307 xr presence 1.6l 16v (nouvelles photos)




je vais pas mourir parce que j'ai pas ça

Et puis avec un bon vieux tomtom sur le tableau de bord ... :



GOVIA120307forum.jpg


Bon là c'est une vieille photo, depuis j'ai amélioré la visibilité en le déplaçant / remontant un peu.
Dis donc, tu pourrais redimensionner tes photos avant de les poster, elles mettent un temps fou à s'ouvrir !
Belle 307 pour son age en tous cas.
Tiens nous au courant.
JME.
 

ah bon moi sa s'ouvre direct
bon sinon j'ai abandonné l'idée de l'écran
mais jai autre chose en tete :whistle:
 

Ah ba là ça s'est ouvert très vite, c'est peut-être que j'avais trop d'onglets ouverts sur mon petit EE PC ...
JME.
 



normal la 205 sort de restauration :sarcastic:
t'inquiète pas la 205 je la garde a vie si possible je la sort que le week end ou pour les sorties du club 205 dont elle fait parti ;)
et la 307 me sert pour transporté mes vélos et pour allez au boulot et autre voyage :sol:
 


salut, elle a l'air sympa ta 205
tu nous a pas parlé de ta conso avec ta 307???
merci pour le compliment
sinon pour la conso je fais du 8l au 100 (j'ai du mal a y croire) il doit y avoir un probleme quelque part puisque j'ai un conduite assez sport :whistle: mais dans l'ensemble (quand je vais au boulot ou autre) je reste en conduite éco je passe tout les rapport en dessou de 2.000 tour

sinon après 10.000 km éffectué avec j'en suis content et me vas très bien c'est une bonne voiture ;)
mais il y a deux semaine ma bobine d'allumage a déconner donc elle a été remplacé

j'attend que mon A soit retiré de la voiture pour la vendre et acheté une Peugeot ...
c'est un plaisir a la conduire
 

Salut,
je lis ton topic avec intérêt, vu que je viens d'acheter la même caisse à mon fils. N'étant pas habitué aux voitures Françaises, je ne sais pas quelle est la température normale de fonctionnement pour le liquide de refroidissement. A combien tourne la tienne?
 

bonjour
alors pour vous répondre
la mienne tourne a 85 °c et 90°C en mode rallye(très rare)
la consomation est de 8.3l 100 je n'arrive pas a descendre en dessous et en conduite éco c'est a dire que je passe le plus vite possible la 5eme et quand c'est limité a 50 je reste en 4eme car en 5 eme elle peine
sinon niveau confort elle est superbe pour l'année et le prix on se sent a l'aise pour enfiler des km
elle tient très bien la route(pluie, gras, verglas ) pour la faire décroché il faut le vouloir et la forcé se qui est rassurant
se que je trouve bien avec sont moteur c'est que pour tout les jour et quand on veut rouler tranquille elle est très souple et silencieuse un vrai plaisir et quand on lui en demande un peu plus (pied au plancher) c'est son terrain favori car la puissance se trouve haut dans les tours et avec une sonnorité apréciable elle se défent bien
le bilan :
LES +
-pas trop d'électronique
-confort
-l'espace a l'intérieur (on pourrait partir en vacance avec) et les passagé a l'arriere sont très a l'aise
-le moteur (2 mode :tranquille et silencieuse et le mode race avec plus de puissance et une sonorité présente) se que j'aime chez elle
-tenue de route

LES -

-consommation (on s'habitue a force)
-la maladie des joint de culasse et les bobine qui lache plusieur fois durant la vie du véhicule (surement du a l'humidité) compté 105 euro et 5min de mains d'oeuvre


pour conclure : tu as fait un très bon choix il ne sera pas déçu personnellement je suis fan de ce véhicule


PS: mon moteur a été refait : joint culasse et cache culbuteur ainsi que carter d'huile , cousinet de bielle , collecteur échappement et ligne complète,vidange tout les filtre kit distribution pompe a eau
bougies d'allumage ... et récemment la bobine d'allumage


en espérant t'avoir assez renseigné sinon n'hésite pas a me posé des questions
 

bon j'ai été présenté ma 205 dans la section approprié ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-205/ma-voiture-2/205-dturbo-1992-sujet_488_1.htm
 

Merci de tes précisions.
Je me demande pourquoi elle ne monte pas au dessus de 70°C.
Combien avais-tu payé la tienne? J'ai l'ai payée 1900€ pour 95000km, boite et embrayage neufs, et pas mal de bosses mais aucun choc...avec une garantie mécanique de 3 mois histoire d'éviter les mauvaises surprises, intérieur très net, aucun bruit suspect, enfin une caisse fiable à mon avis.
 


bon toujour aussi content de cette voiture qui se porte comme un charme avec ses 200.000 borne :pt1cable: et toujour bien chouchouté :)






a la prochaine
 

Belle comme au premier jour ! :love:
Ca fait plaisir un jeune qui a du goût. :wahoo:
Ayé, je parle comme un vieux. :lol:
Bonne route ! :coucou:
 

merci
en meme temp je suis mécanicien (chez renault :whistle: ) et j'aime les autos
donc j'en prend soins peut un porte le modèle (et puis généralement tu achete une voiture que tu aime bien) :)
elle est lavé tout les samedi midi :sol:
 


non il ne me disent rien y a qu'un employé qui roule en Renault (captur) un autre c'est xsara et mercedes :lol:
si par hazard quelqu'un la veut elle sera a vendre cette été ;)
 

elle a été vendu a une dame d'une cinquantaine d'année
je suis maintenant en possesion dun coupé 406 :p 2l16s finition pack