Salut à tous,
Un ptit nouveau sur ce forum
J'ai une 306 S16 boîte 6 d'octobre 1997
Déjà 173000kms :?
Mais, elle marche encore bien
Sauf que...
Alors voilà, je vous expose mon problème:
* A froid
- elle cale lors du retour au point mort
- lors d'un passage de vitesse, le régime descend *plus* vite que de normal. Elle peut même caller si on ne passe pas la vitesse assez rapidement
* Tiède (entre 70 et 90°C de température d'huile)
- elle fonctionne normalement
* A chaud:
- elle ne calle plus
- mais le ralenti est instable, oscillant entre 1000 et 2000trs environ
- lors d'un passage de vitesse, le régime descend *moins* vite que de normal, voir ne redescend pas en dessous de 2000trs
En fait, ca fait presque comme si le starter automatique ne marchait pas à froid, mais à chaud!!!!!
J'ai changé ca (de mes petites mains blanches):
- la batterie
- les bougies
- le filtre à air
J'ai nettoyé autant que j'ai pu les contacts électriques des capteurs apparents dans le blocs moteurs. Certains sont inaccessibles sans démonter plein de truc, je n'y ai donc pas touché, mais globalement le moteur n'est pas très sale, donc bon...
Sinon je l'ai faite passer au diag chez Peugeot -> rien
On a essayé de changer le moteur pas à pas (régulateur ralenti) -> rien, et donc gentiment le garagiste m'a remis l'ancien, que j'ai nettoyé entre temps.
Voilà...
Alors certains parlent des bobines d'allumage... qui éventuellement pourraient même à la longue endommager le calculateur... mais franchement, je ne crois pas que ce soit le problème sur la mienne, car en dehors de ca elle fonctionne parfaitement (pas d'acoups, pas de perte de puissance...)
Quelqu'un peut-il m'aider... je lui en serais très reconnaissant
Un ptit nouveau sur ce forum
J'ai une 306 S16 boîte 6 d'octobre 1997
Déjà 173000kms :?
Mais, elle marche encore bien
Sauf que...
Alors voilà, je vous expose mon problème:
* A froid
- elle cale lors du retour au point mort
- lors d'un passage de vitesse, le régime descend *plus* vite que de normal. Elle peut même caller si on ne passe pas la vitesse assez rapidement
* Tiède (entre 70 et 90°C de température d'huile)
- elle fonctionne normalement
* A chaud:
- elle ne calle plus
- mais le ralenti est instable, oscillant entre 1000 et 2000trs environ
- lors d'un passage de vitesse, le régime descend *moins* vite que de normal, voir ne redescend pas en dessous de 2000trs
En fait, ca fait presque comme si le starter automatique ne marchait pas à froid, mais à chaud!!!!!
J'ai changé ca (de mes petites mains blanches):
- la batterie
- les bougies
- le filtre à air
J'ai nettoyé autant que j'ai pu les contacts électriques des capteurs apparents dans le blocs moteurs. Certains sont inaccessibles sans démonter plein de truc, je n'y ai donc pas touché, mais globalement le moteur n'est pas très sale, donc bon...
Sinon je l'ai faite passer au diag chez Peugeot -> rien
On a essayé de changer le moteur pas à pas (régulateur ralenti) -> rien, et donc gentiment le garagiste m'a remis l'ancien, que j'ai nettoyé entre temps.
Voilà...
Alors certains parlent des bobines d'allumage... qui éventuellement pourraient même à la longue endommager le calculateur... mais franchement, je ne crois pas que ce soit le problème sur la mienne, car en dehors de ca elle fonctionne parfaitement (pas d'acoups, pas de perte de puissance...)
Quelqu'un peut-il m'aider... je lui en serais très reconnaissant