307 1.6L 16V + Presentation+Conseil Carroserie

Laigle

Nouveau membre
24 Mai 2006
4
0
0
Bonsoir Amis peugoetiste, je me présente Pierre j'habite dans la région rhône alples!
Je suis Chevroniste (pas de rire sil vous plait :W )! passioné mais je vien par ici a la recherche de conseils .
Voici la bestiolle une 306 XT pack de 2003, 1.6L 16v (HDI aurait été un meilleur choix vu le nombres de bornes parcourus chaque année...) elle totalise environ 52 000Kms...elle était nickel en carroserie jusqu'a qu'une bande de voyou face de très joli dessin à coup de clé tout le tour de la voiture. Elle était stationée sur le parking d'un ADA alors que je louais une voiture chez eux. elle y est restée deux jours (de trop...)
Niveau mécanique pas de soucis particulier mis a part un roulement de roue à changer...hum hum merci peugeot..forcement la voiture plus garantie depuis peux! (au passage si quelqun connait le prix de la pièce )

Donc je cherche quelques conseils...sur qui me retourner? je vais faire une déclaration à mon assureur et je vais payer la franchise au fait je vais quand même pas me bouffer du malus? ...mais je ne peut pas me retourner contre ADA...? il me semble qu'il ne garantissent pas de surveillance sur leur parking! Dans le cadre de mon boulot je dois de temps en temps louer des voitures (payée par la société) et donc laisser ma voiture.
je recapipète: Ma voiture a été abimée parcequ'elle était stationée chez ADA car pour travailler ma boite me loue une voiture..est ce que je pourrais demander "une participation" à ma boite sur le montant de ma franchise? car il exigent que leur employers n'utilise pas leur propre voiture pour les grand trajets. Donc j'ai été obliger de poser ma voiture la bas quoi...

Donc voici les photo:

p52400289qr.jpg

Vous remarquerez le joli bleu police...

p52400329rl.jpg

Bon il y a la même chose sur le hayon , porte et aile arrière...

Donc je suis dégouté et merci de vos (futur) conseils! :oui:

Alors là :dent:

Incroyable !!!

Malheuresment à mon avis rien a faire à part la passer en carrosserie....

Et pour trouver un responsable bonne chance ......

Bon courage

a mon avis direct chez carrossier, pour les demarche a suivre,il faudrai que tu aille deposer plainte pour degradation de VL aupres du commissariat/gendarmerie de ta commune et ensuite tu va a ton assurance. pour la franchise y en aura une c'est sur et pour le malus je ne sais pas.
voila

au fait c'est pas un bleue police :non: c'est un bleue gendarmerie (car les voiture de police sont blanche et serigraphié) :lol:

Je devrais porter plainte a la gendarmerie de ma commune? même si les faits se sont passé à 50kms?
Pour la franchise c'est sur je dois la payer pour que les réparations soient faites! super 300€ par les fenêtres...
Effectivement c'est bleu gendarmerie :W

Bonjour,

je crois qu'il existe un principe juridique qui fait que ADA est responsable pour partie de ce qui se passe sur le parking (qu'il possède) et qu'il met à la disposition de ses clients. Je pense que c'est le même principe qui dit que le propriétaire d'un hotel ne peut décliner sa responsabilité en cas de vol dans un véhicule stationné dans son parking, même si aucune surveillance de ce parking n'est effectuée. A vérifier auprès de votre compagnie d'assurance .....

bonne continuation dans vos démarches

punaise, ils se sont vraiment acharnés. Moi j'ai eu pareil sur ma 206 XS toute neuve de 3 mois. J'ai même pleuré :fracasse: quand je l'ai découvert. Et comme meme en omnium ton malus augmente, je l'ai gentillement laissée comme ca jusqu'au jour ou lors d'un moment de distraction, je suis rentrée dans l'arrière de qqun. là j'ai du remplacer capots et phares :W :W
sinon pour rire, un collegue qui avait une 306 break la retrouvée avec des dessins fait avac une clé sur tout le tour de la voiture. C'était sa fille de 5ans qui n'avait rien trouvé de mieux que de dessiner en alternance un coeur, une étoile, un coeur,... etc

Merci pour ces réponse...il faut donc que je voye avec mon assureur si je peut me retourne contre adada. Si je comprends bien je vais me manger un malus alors que ce sont une bande de petits c** qui on pourri ma caisse? c'est franchement degeu...

Pas forcément, surtout si votre assurance est "tout risque", c'est à voir.... :/

oui faut voir avec l'assurance pour le malus,et pour le faits de deposer plainte tu peut le faire n'importe ou, meme si les faits se sont fait a 50 km de chez toi.
Parce que je pense que ton assurance te demandera ce document.
essaie de negocier avec ton assureur parce que la peinture c'st tres cher!!!! faut toujours qu'il y ai des jeunes branleurs pour faire CH...... et raye les bagnoles!!! y a vraiment aucun respect pour personne de nos jours :(

Bon voila la plainte est déposée la déclaration sera faite a mon assureur lundi. Je suis bien assuré tout risques ce qui est pas plus mal! la gendarmerie me demandes un devis de réparation...celui ci sera sans doute fait par l'expert
je vous tien au courrant

Salut Pierre,

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé! Une déclaration en assurance va prendre en charge mais ton bonus va en prendre un coup, puisqu'il n'y a pas d'adversaire. D'un autre coté, tout faire repeindre et payer la facture risque de te couter encore plus cher.

Le jour ou j'en surprend un en train de faire un truc comme ca, il va se prendre un coup de poing à la figure dont il va se souvenir très longtemps :dent: