:
:chinois:
 

Eviter le 1.6l HDi; j'ai fait 110km avec et pas le moindre souci.
les 2 problèmes résolus en garantie:
contacteur de marche arrière HS
tôle pare chaleur supérieur du turbo qui vibre.
pour le reste RAS, donc pour moi pas de pb de fiabilité!
 


Eviter le 1.6l HDi; j'ai fait 110km avec et pas le moindre souci.
les 2 problèmes résolus en garantie:
contacteur de marche arrière HS
tôle pare chaleur supérieur du turbo qui vibre.
pour le reste RAS, donc pour moi pas de pb de fiabilité!



peut être parce que tu n'as fait que 110 000kms avec, y a le volant moteur bimasse qui lache, pb d'injection et de turbo ................. voila en gros les plus gros frais qui peuvent arriver si la voiture à deja un certain kilométrage et qui ne passent plus en garanti peugeot :chinois:
 

le problème du volant moteur bimasse était surtout pour le 2.0 HDI 110 il me semble et non pour le 1.6
Le turbo oui c'est connu sur DV6
 

bizarre, mais je connais quelqu'un qui a eu ce soucis, ils lui ont changé et ça a relâché même pas 50 000kms après et du coup, ils lui ont proposés de monter un volant moteur standard en sachant qu'il y aurai plus d'accoups.
 

ah oui effectivement, c'est vrai sur les 1eres version de 307 avec le 1.6 hdi!

Bon sinon en attendant, j'ai pu tester ça ce soir :)
Bien sympa, avec le VTI 120

208-003.jpg
 


Bien bien tres bien :)
Tres cossue pour un modèle du segment B
Mieux qu'une DS3 je dirais en terme de finition.
Le petit volant, j'adore! :bounce:
La conduite...c'est une peugeot...sans surprise! :)
Pour le moteur...bin il faut se réhabituer à conduire un atmo! :whistle: