[306] Possesseur de 306 attention !

Cr@fT

Peugeot Addict
12 Février 2004
74
0
0
Voila...

Un ami a moi à une 306 1L8 xs modèle 3 portes rouge...

Il se l'ai fait dépouillée sur un parking...

On lui a piquer et fait :

- Aile de pigeon sur portière passager
- Jantes en 15" modèle ouragan ( d'origine )
- Bas de caisse défoncé car ils n'ont pas prit la peine de la monté sur quelque chose
- Capot ( ils ont arraché le verrin retrouvé 10 metres a coté de la voiture ) ( d'origine )
- Feux arriere ( d'origine )
- Poste et chargeur 10/CD
- Intérieur retourné

Y a t'il un trafic particulier sur les 306 ? pièces d'origine ? autres ?

Ou mettre la clé antivol de jantes ( dans la poche pas trop pratique... ) ?

Faite attention a vos 306, et merci d'avance pour vos réactions :chinois:
 

Salut,

Merci pour ton message.
C'est vrai que les 306 sont dans le top 10 des voitures les plus volées en Europe en 2003.

Posseceur d'une S16 je fait trés attention à l'endroit ou je gare ma voiture mais généralement je ne suis jamais trop loin.

Bon courage.
 

La même chose m'est arrivée il y a un peu plus de deux ans sur ma 306 mais ils n'ont pas eut le temps de prendre tout ce qu'ils voulaient (heureusement). Enfinil y a eut tout de même pas mal de dégats.

Pour le boulon antivol, une chose est sure , ne jamais le laisser dans la voiture car ils connaissent toutes les cachettes.

A+

PS : je vends une 306 XS 2.0L (voir section petites annonces)
 

Pas cool tout ça! :(

Réconfortes ton ami de ma part.
Pas vraiment évident de se ballader en permanence avec l'antivol de roue sur soit!
Sa voiture était-elle stationnée dans une zone à risque?


Amicalement
 

Oui nous nous sommes bien défoulé ce week end pour oublier :evil:

Sa voiture était garer dans une cité, car il allait voir un ami...Mais les fois précédentes rien ne s'était passé... :cry:

Je me dit qu'il est dommage de bien entretenir sa voiture pour qu'elle se fasse dépouillée par des co**** !!!

Enfin...Messieurs vous voila prevenu...

En espérant que ce message touche les personnes ne faisant pas attention au stationnement de leur véhicule :chinois:
 

J'ai déja vécu la même triste experience avec mon ex 306 volée puis retrouvée entièrement dépouillée vitres brisées coups sur la carrosserie... :cry:
Ca fait très mal encore plus qu'un accident je trouve car on se sent comme violé :evil:
Bon courage à ton pote en tout cas! :oui:
 

:chinois: :chinois: :chinois:
Merci a tous pour votre compation, J'ai vraiment été super dégouté.
Mais bon !!! Ce qui est fais est fais !
Le pire s'est que ma voiture est toujours dans le méme état car l'assurence a merdé .
donc depuis 2 semaine je suis a pied :evil: et il reste encor le temps des réparations :evil: :evil:


ALLOR faites gaffe a vos voitures et bonne route.


p.s: merci craft
 

pffff....

pas cool tout ça.... :evil: :evil:

moi, mon 1er achat pour ma 306 a été une bonne alarme...... :rolleyes:
 

OUI!! TA TOUS A FAIS RAISON!!

Mais fait gaffe quand méme !!

Je t'explique :ça sone s'est bien. mais quand t'est dans un immeuble a+ de 200 metre ta baux regadé ta voiture tu ne voies qu'une bandes de tipes au loin qui t'arrache la porte pendent que dautre on déja ouvert le capeaut pour coupé l'alarme. :evil:
je peux t'assuré que tu mais tes ponpes et que tu désends les escaliers a font de 6é .
:dent:
 

Un petit post tardif pour vous raconter ma mésaventure d'il y a un mois ....

