307 boite auto sequentielle

poncho57

Nouveau membre
31 Janvier 2006
1
0
0
bonjour !

je souhaite vos conseils avisés avant d'acheter cette voiture :
307 1.6i 16V XR Présence A
je n'ai jamais conduit de boite auto, quels sont ses avantages et ses inconvénients (au niveau coût, entretien, etc ?)
est-elle fiable ? bref, tout ce que vous me direz sur cette voiture me sera très utile !

merci de vos réponses ! :oui:
 

J'en suis à 3 BVA ...
- BX 19 TRD (1992-2002) = 70000km
- 307 XSI (2002-2006) = 45000km
- 307 SW NTOB (2006-...) = 400km
et je n'ai jamais fait de grosses dépenses (pour la BX juste de l'huile et une tête de rotule de commande en plastique à 27FF)

Avantages :
- en conduite "sportive" ou en ville : tu gardes les mains sur le volant
- le frein à main ne sert plus à rien, en position parking cela bloque les roues
- pas d'embrayage donc le pied gauche est toujours sur le repose-pied d'où des freinages ultra-précis (non perturbés par le poids du corps)

Inconvénients :
- au début il faut s'habituer et modifier un peu sa façon de conduire
- légère surconsommation
- cela fait "pépé" (il est vrai que la BX appartenait à mon grand-père :p ) mais les mentalités évoluent

Les fonctions séquentielle et auto-adaptative sont sympa.

A compléter ...
 

c'est vrai qu'une BX 19TRD en BVA, faut etre patient :D

sinon, la BVA en ville, une fois que tu y as gouté, impossible de s'en passer.

avec un moteur assez coupleux, ca te permet une conduite bien coulée, tres souple.
Avec les BVA modernes, tu peux reprendre la main si tu veux faire joujou, mais on en revient assez vite, je trouve.

Pour moi, s'il n'y avait pas ce surcout à l'achat et une BVA digne de ce nom sur une essence (autres que la BVA6 du V6), je me laisserais bien tenter.
Par contre, la 2-tronic, pas pour moi...