[307] Bruit de courroie à froid ...

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Voilà j'ai ma 307 depuis 1 semaine et j'en suis pleinement satisfait... Super confort, super tenue de route, equipement au poil !
Bref...
Le problème et que depuis peu (elle n'a que 1000kms :eek: ) il y a une courroie qui couine au demarrage pendant environ 5secondes alors j'accelere un coup et hop plus de couinement et je pars comme si de rien était ... Alors c'est quoi ce bordel ??? Si je redemarre à chaud pas de problème... Quelle courroie serait susceptible de faire ce bruit ?

Merci d'avance
 

Courroie ? sûr ?
1000km -> SAV ! c'est la bonne solution !

:)
 

Pareil pour moi depuis....18 mois. :D

Sur ma 307 1.6l essence, chaque démarrage commence pour un couinement très désagréable pendant 30 secondes, encore amplifié par le braquage des roues ou la mise en marche de la clim.

Mon agent n'a jamais réussi à faire disparaitre ce désagrément plus de trois mois (changement de la courroie, réglage de la tension, changement du tendeur). :non:

Si tu as la solution... :oui:
 

Bon je suis allé chez peugeot et je leurs ai laissé la voiture 1/2 heure pour qu'il diagnostique le bruit...
Je reviens pour récupérer la voiture et eventuellement prendre un rendez vous si jamais le problème n'avait pas pu être résolu.
Le gars me dit : "c'est le volant moteur c'est comme ça et ça ne sert à rien de le changer, ça sera pareil"
Alors je lui dit : "c'est bizarre je sais que le volant moteur a des faiblesses mais la voiture a 1000 kms :eek: c'est quand même pas normal"
Et là le gars se barre en disant : "oui mais c'est comme ça" :evil: :evil: :evil: (avec une grosse envie de le tuer)
Superbe, alors la voiture est neuve et j'ai un problème devant au pire appraitre à 15000kms ...
Qu'en pensez vous et à qui dois je écrire pour avoir la possibilité d'être écouté et éventuellement de foutre un peu la zizanie parce que la il y a du foutage de gueule ?
 

Bonjour,

Il y a de très nombreux messages au sujet du volant moteur des 307 HDI 110. Ce problème est archi connu. Tu peux te plaindre auprès du service clientèle Peugeot à l'adresse mail suivante: [email protected]

Pour ma part mon véhicule a 30 000 km et on m'a changé une fois l'embrayage à 12 000 km puis le volant moteur à 26 000 km. 500 km après, le bruit réapparaissait !!!!. J'ai écrit plusieurs fois à Peugeot ainsi qu'à la revue Automobile Magazine.
Peugeot m'indique qu'une solution est à l'étude. celà fait un an que je me bats avec eux :evil:
une solution est probable à la fin de l'été :confused: :confused: Actuellement le remplacement de la pièce ne sert effectivement à rien.
 

Bon je suis allé chez peugeot et je leurs ai laissé la voiture 1/2 heure pour qu'il diagnostique le bruit...
Je reviens pour récupérer la voiture et eventuellement prendre un rendez vous si jamais le problème n'avait pas pu être résolu.
Le gars me dit : "c'est le volant moteur c'est comme ça et ça ne sert à rien de le changer, ça sera pareil"
Alors je lui dit : "c'est bizarre je sais que le volant moteur a des faiblesses mais la voiture a 1000 kms :eek: c'est quand même pas normal"
Et là le gars se barre en disant : "oui mais c'est comme ça" :evil: :evil: :evil: (avec une grosse envie de le tuer)
Superbe, alors la voiture est neuve et j'ai un problème devant au pire appraitre à 15000kms ...
Qu'en pensez vous et à qui dois je écrire pour avoir la possibilité d'être écouté et éventuellement de foutre un peu la zizanie parce que la il y a du foutage de gueule ?


Alors un conseil fait le changer... Une, deux voir trois fois si tu ne veux pas chenger de voiture.
Ok ça couine un peu donc il va toujours te dire que c'est pas grave, sauf que le volant moteur risque de cassé.
C'est arrivé à un collègue sur l'autoroute à 100 000km.
 

Bon je suis allé chez peugeot de nouveau, et la le mec me dit : "De toutes façon elles le font toutes" et patati et patata ...
Alors j'ai gueulé comme un âne, un truc de fou !!! J'ai fait venir le directeur et le commercial qui m'avait vendu la voiture... Un truc de fou...
Finalement il me change le volant moteur le mois prochain (le temps de recevoir la pièce) !!

J'ai fait un record !!!!!!! Volant moteur à 1500 kms !!!!!! :cool:

Non en fait ça me rend triste et si ça continu je la vend direct quitte à perdre de l'argent ... :cry:
 

Bon je suis allé chez peugeot de nouveau, et la le mec me dit : "De toutes façon elles le font toutes" et patati et patata ...
Alors j'ai gueulé comme un âne, un truc de fou !!! J'ai fait venir le directeur et le commercial qui m'avait vendu la voiture... Un truc de fou...
Finalement il me change le volant moteur le mois prochain (le temps de recevoir la pièce) !!

J'ai fait un record !!!!!!! Volant moteur à 1500 kms !!!!!! :cool:

Non en fait ça me rend triste et si ça continu je la vend direct quitte à perdre de l'argent ... :cry:


J'ai eu confirmation ce jour par la direction régionale Peugeot que le problème de volant moteur des 307 HDI 110 était toujours en cours d'étude par les ingénieurs. Cela prend du temps car il faut étudier l'ensemble du système d'embrayage. Ton changement de volant moteur n'apportera rien. Le mien a été remplacé en mars et 500 km plus tard le bruit réapparaissait. :?
 

J'ai eu confirmation ce jour par la direction régionale Peugeot que le problème de volant moteur des 307 HDI 110 était toujours en cours d'étude par les ingénieurs. Cela prend du temps car il faut étudier l'ensemble du système d'embrayage. Ton changement de volant moteur n'apportera rien. Le mien a été remplacé en mars et 500 km plus tard le bruit réapparaissait. :?

Oui mais ça a marché pour certaines autres personnes ...
Je le ferai changer tous les 500 kms s'il le faut ou alors je m'en débarrasse !!!
Et puis démarrer ma voiture et me trainer un bruit de courroie alors qu'elle n'a que 1500Kms c'est la honte !!!!
 

J'ai eu confirmation ce jour par la direction régionale Peugeot que le problème de volant moteur des 307 HDI 110 était toujours en cours d'étude par les ingénieurs. Cela prend du temps car il faut étudier l'ensemble du système d'embrayage. Ton changement de volant moteur n'apportera rien. Le mien a été remplacé en mars et 500 km plus tard le bruit réapparaissait. :?

Oui mais ça a marché pour certaines autres personnes ...
Je le ferai changer tous les 500 kms s'il le faut ou alors je m'en débarrasse !!!
Et puis démarrer ma voiture et me trainer un bruit de courroie alors qu'elle n'a que 1500Kms c'est la honte !!!!

J'ai le même point de vu que toi, ce bruit de casserole n'est pas des plus sérieux. Mais après deux changements (embrayage compris) en 30 000 km, je préfère attendre la solution définitive car le montage et démontage de la moitié du bloc moteur à chaque fois ce n'est pas ce qu'il y a de mieux! Mon vehicule n'est plus sous garantie depuis avril, mais j'ai l'engagement de Peugeot de la prise en charge de la réparation dès que la solution sera trouvée. Je les relance régulièrement à ce sujet.
 

Bon alors aujourd'hui je mettais ma voiture chez peugeot pour changement du volant moteur ...
Je la récupère ce soir et ils n'ont rien fait !! En fait il paraitrait que comme ma voiture est neuve c'est un autre volant moteur, le précédent n'est pas montable sur la mienne donc il commande le nouveau volant moteur ... Bizarre ...
Le truc est que s'il y a bien un nouveau volant moteur alors le résultat est pire qu'avant car elle a commencé à "cuiner" au bout de 1000 kms ... A suivre ... :?
Mon nouveau volant moteur sera monter la semaine prochaine voire dans 2 semaines, je vous tiens au courant.