J'habite un quartier tranquille, et ma 306 (xs pack 1.8 16v) dort dehors. Un beau jour, je retrouve ma voiture simplement dévérouillée, sans trace visible d'effraction. Me maudissant d'avoir oublié de la fermer, je fais un rapide tour et rien ne manque (pas même l'autoradio). Je mets le contact et là ... le démarreur tourne à vide, pas d'essence qui arrive. A l'ouverture du capot, je constate que ... On m'a piqué mon calculateur d'injection.
Je vous passe le bordel entre les flics, la dépanneuse, le garage et tout le toutim ... Je suis assuré tout risque donc pas de problèmes. Les chacals avaient fais un tout petit trou sous la poignée de la portière passagé pour ouvrir la voiture et prendre ce qu'il leur fallait.
Et l'assureur m'a confirmé qu'il y a un trafic, et que je suis relativement chanceux car ils n'ont pris qu'une pièce !
Et une de mes connaissance a eu la même chose à une semaine d'intervalle dans le département voisin.
A bon entendeur ...
 

Un petit post tardif pour vous raconter ma mésaventure d'il y a un mois ....

J'habite un quartier tranquille, et ma 306 (xs pack 1.8 16v) dort dehors. Un beau jour, je retrouve ma voiture simplement dévérouillée, sans trace visible d'effraction. Me maudissant d'avoir oublié de la fermer, je fais un rapide tour et rien ne manque (pas même l'autoradio). Je mets le contact et là ... le démarreur tourne à vide, pas d'essence qui arrive. A l'ouverture du capot, je constate que ... On m'a piqué mon calculateur d'injection.
Je vous passe le bordel entre les flics, la dépanneuse, le garage et tout le toutim ... Je suis assuré tout risque donc pas de problèmes. Les chacals avaient fais un tout petit trou sous la poignée de la portière passagé pour ouvrir la voiture et prendre ce qu'il leur fallait.
Et l'assureur m'a confirmé qu'il y a un trafic, et que je suis relativement chanceux car ils n'ont pris qu'une pièce !
Et une de mes connaissance a eu la même chose à une semaine d'intervalle dans le département voisin.
A bon entendeur ...

dans ton cas je pense qu'il s'agit effectivement d'un traffic en revanche pour le pote de Cr@fT çà ressemble plus à l'oeuvre de jeunes paumés inexpérimenté :rolleyes:
 

Bonsoir à tous, je viens de lire toutes vos histoires éh bin ca fait peur! Je prends déja bien soin de ma 306 mais la je vais y prendre encore + soin je vous le garantie ;), est-ce que pour le vol cela s'applique au département 59-62 merci de vos réponses
Bonne soirée à tous! ;)
 


Je suis fonctionnaire d'un service étatisé très connu, il tient en six lettres et en "2tons" :eek: , je connais bien ce genre de plainte...

Mefiez vous aussi, comme dit Philou_306 et Cr@ft, les quartiers sensibles sont les lieux propices au démontages sauvages et aux vols de pièces à la commande.

Conseil: Si vous stationnez votre véhicule dans un lieu inhabituel, faites de façon à le garer à la lumière, ne laissez rien à l'interieur de visible, même un sweet shirt de marque... Evitez les films opaques sur les vitres, ca attire la curiosité...
Pour le tuning, preferez le genre discret, eviter les trucs tape-à-l'oeil et les mentions TURBO ou autres...

Si vous remarquez un petit changement, ce petit truc qui vous taquine l'esprit, faites le tour du véhicule et examinez le. On a des surprises quelques fois.

Et si vous etes sur que votre vehicule est "attaqué", sortez bien "équipés" et faites faire le 17 par un de vos proches pour qu'il puisse donner des renseignements precis aux forces de l'ordre afin d'intervenir rapidement. Bien evidemment si leurs vehicules d'intervention sont sur un accident ou sur une affaire, ils feront le necessaire afin de vous secourir.

Ceci est un petit rappel.

Allez bon courage et bonne route :eek: XXXX :eek: