*307* chgmt batterie sur 307 et véhicules récents.

pif307

Peugeot Addict
9 Novembre 2002
59
0
0
Bonjour à tous,

une petite question me vient à l'esprit... :?

sur ma 307 de 07/01, la batterie fonctionne parfaitement... :|
mais il viendra un jour où je serai concerné par un changement de batterie tout comme vous...

vu que sur les véhicules récents si l'on débranche la batterie il faut réinialiser tout les capteurs... quelqu'un a t'il une astuce à part le passage obligé chez le concessionnaire ? :???:

Merci à tous et bonne route !
:wink:

d'après le mode d'emploi, il faut attendre quelques minutes avant de partir, le temps que les calculateurs rebootent.

Bonjour !
J'ai déjà eu à débrancher ma baterie plusieurs fois et je n'ai jamais eu de pb lors de la reconnection.
Il faut juste remettre à l'heure l'ordi de bord.
Et tu as éventuellement les vitres à réinitialiser si tu as l'option permettant de fermer les vitres avec la voiture. C'est tout !!!
J'ai même réussi à avoir une panne de baterie mais je n'ai pas eu à retourner à Peugeot :P

Cdt
Keyser
Webmaster http://www.307.fr.fm

Moi aussi, j'ai deja debranche ma batterie sur ma 206sw, pas besoin apres d'aller voir le monsieur de chez pijot :)
Juste 1 petite minute d'attente et puis ca roule
1053177568.gif

une petite question à propos des batteries de 307: vous faites comment pour enlever ce #$! de cache batterie?? ;-)

Pour le cache batterie, hormis les 2 acces aux cosses je n'ai pas tenter d'enlever le reste mais ce n'a pas l'air facile en effet.
Pour info, je n'ai jamais reussi à demarrer la voiture de mon amie avec la batterie de la 307, impossible d'y branché les pinces même batterie debranchée.
En revanche pas de soucis au redemarrage.

bonsoir,

merci à tous pour vos réponses, celà me rassure ! :wink:

il est vrai qu'avec la 307 je m'attendais à tout... :mouai:

Bonne route.

C comme ca sur pas mal de voiture comme C5 par exemple il fo attendre qques minutes et hop ca redémarre. C une protection contre le vol lors d'un débranchement batterie.