[307] Baguette lattérale

Nath

Peugeot Addict
18 Février 2003
886
0
0
:coucou les loulous :D

J'ai abimé ma portiere coté passager y'a quelques temps :evil: :rolleyes: et en fait c'est plutot la baguette latérale qui a morflé :cry:
Alors je pensais commander une baguette noire plastique et la faire peindre, mais j'ai lu je sais pas ou qu'il fallait plutot les commander DEJA peintes chez Peugeot :confused: car le fait de peindre les baguettes simple en plastoc noir serait risquer que la peinture ne tienne pas longtemps :mouai:
Quelqu'un aurait plus de détails pour m'aider ?
Si quelqu'un a les references de ces fameuses baguettes ... je suis preneuse :)

Merci les loulous ;)
 

Bonjour ma ptite dame, moi j avais une 206 avec les baguettes noires, je les ai faites peindre et ça tient super bien, j ai vendu ma voiture mais je la vois tous les jours et celà tiens encore depuis 2 ans....
En fait le carrossier ponce le plastique puis il mélange la peinture avec un produit et ça tiens, mais ça coûte relativement cher....Je ne sais pas si les baguettes peuvent être commandées peintes chez PEUGEOT....
Enfin voilà....
Bonne fin de journée et bonne route...
Flo
 

Bonjour ma ptite dame, moi j avais une 206 avec les baguettes noires, je les ai faites peindre et ça tient super bien, j ai vendu ma voiture mais je la vois tous les jours et celà tiens encore depuis 2 ans....
En fait le carrossier ponce le plastique puis il mélange la peinture avec un produit et ça tiens, mais ça coûte relativement cher....Je ne sais pas si les baguettes peuvent être commandées peintes chez PEUGEOT....
Enfin voilà....
Bonne fin de journée et bonne route...
Flo
Ca je sais, car sur mon ex 206 je l'ai fait faire aussi :)
Le bleme c'est que j'ai lu je sais plus ou que les baguettes 307 fallait les commander peintes :confused: :oui:
Que faire ?
 

Alors, en fait elle a quoi ta baguette? elle est pliée, cassée ou quoi?Si c est possible de la commandée peinte je pense que financièrement c est plus intéressant, car pour la 206 Peugeot me demandait 400 euros pour 6 morceaux de plastiques....Je l ai fait faire au noir ( pas biennnnnnnnnn :D )
Le mieu dans ton cas est d aller chez Peugeot, de demander le prix en noir et le prix peint, et d aller ensuite voir un carrossier pour lui demander combien il te prendrait pour faire peindre ta baguette....Moi je dis que si ça dépasse les 75€ pour la peinture il se fou de ta gu___ donc qu il aille se faire :trizo:
Voila....
Bonne soirée
 

Alors, en fait elle a quoi ta baguette? elle est pliée, cassée ou quoi?Si c est possible de la commandée peinte je pense que financièrement c est plus intéressant, car pour la 206 Peugeot me demandait 400 euros pour 6 morceaux de plastiques....Je l ai fait faire au noir ( pas biennnnnnnnnn :D )
Le mieu dans ton cas est d aller chez Peugeot, de demander le prix en noir et le prix peint, et d aller ensuite voir un carrossier pour lui demander combien il te prendrait pour faire peindre ta baguette....Moi je dis que si ça dépasse les 75€ pour la peinture il se fou de ta gu___ donc qu il aille se faire :trizo:
Voila....
Bonne soirée
Ma baguette est rayée (frottement sur le pilier de ma cloture :cry: ) donc elle est foutue :rolleyes:
J'ai les prix d'une baguette simple + peinture (au black) j'en aurais pour 35-40€ grosso modo ! Mais si ça tiens pas !!!! misere !!!
 

Si c est fait au noir par un carrossier qui met le produit que je t ai dis ça tiendra, et de plus, si ta baguette est rayée mais pas trop en profondeur il peut peut etre la rattrapper en ponçant le plastique et ça sera invisible, et cela t évitera d acheter une baguette neuve....
Médite...............
 


La peinture , elle tient les doigts dans le pif quand c' est fait dans les règles, c' est uniquement les blaireaux qui ont peur que cela se barres :W :W :W :W :W :W :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Tu vas tester ca en reel alors vaudrait mieux que ca marche !!!!!!! :p :p
vert.gif
 




si c'est fait dans les règles (poncage + apprêt +poncage + peinture), y à pas de lézard, ca tiendra sans aucun problème.

