Pb ralenti moteur ttres haut sur 306 essence 1.6

interstates2

Nouveau membre
3 Mai 2012
1
0
0
Bonjour,
J'ai un soucis depuis un moment sur ma 306... le ralenti se met a deconner par moment et tient a 2500/2000tr/min entrainant une surconsommation et des soucis de frein moteur .........
suite a un premier passage en garage, ils ont netoyer leboitier papillon et c'est reparti ... pour 30km
avec les temperature froide de l'hivers, les soucis se sont calmés mais avec le retour du printemps le soucis a recommencé.
J'en ai donc parler avec le mecano qui m'a dit que cela vennai du 95/E85, qu'il faut metre du 98 dedans et netoyer le moteur. Je test: 1er plein nikel, aucun soucis. 2eme plein aie, au bout de 1/2 reservoire, le soucis reapparait.
d'ou peut venir ce soucis? quelqu'un aurais un idee pour m'aider car je seche là !
Merci
 


bonsoir, pour avoir eu un peu le même genre de soucis sur un scénic, il s'agissait d'une durite qui allait au capteur de dépression ou de pression d'air du collecteur d'admission. la panne était très aléatoire. le garagiste a passé quasiment la journée dessus avant de trouver même en ayant brancher la valise. la durite en question était craquelée.
Quant au garagiste qui te dit que ton problème de ralenti vient de l'essence, il faut qu'il retourne sur les bancs de l'école refaire un brin de thermodynamique. Si le fait de changer d’indice d'octane (très proche entre le 95 et le 98quand même) entraine une augmentation du ralenti de 800 tours à plus de 2000 tours, c'est le grand Gérard Majax ton gazier!!!! LOL :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour j'ai le même probleme il est courant sur ces moteurs c'est le moteur pas à pas ou autrement appeler la valve de reglage du ralenti...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Véhicules de collection par UncleBenS