307 : changement / entretien cartouche de clim

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment doit on entretenir la cartouche de clim d'une 307 XT PREMIUM HDI 110 ?
Fréquences de révision , changement ?
Merci d'avance.

Bonne journée.
 

c'est la question que j'ai oublié de poser à ma concession lors de la visite des 30.000km...
car d'apres le guide d'entretien rien n'est öcris sur le sujet...
et personne ne m'a rien dit lorsque j'ai röcup mes clefs apres la révision (étonnant !)
car je supose qu'une vérif ou un entretien doit bien devoir se faire tous les 2ans ou 30.000km, non ??

:confused: :confused:
 

Ben oui c pour cela que je pose cet question car la mienne a aussi pratiquement 30000 mks et est de 21/11/2002.
 


non entretien Clim dont de nombreux centre auo + garage font la pub dans les quotidien
c'est un service a environ 100€...

par contre aucune explication sur la fréquence des soins a apporter a sa clim...
 

salut à tous !
je travaille dans ce domaine mais plutot coté industriel,je peux vous dire que tant que votre groupe frigo fait du froid c'est qu'il est étanche et ce serait dommage de l'ouvrir pour changer la bouteille déshydratante !
:non: à savoir aussi que si votre groupe perd son gaz, il sera mettra en sécurité sur un critère de manque de pression automatiquement ! :cool:
pas de risque de le flinguer !
par contre , cela ne vous empeche pas de changer votre filtre à pollen à chaque révision , ce sont deux choses bien distinctes, car quand on voit les m......s que l'on respire et son état aprés 20000 bornes ! :?
donc à bon entendeur ! ;)
le dicton du jour : tant que ça fait du froid, n'y touche pas ! :chinois:
( à moins que vous ayez des sous à perdre !).
:D
 

Bonjour,

Ok merci pour le dicton !
Combien faut il compter pour un filtre à pollen et où l'acheter ?
Ma voiture a 30000 kms. Et jamais de changement de filtre à pollen.
Merci d'avance.
 

il me semble que Peugeot m'avait demandé entre 25 et 30 euros lors de ma révision des 30 000 kms.
 

le filtre à pollen en lui meme coute 15 € hors pose et avec la pose cela tourne autour de 25€.
Donc exact bipbip ! :oui:
 

C'est difficile à changer le filtre à pollen ?
Il se situe où ?
Merci.
 

moteur face à toi, cache acoustique noire de gauche (contre le tablier, pres de l'essuie vitre), 2 clips à retirer, tirer sur le cache, le filtre se situe derriere.
Remontage à l'inverse du démontage.
Tres facile à faire à partir du moment où on l'a trouvé ! ;)
 


ben voila ça c'est de la réponse claire, nette et précise comme on les aime :love:

merci pour le dicton du jour ...
 

juste pour être pénible, un topic avec quelques photos explicatives aurait été parfait! :D



ok je sors ...