Bruit suspect puis diagnostic + réparation

feurouge62

Nouveau membre
3 Août 2011
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce jour car j'ai été confronté à un problème dans un garage faisant partie d'une chaîne bien connue (vous savez, celle avec le chat).
Me rendant il y a quelques jours dans ce garage à cause d'un bruit suspect dans ma 206, on me diagnostique, voiture sur le pont, un problème de "biellette". Devis est fait avec 1/4 d'h de main d'oeuvre (seulement je dirais), on me dit que même si cela dépasse, le prix payé sera celui-ci. Et que la pièce, ils l'ont en magasin.
Ayant pris rendez-vous aujourd'hui, ma femme est partie faire la réparation.
Seulement, elle me rappelle après la réparation, après quelques kilomètres, en me disant que le bruit était toujours bel et bien présent!!

Elle retourne au garage (qui n'ayant pas réparé/remplacé la/les pièces qui faisaient ce bruit) et leur réclame, ce que je lui conseille de faire, le remboursement de la réparation.
L'employé (qui a sans doute effectué la réparation) a voulu entendre le fameux bruit, ce qui a pu être fait après un tour en voiture.
Désormais ce sont les amortisseurs qui seraient à changer: 300€ !!

1/Pourquoi ce diagnostic n'a pu être fait à l'origine? En prenant un peu plus de temps, on aurait pu, certes trouver une biellette usagée, mais sans doute aussi le reste...
2/Demandant à ce qu'ils nous remboursent, elle s'est fait entendre dire qu'ils attendaient que le patron soit revenu (ce qui voulait dire, attendre plusieurs jours) pour pouvoir éventuellement défaire le travail effectué. Du coup, elle a réclamé l'ancienne biellette: ils ne voulaient pas lui remettre!
J'ai ensuite appelé le garage et faisant un peu le forcing ils ont finalement défait le travail qu'ils avaient fait, remis l'ancienne pièce, en lui disant qu'ils ne voulaient plus (la) voir (la voiture, ma femme? je ne sais pas plus pour le moment)...

Que pensez-vous de tout ça? Merci pour vos avis! :chinois:
 


Bonjour ;)

Ah... c'est pas faute de le dire et le redire... éviter tout ce qui est dans le genre de ces chaines... ils sont en premier... vendeur de pièces !!!
et, pas du tout mécano... çà, c'est, à l'occasion...

pour rappel, l'assistance juridique auprès de son assurance... il y a intéret à la prendre... c'est un vrai investissement !!!

Sinon, j'suis d'accord avec ced ;)