[306] Ralenti, température etc...

mic

Lion de Bronze
21 Octobre 2002
1 175
0
0
Hello a tous...

COmme certains le savent j'ai pas mal de souci avec ma 306 S16

Alors dernierement...

- Ralenti qui tiens pas
- Surconsommation
- Température moteur qui monte bcp trop
- Perte de liquide de refroidissement
- Perte de pression d'huile et l'éguille joue au YOYO

Après bien sur 6 test chez peugeot avec l'ordinateur..
rien trouver..

4 Mecano différent de 3 concessions peugeot on regarder et rien trouver..

Mardi ma voiture a surchauffer enormement ....et je pouvais plus conduire ...

Un ami a trouver la solution..

Termostat..
Il etait presque HS.
Donc il restais fermé et meme a température ne s'ouvrai pas..
Donc de liquide de refroidissement dans le moteur
Perturbation du relenti
Surconsommation etant donné que ca variait le calculateur
Et pression trop haute niveau radiateur ce qui fesais partir l'eau dans le surplus...directement par terre..

Donc changement avec mon ami et moi de cette pièce.
Achat de la pièce 10Euro (Prix garage) chez Peugeot 48Euro
Le tout fait en moins de 45 avec changement de la pièces
Remise a niveau du lîquide...
Purge de tout le système pour enlever l'air..

Et maintenant elle tourne nickel...
Chauffe pas...
Ralenti qui tiens..

Magnifique...

Et surtout....problème resolu par quelqu'un qui est pas mecano.......
 

thermostat .... a changer a chaque chagement de liquide de refroidissement, comme ca pas de porbleme !
 

Thermostat a chaque changement le liquide..
Heu je pense pas...

J'ai discuter avec bcp de mecano....et aucune utilité de le changer lorsque tu purge ton système de refroidissement.
 

Deux questions:

1- quand tu dits ralentis qui ne tient pas --> qui cale ou qui est instable ( ce qui est mon cas)

2- dur à changer le thermostat ?

Merci
 

Ce n'est pas parce que tu as un thermostat qui ne fonctionne pas que l'eau vas dans le moteur sinon c'est un joint de culasse que ça s'appel. Le probleme de ralentit peut venir du fait que la sonde de temp de donne pas une bonne info du fait que le circuit de liquide ne fonctionne pas correctement.
 

Ce n'est pas parce que tu as un thermostat qui ne fonctionne pas que l'eau vas dans le moteur sinon c'est un joint de culasse que ça s'appel. Le probleme de ralentit peut venir du fait que la sonde de temp de donne pas une bonne info du fait que le circuit de liquide ne fonctionne pas correctement.
Moi aussi j'ai un problème de ralenti et ce n'est pas le thermosta car il est neuf et fonctionne correctement. Est ce que la sonde de température peut-être vérifier et changer "facilement" ?
 

Il faut arreter de changer des pieces comme ça c'est de la bidouille. Beaucoup de garage le font encore mais cela devient de plus en plus rare car les pieces en retour garantie qui n'on rien cela coute tres cher. Pour ta sonde il faudrait simplement trouver les valeurs pour la controler.
 

Quelqu'un peut me dire ou ce trouve ce thermostat et a quoi il ressemble. Car moi aussi j'ai de monte et descente au niveau du ralenti.

Merci

Thierry
 

Alors pour motor..... j'appel pas cela de la bidouille...mais de la debrouille...car quand 6 fois elle passe au test peugeot...et qu'elle reste presque 1mois et demi au garage pour ce problème et que personne ne trouve ben faut le faire..
Mais bon...

Pour le termosta ca depend de quel model de 306 tu a ...????
 

Changer de garage a chaque fois qu'il ne trouve pas n'est pas forcement la bonne solution car a chaque fois l'autre repart du debut. Pour info un thermostat ça ce controle tres facilement sans remplacement il sufit de mettre la main sur la durite en sortie qui doit chauffer quand le moteur arrive a temp. Pas besoin de le remplacer au pif !!
 

oui, moi j'ai une s16 bv6
* il est où ce thermostat?????
* elle est où la sonde de temp d'air d'admission???


help!!! 8)