[306] [PROBLEME] Ma ventilation a des problèmes

BillyBoy

Nouveau membre
20 Mars 2006
1
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 equinoxe 1.9D année 98 sans clim

Depuis quelque jour la ventilation ne fonctionne qu'au niveau 4. Apparament ca ne viendrait pas de la table de controle .
Si vous savez d'ou peu venir le problème ?

Merci d'avance

PS: si je ne poste pas dans la bonne rubrique desolé.
 

Si le sélecteur de vitesse pulseur n'est pas à l'origine du problème, il faut vérifier le module résistif qui se situe à côté du pulseur.

C'est en transitant par ce circuit de résistances que l'on diminue la puissance électrique aux bornes du moteur. Ainsi, en vitesse 4, la tension batterie alimente directement le moteur électrique sans passer par une résistance.

Le boitier est fixé sur le conduit d'air entre le pulseur et le groupe de climatisation. Les résistances sont positionnées dans le flux d'air du pulseur afin d'assurer la dissipation thermique.

Je n'ai jamais eu besoin de démonter cet organe sur une 306, mais on devrait à priori pouvoir y accéder en passant sous la planche de bord côté droit, ou en démontant au préalable le volet vide-poches (est-il démontable? :confused: ).

Pour ma part, j'ai été confronté à un non fonctionnement du pulseur sur une 309. Il d'agissait tout simplement d'un encrassement du pulseur: le carter du moteur était littéralement envahi par la poussière... :lol: :lol: :lol: . Un bon nettoyage et roulez jeunesse, roulez petit bolide :)
 

PS: si je ne poste pas dans la bonne rubrique desolé.

Si déjà tu le penses .... vérifie comment fonctionne le forum ;)

et hop => section 306 :p