Surtout ne pas peindre les baguette directement comme ça. Il y a un traitement sur le plastique qui empecherai la tenue de la peinture.

Moi j'avais peint moi meme (donc pas pro et pas dans les regles de l'art) les parechoc noir de ma 205. J'avais mis un apprêt blanc, un pète de ponçage puis la peinture.
Et beh, coincidance, je l'ai revue ce week-end (ca fait 4 ans que je l'ai vendu) et la peinture et toujours intact.

0+
 

Il les fait peindre et non pas repeindre ;) ;)
Ok ok :D

Je ne doute pas que le boulot sera bien fait avec le mec a qui je voulais le faire faire .... Il a deja fait ma 206 :)
Mais c'est des baguettes "307" dont je me mefies c'est tout ! Apres avoir lu qu'il fallait pas les faire peindre, j'ai pensé que c'etait pas exactement les memes que sur 206 (en terme de matiere) voila tout.

Je la ferais peindre alors :)

Merci a tous :chinois:
 

Je pense que la personne qui t'as conseillé d'acheter les baguettes déjà peintes s'est mal exprimée.
En fait, les éléments plastiques de carrosserie peuvent être acheté soit peints dans la masse (noir) soit prêt à peindre (cela fait un peu gris). Ces derniers éléments sont spécialement conçu pour être peint dès l'achat sans ajout de produit d'accroche.
 

J'ai ma baguette ce vendredi :oui:
17€ TTC peinte, je crois qu'on peux pas faire mieux :D
 


J'ai ma baguette ce vendredi :oui:
17€ TTC peinte, je crois qu'on peux pas faire mieux :D

Bien :oui:

moi j'ai remplacé ma baguette arrière gauche (plastique sans couleur) pour 7,49€.

J'ai du la remplacer car deux attaches avaient cassées
=> Je me posais la question: cette casse est-elle du a du vandalisme, ou simplement les conséquences d'un mauvais choc ? :confused: (D'apres le monsieur de chez Peugeot; il ne pouvait s'agir que de la premiere solution...)
 

J'ai ma baguette ce vendredi :oui:
17€ TTC peinte, je crois qu'on peux pas faire mieux :D

Bien :oui:

moi j'ai remplacé ma baguette arrière gauche (plastique sans couleur) pour 7,49€.

J'ai du la remplacer car deux attaches avaient cassées
=> Je me posais la question: cette casse est-elle du a du vandalisme, ou simplement les conséquences d'un mauvais choc ? :confused: (D'apres le monsieur de chez Peugeot; il ne pouvait s'agir que de la premiere solution...)

Idem pour moi: baguette arrière gauche.
En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit du vendalisme.
 



J'ai ma baguette ce vendredi :oui:
17€ TTC peinte, je crois qu'on peux pas faire mieux :D
:bien:
Chez Peugeot la baguette t'a coûté combien?
17€ :oui:

Elle a juste attendu un peu que du rouge lucifer en rab d'un autre boulot de carroserie se pointe :D
J'ai eu la peinture a l'oeil ! (grace a une connaissance bien sur, pas par simple gentillesse de Peugeot :W)
 

Une petite question....

Comment ça se démonte une baguette latérale de porte ? La mienne est cassée à l'extrémité car en ouvrant la portière j'ai accroché un grillage....

Donc j'ai le bout déboîté et cassé, la baguette baille et tape en roulant. Faut-il que je la fasse glisser ou tient-elle par clips ?

Merci d'avance,

JA
 

Elle tient par clips que tu peux acheter chez Peugeot pour pas bien cher ;)
 

J'ai ma baguette ce vendredi :oui:
17€ TTC peinte, je crois qu'on peux pas faire mieux :D
:bien:
Chez Peugeot la baguette t'a coûté combien?
17€ :oui:

Elle a juste attendu un peu que du rouge lucifer en rab d'un autre boulot de carroserie se pointe :D
J'ai eu la peinture a l'oeil ! (grace a une connaissance bien sur, pas par simple gentillesse de Peugeot :W)
Ah ok, je croyais que tu lui avait filé la pièce pour le rouge lucifer (à ton pote)
:lol: