307 - bruit a l'arrière lors de passage sur un trou

julesjay

Membre
14 Octobre 2005
16
0
0
bonjour,

J'ai une 307 2.0 neuve. Lorsque je passe sur un petite bosse ou un trou meme tout petit, il a un bruit tres fort a l'arrire droit qui semble venir de l'amortisseur!!

Quelqu'un a t il ce probleme?? est ce qqchose de réccurent?

merci

salut a toi

j'ai eut ce probleme aussi , y semblerait que la 307 reagit mal a petite vitesse au raccord et petit trous
l'ai déposé plusieurs fois chez peugeot et a chaque fois , y trouvait aucun bleme , g'est en lisant dans une revu, un essai 307 que j'ai vu que le probleme etait connu

Salut,

J'ai exactement le meme probleme sur ma 307.

Une sorte de claquement à l'arriere droit semblant venir des amortisseurs.

Le garage m'a changé les paliers barre antidevers mais j'ai toujours le probleme.

J'entends surtout le bruit lors de fortes chaleurs.

En ce moment, par exemple, j'entend que tres rarement le bruit.

A mon avis c'est une pièce metallique qui se contracte à la chaleur qui provoque se bruit.

En tout cas j'ai tjs le probleme :???:

J'ai pas l'impression d'avoir à faire à des gens très competent vu que je suis allé déja 5 ou six fois rien que pour changer une vanne EGR :(

Salut,

J'ai exactement le meme probleme sur ma 307.

Une sorte de claquement à l'arriere droit semblant venir des amortisseurs.

Le garage m'a changé les paliers barre antidevers mais j'ai toujours le probleme.

J'entends surtout le bruit lors de fortes chaleurs.

En ce moment, par exemple, j'entend que tres rarement le bruit.

A mon avis c'est une pièce metallique qui se contracte à la chaleur qui provoque se bruit.

En tout cas j'ai tjs le probleme :???:

J'ai pas l'impression d'avoir à faire à des gens très competent vu que je suis allé déja 5 ou six fois rien que pour changer une vanne EGR :(
Si c'est comme sur 206, il faut graisser le support de barre anti devers

Bonjour cela ne viendrai pas du pack de réparation situé a l interieur de la roue de secours dans le coffre???????????

Ma 307 fait exactement pareil 8) 8) 8) 8) je croyais que j'étais la seule moi !!!!!
Ravie de voir que non :/

Pour ma part, je l'ai signalé a Peugeot, et RAS :/ :/ :/

Moi aussi ça le fait mais je n'ai pas vraiment chercher :/
mais je dirais que ca vient de la portière arrière qui "bouge" sur son anneau d'attache :???:
bref il faut que je bouge l'anneau d'attache pour voir si effectivement c'est ça :P

Moi aussi ça le fait mais je n'ai pas vraiment chercher :/
mais je dirais que ca vient de la portière arrière qui "bouge" sur son anneau d'attache :???:
bref il faut que je bouge l'anneau d'attache pour voir si effectivement c'est ça :P

Pour ma part, j'ai plutot l'impression que le bruit vient de ma roue arriere droite ....

Bonjour cela ne viendrai pas du pack de réparation situé a l interieur de la roue de secours dans le coffre???????????

Non, j'y ai pensé. J'ai roulé sans le pack et j'avais quand meme le bruit :non:

J'ai une 3 portes et aussi ce claquement, donc c'est pas la portière arrière :jap:
Je n'ai pas réussi à trouver j'ai portant vider tout le coffre y compris la roue de secours, j'ai pensé au système de remplissage du reservoir qui cogne, pourtant ça a été changé il y a un mois suite à mon reservoir HS :evil:

Bonsoir cela ne viendrait pas des pneus qui sont trop gonflés a l arrière( en principe c est du 2.4 qu il faut non????

Bonsoir cela ne viendrait pas des pneus qui sont trop gonflés a l arrière( en principe c est du 2.4 qu il faut non????

En parlant des pneus, je me suis toujours étonné de voir que 3 des pneus sont gonflés à 2.4 et seul le 4ème pneu arrière droit (il me semble je suis plus sûr là arf) est gonflé à 3 ??!
Comment cela se fait ??

Bonjour à tous amis du "bruitrèscurieualarrierresanskonsachetrodouçavient" :W

J'ai tenté l'opération de rouler avec les dossiers de banquettes rabattus et ....................... plus de bruits. :eek:

Le souci proviendrait de l'anneau d'accroche des dossiers de sièges arrière.

Testez, vous me direz si c'est pareil pour vous.

Pour résoudre ça, je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des idées, je suis preneur. :jap:

J'avais pensé à du grip pour raquettes de tennis, mais j'ai peur qu'à s'user, ça me salope tout. Un petit tuyau de caoutchouc ? Faudrait trouver la bonne dimension et pas trop épais, sinon le dossier ne se verouillerait plus.....

Pfffff, pas simple, pas simple :roll:

Salut BanditB2,

moi j'ai juste mis un peu de scotch d'electricien, uniquement a l'endroit où le crochet se clipse dans le mecanisme du siege ... et plus de problèmes.

@+

Perso mon bruit me semble pas venir de l'interieur, donc pas de la banquette, mais plutot de la roue 8) 8)

Perso mon bruit me semble pas venir de l'interieur, donc pas de la banquette, mais plutot de la roue 8) 8)

J'ai mis du temps à savoir d'où venait le souci et je n'aurais pas parié sur les crochets de banquettes....

La première fois, j'ai pensé à la portière mal fermée, puis à la boucle de ceinture qui tape contre la portière, puis à quelque chose dans le coffre, etc etc etc...

Fais juste le test de rouler dossiers de banquette baissées à des endroits où tu sais que le bruit se produit, tu verras alors si c'est ça ou pas. :oui:

Salut BanditB2,

moi j'ai juste mis un peu de scotch d'electricien, uniquement a l'endroit où le crochet se clipse dans le mecanisme du siege ... et plus de problèmes.

@+

Ben je vais aller chercher ça du "scotch d'électricien".

Bricolo comme je suis, je vais passer 2 ou 3 h chez Castorama avant de trouver ça :W

Euhhhh quant tu parles de Scotch, tu parles bien de ruban adhésif ? Ou de contenu de bouteille ? :W :W :W

Salut BanditB2,

@+

Bricolo comme je suis, je vais passer 2 ou 3 h chez Castorama avant de trouver ça :W

Euhhhh quant tu parles de Scotch, tu parles bien de ruban adhésif ? Ou de contenu de bouteille ? :W :W :W

Héhé, je parle bien du ruban adhésif ... la bouteille, c'est pour feter la disparition du bruit ... :D

Nan serieux, du scotch utilisé pour isoler les fils electriques, tu peux meme choisir ta couleur: noir, bleu, vert, jaune, rouge ... looool :W :W

tu trouve ca partout, pas besoin d'aller chez casto (y'a tout ce qui faut! :p), y'en a en grande surface, carrechan, aufour ...

@+

J'ai mis du temps à savoir d'où venait le souci et je n'aurais pas parié sur les crochets de banquettes....

La première fois, j'ai pensé à la portière mal fermée, puis à la boucle de ceinture qui tape contre la portière, puis à quelque chose dans le coffre, etc etc etc...

Fais juste le test de rouler dossiers de banquette baissées à des endroits où tu sais que le bruit se produit, tu verras alors si c'est ça ou pas. :oui:

C'est simple, ça le fait tout les matins en allant bosser (je dois monter un petit trottoir pour acceder au parking de mon taf) donc des demain je rabaisse la banquette et j'écoute :D

Merci pour la combine ;)

Salut BanditB2,

@+

Héhé, je parle bien du ruban adhésif ... la bouteille, c'est pour feter la disparition du bruit ... :D

Nan serieux, du scotch utilisé pour isoler les fils electriques, tu peux meme choisir ta couleur: noir, bleu, vert, jaune, rouge ... looool :W :W

tu trouve ca partout, pas besoin d'aller chez casto (y'a tout ce qui faut! :p), y'en a en grande surface, carrechan, aufour ...

@+

Ah ok ok ok

Bon ben j'irais en grande surface alors, comme ça je pourrais acheter le scotch ET le scotch :wink:

Mais promis, je n'utiliserais le deuxième qu'avec modération et hors de temps de conduite...

Au volant pas d'alcool !!!

Salut BanditB2,

@+

@+

Ah ok ok ok

Bon ben j'irais en grande surface alors, comme ça je pourrais acheter le scotch ET le scotch :wink:

Mais promis, je n'utiliserais le deuxième qu'avec modération et hors de temps de conduite...

