[307 1.6 16v] Demande d'infos




c est une vrai merde !!! :non:
j a depuis le mois octobre 2003 une 307 1.6 110ch
je fais beaucoup de ville ca donne du 8l en roulant a 2 a l heure
sur autoroute niort toulouse avec le regulateur a 130 j ai fait du 8.4 litres au 100
apres je ne te dis pas les pb rencontres ...... la voiture a 9000 kms et un expert vas la regarder...
[email protected]
 


c'est moi l'extra terrestre ??? :D

J'ai l'impression :D :D :D

ben je roule normalement, ni trop vite, ni trop lent, je fais pas mal d'autoroute urbaine et j'ai pas de régulateur. C'est sur que dès que tu titilles la pédale de droite un peu fort, ça grimpe!
 

Bienvenur sur FP Titus :coucou

dommage que tu commences ton 1er message par "MERDE" :rolleyes: :rolleyes:
je suis desole mais c est le cas

stat peugeot france: 1.3 pb de signale lors de la premier visite
pour ma 307 13 pb c est donc une MERDE
 

A monsieur l'extra terrestre je précise bien, 8L à 8,5L en conduite papy!!j'ai eu une mégane(la nouvelle 1,6L 16v 115CV), je faisait du 7,2 de moyenne, et elle est autrement plus réactive, puissante, agressive!
Non le poids de ce veau de 307 fait que tu peux pas faire moins de 8,5L, à moins de toujours faire attention, ce qui n'est pas agréable.
Bref, si quelqu'un en veut, elle est à vendre!
 



A monsieur l'extra terrestre je précise bien, 8L à 8,5L en conduite papy!!j'ai eu une mégane(la nouvelle 1,6L 16v 115CV), je faisait du 7,2 de moyenne, et elle est autrement plus réactive, puissante, agressive!
Non le poids de ce veau de 307 fait que tu peux pas faire moins de 8,5L, à moins de toujours faire attention, ce qui n'est pas agréable.
Bref, si quelqu'un en veut, elle est à vendre!

tu as fait faire une reprogrammation du soft moteur en garage? ça peut arranger ton pb?

je précise que je fais du 7.2l de moyenne avec 2 personnes à bord!
 

A monsieur l'extra terrestre je précise bien, 8L à 8,5L en conduite papy!!j'ai eu une mégane(la nouvelle 1,6L 16v 115CV), je faisait du 7,2 de moyenne, et elle est autrement plus réactive, puissante, agressive!
Non le poids de ce veau de 307 fait que tu peux pas faire moins de 8,5L, à moins de toujours faire attention, ce qui n'est pas agréable.
Bref, si quelqu'un en veut, elle est à vendre!

salut
c'est une sw ? quelle version ?
 

c'est pas une SW, version XT pack cuir, et c'est quoi la reprogrammation du soft, pourquoi faut faire ça?
Pour la mégane difficile à vendre: déjà pour une occase elle est un peu chère(maintenant il y en a bcp sur le marché, donc la côte non officielle baisse), ensuite, une mégane se revend moins facilement qu'une 307.
Ce n'est qu'une question de côte d'amour, malgré une moins bonne fiabilité(je parle en terme de petits problemes qui embetent au jour le jour, pas du bloc moteur naturellement!)la 307 se revend mieux :oui:
 

Hé messieurs, ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune animosité dans mes propos :non:
Pas de bagarre en vue, c'est que des bagnoles, pas des filles! :cool:
 

c'est pas une SW, version XT pack cuir, et c'est quoi la reprogrammation du soft, pourquoi faut faire ça?
Pour la mégane difficile à vendre: déjà pour une occase elle est un peu chère(maintenant il y en a bcp sur le marché, donc la côte non officielle baisse), ensuite, une mégane se revend moins facilement qu'une 307.
Ce n'est qu'une question de côte d'amour, malgré une moins bonne fiabilité(je parle en terme de petits problemes qui embetent au jour le jour, pas du bloc moteur naturellement!)la 307 se revend mieux :oui:

:eek:
tu peux faire une reprogrammation du soft de gestion moteur, on ne sait jamais. Si la voiture est sous garantie, ils le font sans pb. J'avais quelques secousses de temps en temps au démarrage et ça a disparu suite à cette reprogrammation.
 

