réparations bizzares 206 1.6 l HDI (08/2004)

louna93

Membre
17 Novembre 2010
10
0
0
Hello tout le monde,

Je vous explique mes soucis : vendredi 5 novembre ma voiture (technologie bi-masse) me lâche (volant moteur + embrayage). Facture 2000€ dont 10% de prise en charge peugeot (ils prennent en charge les frais sur les 307 mais pas sur les 206, :non: bref).

Je récupère ma voiture vendredi après-midi (garage à 5 minutes de chez moi, que de la ville), je rentre chez moi et ne la sort pas du WE. Hier matin je vais au boulot (ville + autoroutes) et là bruits de sifflement à l'accélération + perte de puissance. Je pense directe vu les symptômes, au turbo, problème tout aussi récurrent que celui des volants moteur (ils ont changé les connecteurs du turbo en 12/2009 mais sous garantie donc je n'ai aucun justificatifs).

Je retourne donc chez eux ce matin (à 1800€ de coût de réparation il y a intérêt à ce que ma voiture soit nickelle !!) elle n'avait aucun problème d'accélération avant leur intervention, ils se démerdent mais ma voiture doit fonctionner normalement.

Ils m'appelle cet aprem pour m'expliquer que finalement il y a un problème de vibration de la boite d'amortisseur et un problème de tuyau à air sur la direction assistée ????
- 1 - je ne comprends rien à leur charabia,
- 2 - Je ne vois pas le rapport avec le changement de volant moteur & d'embrayage (les travaux qu'ils ont effectués) ???
- 3 - Je ne vois pas non plus le rapport avec le bruit de grincement à l'accélération associée à une baisse de puissance (symptômes du nouveau problème qui fait suite à leur intervention) ???

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de turbo (certainement dû au fait que leur 1ère réparation de l'année dernière n'était pas complète). Je pense même qu'ils ont fait exprès à l'époque de ne pas tout changer puisque 3 mois après la garantie maintenance sautait et que du coup je serai obligée d'y retourner pour tout changer à mes frais !! Sauf que normalement ce type d'intervention est garantie pièce & MO pendant 1 an. Or dans 15 jours cela fera 1 an pile-poil. J'ai peur qu'ils me fassent du bidouillage pour que les symptômes disparaissent au moins pendant quelques temps histoire de se couvrir, mais qu'au final je doive encore raquer.

Il mes prennent pour une vraie pigeonne et me racontent n'importe quoi.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Sauf que normalement ce type d'intervention est garantie pièce & MO pendant 1 an. Or dans 15 jours cela fera 1 an pile-poil. J'ai peur qu'ils me fassent du bidouillage pour que les symptômes disparaissent au moins pendant quelques temps histoire de se couvrir, mais qu'au final je doive encore raquer.

Je pense que s'ils prennent en charge ce soucis avant la fin de la garantie et que les mêmes symptômes réapparaissent quelques temps après, ils ont une obligation de résultat et doivent résoudre le problème jusqu'à sa disparition.
Ne lâchez pas l'affaire et tenez nous au courant.
JME.

Le problème c'est qu'ils ne me parlent pas du turbo, au contraire et que comme ils prennent en charge les frais, je n'aurais aucun justificatifs.

J'ai contacté mon assistance juridique, je ne vais pas lâcher l'affaire et demandé à un autre garage de vérifier si oui ou non ils ont touchés au turbo sans m'en parler, ce qui prouvera :
1 - qu'ils ont mentis,
2 - qu'ils n'ont pas bien effectué la première (voir la deuxième) intervention sur le turbo.
Je suis en rogne, ça risque de leur faire très mal !!

Je vous tiens au courant.

Merci aussi de me confirmer que ce qu'ils m'ont expliqué par téléphone (problème de vibration de la boite d'amortisseur et un problème de tuyau à air sur la direction assistée) n' bien rien à voir avec ni le volant moteur, ni le bruit de grincement à l'accélération associée à une baisse de puissance (symptômes du turbo) ???