306hdi an 2000 coupure pompe a 3200trs/min

manu98

Membre
13 Juin 2009
10
0
0
Voila je ne sais plus quoi faire je suis mecano poids lourd, et j'ai un probleme sur mon hdi de 90cv année 2000.
Je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume, j'ai meme fait une verification avec l'ordi et tout fonctionne normalement, j'ai meme demonté toutes les sondes et capteurs pour les nettoyers et rien ne fait, j'ai mon moteur qui coupe a 3200trs/min comme si la voiture ne recoit plus de gazoil, j'ai aussi demonté les cosses du calculateur et toute les autres cosses pour voir si il n'y avait pas une corosion, mais rien toutes mes cosses sont comme neuve.Alors question y aurait il une cause a mon probleme, sachant que la voiture demarre au 1/4 tour a chaud comme a froid et le ralenti et stable, en statique comme en roulant le moteur ce coupe a 3200trs/min. :pfff:
Ca fait 5 semaine que je cherche et je ne trouve rien, il y aurait un avis technique que je n'aurais pas vu ou trouvé??
amicalemnt Manu
 



Bon alors plus de bon conceil pour moi, il n'y aurait pas un vrai mecano de chez peugeot sur le forum :lol:
J'ai meme pensé a couper toutes les cosses et souder directement les cables entre eux, bonne ou mauvaise idée.
 

malheureusement il faudrai passé la voiture au pps pour lire les mesure parametre au moment ou elle coupe, ca permettra de ciblé d'ou vien le probleme
si tu as un mano de pression branche le avant le filtre a gazole et accélère pour voir quelle pression tu as
 

Ok merci pour l'info, c'est vrai j'y avait pas pensé a ca, je vais remettre mon hdi sur l'ordi et voir les parametres pompe etc quand je la monte a +3000trs/min au moment ou elle se coupe
 


vérifi ton débimètre et ton élèctrovanne.....

Tout est en parfait etat de marche il n'y a pas un coposants HS, ce qui faut que je fasse c'est brancher l'ordi et rouler avec ma caisse et voir ce qui ce passe a 3000trs/min, pour le moment je n'est plus trop le temps mais je vous tien au jus
 

alors des résultats???
ou tjs pareil????
Tout est en parfait etat de marche il n'y a pas un coposants HS, ce qui faut que je fasse c'est brancher l'ordi et rouler avec ma caisse et voir ce qui ce passe a 3000trs/min, pour le moment je n'est plus trop le temps mais je vous tien au jus
 

Voila des news, la semaine derniere on a demonté ma vanne egr et la suprise elle etait grande ouverte cette s....., on la bouché , on a remonté tout ca est hier soir nickel elle monte jusqu'a la rupture :lol:
 

content que ca marche alors
tu aurai vu en mesure paramétre un débit d'air trop bas par rapport a sa consigne ...
 

Non meme pas, comme toutes mes mesures etait bonnes, je me suis dit je vais demonter cette vanne part tout hasar, et la :bounce: j'ai vut cette vanne EGR grand ouverte, je l'ai reboucher avec du metal d'une dose de coca, et voila ca marche j'ai retrouvé mes 90cv en pleine forme
 

J'ai condamné le raccord entre la tuyauterie EGR et le conduit d'admission par une plaque d'alu de 1,5mm d'épaisseur, la canette de coca ça me parait un peu léger... non ?
 


Non ça a été assez facile car on peut jouer sur la souplesse du flexible entre l'échangeur thermique et le conduit d'admission. J'ai jointé le tout avec de la pate bleue, idem pour le raccord entre le collecteur d'admission et la pipe. Rien n'a bougé, ça supporte bien la chaleur.
 

Petite illustration de la m***e qu'il y avait dans le tuyau, dire que tout ça part dans l'admission !

25072009178.jpg



Le raccord entre la pipe et le collecteur, là ça pissait la suie toute noire et c'est ce qui m'a incité à condamner le raccord avec l'EGR qui se situe juste en dessous du gros orifice.

25072009179.jpg



La pièce que j'ai fabriqué (le joint métallique m'a servi de patron), ça m'a pris 5 minutes avec une cisaille, une lime et une perceuse.
Ensuite des joints neufs + de la pate à joint bleu pour bien étanchéifier le tout et hop !

24072009176.jpg