Au volant pas d'alcool !!!

sage decision :jap:

Un petit up

Ma voiture neuve et à peine récupérée vendredi soir fait ce bruit bizarre difficile à localiser à l'arrière lors de passages sur des trous :evil:
J'ai caler le kit de secours pour voir, mais ce n'était pas ça :(
J'ai plutôt l'impression que ça venait du coffre, alors j'ai graissé le crochet du verrou mais pareil, le bruit est toujours là. :(
Avant d'aller au garage je voulais savoir si tous ceux qui ont mis du chaterton sur les arceaux d'accrochage de la banquette arrière avaient constaté la disparition du bruit.

Merci

Un petit up

Ma voiture neuve et à peine récupérée vendredi soir fait ce bruit bizarre difficile à localiser à l'arrière lors de passages sur des trous :evil:
J'ai caler le kit de secours pour voir, mais ce n'était pas ça :(
J'ai plutôt l'impression que ça venait du coffre, alors j'ai graissé le crochet du verrou mais pareil, le bruit est toujours là. :(
Avant d'aller au garage je voulais savoir si tous ceux qui ont mis du chaterton sur les arceaux d'accrochage de la banquette arrière avaient constaté la disparition du bruit.

Merci

Quelques personnes comme moi avait un bong bong a l'arrière ... je n'aurai jamais imaginé que cela venait des crochets de la banquette arrière ... mais une fois du scotch d'electricien sur les 2 crochets, et miracle ... plus un seul bruit ...
Essaye cette astuce avant d'aller passer des heures chez pijot ...

@+

Merci wedge,
je vais effectivement essayer le chaterton avant de passer au garage :wink: .

Mais ayant lu ceci dans un autre sujet :
Ca couine constamment ou seulement par moment (virage, passage de trottoirs, dos d'anes...).
Ca pourrait etre les palliers de barre stabilisatrice (pbs connu sur 307) mais c'est plus un claquement qu'un couinement.
Je demande tout de même si tous ceux qui avaient ces bruits à l'arrière les ont vu "disparaître"?

Alternative : ce bruit peut être resolu avec une petite intervention au garage peugeot. Le bruit se produit apres passage par un trou quand la voiture revienne à sa position originale. Il faut changer une toute petite pièce qui previenne le bruit fait para la frappe entre la carrosserie et je ne sais plus quoi, c'est rien de grave, pourtant c'est genant, particulierement quand la voiture est plus chargé.
Excusez-moi mais mon francais n'est plus terrible depuis les dix ans que je n'habite plus en France et donc j'ai du mal à expliquer ca plus clairement (je suis Argentin). Les garages (officiels) ici ont déjà enrégistré ce problem habituel et ils offrent la solution toute de suite quand on expose la situation.
A+

Après plusieurs passage chez peugeot le bruit était toujours présent et ils ne savaient plus quoi faire (ou du moins ou chercher) :mouai: . Il me disait que le problème était reglé mais à chaque fois le bruit était là :twisted: !

J'ai donc fait mes propres investigations et j'ai enfin trouvé il y a environ 1mois d'ou venait ce satané bruit :jap: .
C'est le coffre qui est mal reglé, du coup les 2 petits tetons en caoutchouc à l'interieur du coffre tapent sur la carrosserie lors de passages sur des bosses et ça resonne dans le passage de roue arrière (je ne sais pas ce qu'il font chez peugeot, mais en tant que garagiste ils auraient dû regardé le coffre avant de tout démonter à l'arrière ? 3 passages en garantie pour rien + 1 client de perdu).

En attente d'un prochain passage au garage (un autre) pour une révision, j'ai laissé mes 2 petits bouts de mousse antivibration collé au double face et plus aucun bruit.

Voilà, à plus :wink:

Moi j'avais ça sur ma SW , en fait c'était le kit de réparation qui est dans l'aile ARD qui se déboitait de son logement par temps froid.

Les 3 causes citées ici sont à l'origine de ce bruit :
- crochet de banquette : résolu avec un scotch assez épais dans la mesure où il va s'user rapidement,
- kit de réparation dans la roue de secours : serrer à fond l'élastique et isoler avec de la mousse,
- bruit au niveau des amortisseurs de coffre en caoutchouc (problème issu de 205 donc, aucun retour d'expérience... :mouai: ).

Sinon, y'aura toujours la même chose lorsque T7 sortira... :mouai: