307, bruit résonnance à vitesse > 130km/h

TSM

Nouveau membre
3 Septembre 2004
1
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir une 307 HDI90 de 2003 (27000km). J'ai constaté deux défauts, dont un très gênant (voir inquiétant) :

- bruit/vibration, comme une tôle ou un plastique qui se met à vibrer, à partir de 140-150km/h. Le bruit est relativement fort et pas du coup sécurisant en plein dépassement. J'ai l'impression que la vitesse à laquelle se déclenche le bruit dépend du vent. Ce bruit semble provenir de l'avant (sous le capot). En jetant un oeil sous le capot, je n'ai rien trouvé qui semble dévisser ou mal fixer qui pourrait provoquer ce bruit.
Une idée ?

- jauge electronique d'huile, qui m'indique une fois sur deux une défaillance de la sonde. Mais la sonde manuelle donne un résultat satisfaisant.

Merci de vos remarques.
 

Vérifie la fixation du carter plastique sous le moteur , c'est un grand morceau de plastique noir qui fait la protection du dessous moteur qui participe aussi à l'isolation phonique et à l'aérodynamisme de la voiture .
Si il est mal fixé , avec les turbulences il peut se mettre à vibrer .
Sur l'autoroute on voit parfois des voitures avec ce problème notamment des 206 .
:oui: Les sondes déconnent c'est un problème trés connu , ta voiture est de 2003 elle est donc sous garantie constructeur un conseil , celà ne te coûte rien exige qu'elle soit changée sinon , vérifie à la jauge régulièrement .

:oui: Envoie un fax au n° ci-dessous pour dire que tu as un jauge qui déconne avec le numéro de chassis .
 

@Tonton mars : on dirait que Peugeot prend le taureau par les cornes par le biais du forum maintenant ! Si c'est le cas, pourvu que ce soit suivi par les faits et si oui : bravo, c'était pas trop tôt.