En ce qui concerne les consos moyennes, je pense qu' on c'est tous basés sur les données de l ODB, Donc les differences peuvent venir de la, j'ai pas une confiance extreme dans cet appareil, mais bon c'est un avis perso- a verifier prochainement-
Pour le reste ma 307 Sw n'a aucuns soucis pour l'instant, mais comme dans chaque modele, il y a toujours le véhicule "merdique" qui va avoir tous les problemes et qui va faire dire a son "malheureux ou malchanceux" proprietaire que c'est une merde et ca je veux bien le comprendre.
Sinon dire que la Mégane 2 est plus fiable que la 307....... là c'est de la provoc pure et je ne rentrerai pas dans ce debat stérile (pourquoi pas une Golf 5 aussi mdr).
 

Non c'est pas de la provoc, je ne suis pas pro-peugeot ni pro-renault, je constate juste qu'en ayant aquis le véhicule en même temps que mon collègue du boulot, le me mien à passé sa vie au garage, et pas sa mégane, et apparemment je n'ai pas plus de problèmes que les autres, sauf que moi ça me gonfle d'avoir des petits pepins insignifiants, mais qui font perdrent du temps!
Ma golf 2 m'a duré 8 ans, d'occasion, je faisais l'entretien moi même, elle à 294 000 kms et tourne comme une horloge, n'a jamais eu à passer au garage(excepté pour la distrib, j'ai un peu la flegme et pas les cales!)pour un petit pépin du genre vitre éléctrique qui se casse la gueule, train avant défaillant et j'en passe et des meilleures.
Il est certain qu'aujourd'hui les problèmes electro se multiplient de + en +, mais bon, pourquoi un coréen te garantie sa voiture sa voiture 5 ans, et chez peugeot ma garantie c'est 1 an!!Si tu veux une garantie plus longue, tu paye, non mais quand même!! :?
Bon là je soulève un autre débat, désolé..., mais je suis énervé aujourd'hui, je la ramène encore chez mon conc pour qu'on me remplace le COM2000 :evil:
Salut
PS:J'aime beaucoup les peugeots, et j'aime pas la golf 5! :D
 


je dis que c'est un veau parce qu'elle est moins puissante, et fait 200 kilos de plus, ce qui se sent pour un petit 1,6.
Mon ancienne golf2, faisait 1,8L et n'avait "que" 90CV, mais pese 960KGS, alors avec la 307, je m'attendais à bien superieur pour 110CV!
Tu parles, le jour et la nuit entre les 2, une golf nerveuse et coupleuse, et un VEAU de 307! :yaisse:
Je dis donc que la 307 est très lourde, et que si j'avais su j'aurais pris le 2L 136!!!
 

le 2l 136 consommerait au moins 2l de plus pour des perf qui ne sont pas beaucoup meilleures! Sur le papier il parait bien au desus du 1.6l; en vrai, le surcout en euros et en carburant n'est pas justifié!
 

Ce qui est logique, la bagnole est trop lourde dans tous les cas, il faudrait un 2.2HDI 150CV pour etre à l'aise!
 

Au fait les Peugeot sont garanties 2 ans et sans supplement.
Niveau moteur par rapport a ma 307 1.6l 90 cv et ses 1060 kgs, j'ai pas trouve une énorme difference avec le 1.6l 16v de 110cv de ma SW bien que celle ci pese plus de 300 KGS de plus.
 

Au fait les Peugeot sont garanties 2 ans et sans supplement.
Niveau moteur par rapport a ma 307 1.6l 90 cv et ses 1060 kgs, j'ai pas trouve une énorme difference avec le 1.6l 16v de 110cv de ma SW bien que celle ci pese plus de 300 KGS de plus.
Attends, y a un truc que je pige pas là??
Tu veux dire 306 1.6L90CV?
 

Au fait les Peugeot sont garanties 2 ans et sans supplement.
Niveau moteur par rapport a ma 307 1.6l 90 cv et ses 1060 kgs, j'ai pas trouve une énorme difference avec le 1.6l 16v de 110cv de ma SW bien que celle ci pese plus de 300 KGS de plus.

Alors moi je reprends un Mazout de 90cv en 2.0 en lieu et place d'un Rino Espace de 93 essence de 2.2 essence....
Eh bé mon mazout me convient PARFAITEMENT !!!!! :love: :love:
 

:D :D :D Salut ç'est moi l'extraterreste :307 SW Pack avec options 12/2003 . 1.6 16 v :cool:
Comme je l'ai déja dit J'ais une conso pour ma 307 SW pack ( donc très lourde )
sur l'ordi de 6.8 l et ce sur un controle de mes 2 derniers pleins .
En fait la conso réelle est de 7.2 l ; et ce sur un parcours journalier de 22 km aller et
autant au retour ; route de campagne avec 3 villages a traverser ; et environ 1/3 de
trajet sur 4 voies à la vitesse réglementaire sur le règulateur de vitesse enclanché .
Conduite souple mais sans plus , avec des dépassemments de véhicules qui font monter
les régimes moteur . Peu de grande ville .
Vous en déduisez ce que bon vous semble . :oui:
Pour ma part je trouve ce véhicule conforme à ce que j'en attendais : Confortable , silencieux
habitacle très lumineux ( peut-etre trop cet été ) , performances suffisantes pour mon
gout ( largement capable de mettre en danger le carton rose ) , dépassements sécurisés .
Bref il est content "LE GARS " ; si si ça existe !!!!! :D :oui: 8)
 

Au fait les Peugeot sont garanties 2 ans et sans supplement.
Niveau moteur par rapport a ma 307 1.6l 90 cv et ses 1060 kgs, j'ai pas trouve une énorme difference avec le 1.6l 16v de 110cv de ma SW bien que celle ci pese plus de 300 KGS de plus.
Attends, y a un truc que je pige pas là??
Tu veux dire 306 1.6L90CV?
Oui pardon il s'agissait d'une 306 1.6l 90cv.
 


:D :D :D Salut ç'est moi l'extraterreste :307 SW Pack avec options 12/2003 . 1.6 16 v :cool:
Comme je l'ai déja dit J'ais une conso pour ma 307 SW pack ( donc très lourde )
sur l'ordi de 6.8 l et ce sur un controle de mes 2 derniers pleins .
En fait la conso réelle est de 7.2 l ; et ce sur un parcours journalier de 22 km aller et
autant au retour ; route de campagne avec 3 villages a traverser ; et environ 1/3 de
trajet sur 4 voies à la vitesse réglementaire sur le règulateur de vitesse enclanché .
Conduite souple mais sans plus , avec des dépassemments de véhicules qui font monter
les régimes moteur . Peu de grande ville .
Vous en déduisez ce que bon vous semble . :oui:
Pour ma part je trouve ce véhicule conforme à ce que j'en attendais : Confortable , silencieux
habitacle très lumineux ( peut-etre trop cet été ) , performances suffisantes pour mon
gout ( largement capable de mettre en danger le carton rose ) , dépassements sécurisés .
Bref il est content "LE GARS " ; si si ça existe !!!!! :D :oui: 8)

on est peut être de la même planète !?!? :D
 


Salut a tous

Je croix que je suis aussi un extra terrestre a en juger par les reponses de ce topic ! :)

J'ai eu ma 307 XS premium 1.6 16V 3portes en janvier 2004 et j'en suis vraiment
super content :D :D :D, j'ai maintenant 6500 Kms au compteur.
Aucun probleme particulier a signaler pour l'instant.
Je fais en moyenne du 7.0 L /100 réel en conduite normale (30%ville, le reste route 90km/h,
route plane avec peu de virage)
L' ODB m'indique plutot 0.2L/100 de moins que le réel.

J'ai fait un test en conduite "papy" et je suis a 6.5L/100 réel !!! :D (30%ville, le reste route 90km/h)
J'ai aussi fait un plein complet sur autoroute, limiteur a 135-140 km/h: 8L/100 réel.

Je crois donc que la conso depend donc beaucoup du type de conduite et du trajet.

Niveau perf, je la trouve tres correct: J'arrive a suivre sans probleme mon frere
sur sa 206 XS premium 1.6 16 V 110CV,16 pouces ouragan, 25000kms.
Il consomme plus que moi (7.5 L/100) car son trajet travail et tres bosselé avec bcp de virages.
On a fait un test ensemble: trajet de 30 kms en se suivant il avait "seulement" 0.2 l/100 de moins
que moi... :)

Si je compare ma 307 avec mes voitures precedentes:

-205 GT 1.4 (moteur TU3) carbu double corps boite courte
-205 Indiana 1.4 (moteur TU3) carbu double corps boite longue, kit admission, ligne+Devil:
une vrai fusée 160 en 3eme a 7000trs !!! (je me suis trop eclaté avec cet caisse :D :D :D )
-206 GT 2.0 16V kit WRC echappement Madac (bonne perf et bonne conso aussi...)

Elle n'a absolument pas a rougir, je vous l'assure ! Meme si on peu pas rivaliser avec un 2.0 16V.

Voici l'avis d'un heureux possesseur de 307 ! :oui: