307 1.6 l Grincements au freinage

murielle88

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
52
0
0
Bonjour,

Une petite question: est ce normal d'entendre un grincement au freinage sachant que je viens tout juste d'acquérir ma 307 (15 jours) et qu'il me semble que tout un tas de contrôle a dû être effectué par peugeot (occasions du lion)?

Deuxième question: est ce normal de sentir des vibrations importantes dans le volant quand on se trouve entre 125 et 135 km/h.( En dehors de cet intevalle, je ne ressens aucune vibration...)

Merci pour vos nombreuses réponses.. :W
 

Hello :W
Pour ta première question, c'est tes plaquettes de frein et pour la seconde un équilibrage de roue !

;)
 

je me doutais un peu de ça... :eek: mais ma question était plutot de savoir si je pouvais retourner faire les ajutages nécessaires dans le garage peugeot qui me l'a vendue, gratos...
 


et s'ils ne sont pas sympas?
c'est quand meme bizarre qu'au bout de meme pas 10 jours j'ai des problèmes avec les plaquettes de freins... les contrôles qui ont été faits (s'il y en a eu) on du être vite faits! :rolleyes:
 

et s'ils ne sont pas sympas?
c'est quand meme bizarre qu'au bout de meme pas 10 jours j'ai des problèmes avec les plaquettes de freins... les contrôles qui ont été faits (s'il y en a eu) on du être vite faits! :rolleyes:

S'ils ne sont pas sympas, tu les frappes ou tu va ailleurs.

Ma 407 a 5 semaines et les plaquettes chantent (un peu) aussi.
 

je trouve ça un peu limite de vendre une voiture avec des plaquettes de freins en fin de vie... ce qui m'étonne le plus c'est que ma voiture totalise 9 000 km au compteur et je ne pense pas que les plaquettes s'usent au bout de si peu de KM ? Non?
 

y a certaines plaquettes qui font du bruit, cela ne signifie pas que les tiennes soient mortes
 


en fait ca fait du bruit quand elle est froide.. quand j'ai un peu roulé elle en fait moins...
mais au début c'est vraiement strident comme bruit et trés trés désagréable!!! :evil:
 





:chinois: salut à toi ,nous avons aussi ce prob et o garage ils m'ont dit que cela venait du faite qu'il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes donc est-ce-la vérité je ne sais pas :/
 

Ma 307 a également un freinage buyant par moment, des grincements :oui:
Elle totalise 13000 kms et je ne m'inquiète pas plus que ça ;)
 

La mienne le faisait au début sur les petits freinages, elle couinait juste avant l'arrêt de cette dernière, et depuis quelques temps, ce grincement a disparu, faut que les plaquettes et les disques se rodent un peu, mais à mon avis, rien de grave, par contre pour moi, aucun soucis de vibrations..... :/ . A plus et bonne route
 




Amiante ou pas, toutes les voitures ne couinent pas au freinage.
Même si la raison de ce grincement est l'absence d'amiante, même si ça n'affecte pas la qualité du freinage, le garage doit changer les plaquettes sous garantie :)