[307] Clé de contact qui ouvrent d'autres 307 !!

Tittou59

Peugeot Addict
5 Décembre 2003
90
0
0
J'ai trouvé ça sur un autre forum, ça fais peur !

Un de ses amis viens lui aussi d'avoir sa 307 neuve. et .....oh miracle.... il a pu ouvrir ma portière avec sa 2ème clé sans télécommande . Sa clé était la même que la mienne. Heureusement qu'il n'a pas pu me la démmarrer.
J'aimerais savoir si d'autre personnes ont déja rencontré ce genre de problème ou si c'est réellement une coincidence.

Des infos ?
 

Ca peut être possible mais cela doit être rarissisme.

Les combinaisons de gravures des clés n'étant pas infinies.
 


Pas la démarrer oui, mais possible de voler tous ce qu'il y a dedans sans effraction, ouvrir le capot, etc ! c'est dingue quand même ! je vais tester ce midi sur celles de mon parking au boulot !
 



Regardez ces post, vous allez peut être moins rigoler !
J'ai essayé ce midi, 1 sur 4 s'est quand même ouverte sans difficultée !!
c'est pas les oranges qui vont être volées là, c'est vos cd et compagnie, imaginez, vous laissez un camescope dans le coffre !

http://www.fertf.com/307tuning/forum/index.php?board=2;action=display;threadid=90
 

comme dit Francis, cas rarissime. Faut pas généraliser, et ça peut aussi arriver avec les clefs de la maison.

Il y a quelques années, j'ai un copain qui avait le même problème avec son voisin. Ils avaient tous les 2 des Golf II. Ils pouvaient ouvrir la portière de l'autre, mais pas démarrer. Et à l'époque, y'avais pas encore les puces...;)
 

Ca n'est pas le problème de démarrer qui m'inquiète Max, c'est le fait que quelqu'un puisse ouvrir ta voiture sans effraction et se servir tranquillement, lunettes de soleil, cd, ouvrir le capot, chercher ton écrou anti vol (pour ceux qui le laissent dans l'auto) et dans ce cas, l'assurance ne marchera pas !

Et pas si rarissime que ça vue que je l'ai fait ce midi sur la HDI 110 d'une dame de ma boite !
1 er essai :?
 

j'ai fait l'essai, au boulot, sur 3 autres 307, j'en ouvre aucune avec ma clef. J'ai essayé d'ouvir la mienne avec la clef de celle d'un collegue et... rien. Bon me voila un peu rassuré.
 

Regardez ces post, vous allez peut être moins rigoler !
J'ai essayé ce midi, 1 sur 4 s'est quand même ouverte sans difficultée !!
c'est pas les oranges qui vont être volées là, c'est vos cd et compagnie, imaginez, vous laissez un camescope dans le coffre !

http://www.fertf.com/307tuning/forum/index.php?board=2;action=display;threadid=90
J'ai lu les posts et et c'est que ça fait flipper 8)

J'éssaierais d'ouvrir d'autres 307 pour vérifier de moi même...
 

Ca n'est pas le problème de démarrer qui m'inquiète Max, c'est le fait que quelqu'un puisse ouvrir ta voiture sans effraction et se servir tranquillement, lunettes de soleil, cd, ouvrir le capot, chercher ton écrou anti vol (pour ceux qui le laissent dans l'auto) et dans ce cas, l'assurance ne marchera pas !

Et pas si rarissime que ça vue que je l'ai fait ce midi sur la HDI 110 d'une dame de ma boite !
1 er essai :?

si tu flippes, deux choses : poses une alarme volumétrique, et deuxième chose, une fois que la discussion générale sera termniée, imprime ce topic et garde le dans ton dossier assurance. Tu auras déjà un commencement de preuve. ;)
 

Pour l'alarme, c'est déjà fait ainsi qu'un bloque volant digne de ce nom.
Comme l'ouverture mécanique n'agit pas sur la centralisation, ça limite le
risque en effet.
Dans l'autre forum, ils disent qu'il est possible de condamner l'ouverture
par la clé en démontant la garniture et en tournant un truc dans la porte.
juste génant en cas d'usure de la pile de la clé.

Je vais demander à mes collègues d'essayé d'ouvrir la mienne ce midi.
 

Ca fait froid dans le dos cette affaire, j'ai lu les posts de l'autre forum et ca me fait vraiment flippé, en effet je reçois ma 307 le 12 mars, c'est une griffe avec donc l'interieur cuir et j'ai pris le rt3 couleur. Alors je vais avoir peur de la laisser sur un parking et de revenir et de voir l'interieur sacagé. J'ai pris la supercondamnation mais apparement celle ci est inactivé par l'ouverture à la clef( comme on le dit sur l'autre forum). Je crois que je vais opté pour la neutralisation de la serrure. J'ai pas ma voiture et j'ai déja des pb..; :cry: :cry: :cry:
 

Je crois que je vais opté pour la neutralisation de la serrure. J'ai pas ma voiture et j'ai déja des pb..; :cry: :cry: :cry:

Je reçois ma 307cc le 12 aussi, et je ne suis pas franchement rassuré non plus...

Pour la neutralisation de la serrure, si quelqu'un a le détail de la manip. (avec photos si possible), ça serait cool :D
 

effectivement c'est inquietant. je me demande si tu ne peux pas ouvrir d'autre voiture. Par exemple les ancienne A3 ont le meme type de clef que la 307 il n'y a a mon avis pas de raison de ne pas pouvoir ouvrir aussi une A3 puisque ce doit etre le meme equipementier qui fait les clefs faudra faire le test.
 

Il y a une semaine a mon travail je part avec une clef de voiture pour la rentrer j'ouvre la porte avec impeu de mal et je n'arrive pas a mettre le contact. Bilan ce n'etait pas la bonne clef mais j'ai reussi a l'ouvrir quand même. Une 206 avec une autre clef de 206.
Un moment on entendait parler que certain voleur avait trouver une solution pour ouvrir les 206 sans effration mais plus de nouvelle.
 

le cas existe en pire sur des Citröen Berlingo. Non seulement l'ouiverture de la prote se fait sans pb mais en plus, on peut démarrer le moteur car l'anti-démarrage n'est pas en série sur certains modèles.

Un ami connait le cas car il travaille dans une ville où ils ont acheté plusieurs voitures en même temps et toutes les clés vont sur toutes les voitures...
 

le problème touche toutes les marques et surtout les modèles les plus produits helas :( ceci dit avec ou sans clef c'est très facile de voler ce qui a dans l'habitacle ou le coffre
 


Regardez ces post, vous allez peut être moins rigoler !
J'ai essayé ce midi, 1 sur 4 s'est quand même ouverte sans difficultée !!
c'est pas les oranges qui vont être volées là, c'est vos cd et compagnie, imaginez, vous laissez un camescope dans le coffre !

http://www.fertf.com/307tuning/forum/index.php?board=2;action=display;threadid=90

Celle qui s'est ouverte c'est la tienne non ???? :D
 

Pour des raisons de sécurité pour nos véhicules, je ne sais pas si il est préférable de continuer à donner des informations sur les ouvertures de certaines marques et modèles...

Ce n'est que mon avis, mais plus le post se rallonge, plus j'en apprend sur les manips de vole de véhicules...Imaginez que ces informations tombent dans des oreilles pas très honnêtes...

Au fait...Félicitaions pour nos 2 futurs acquerreur de 307 le 12 mars ,)
 

Regardez ces post, vous allez peut être moins rigoler !
J'ai essayé ce midi, 1 sur 4 s'est quand même ouverte sans difficultée !!
c'est pas les oranges qui vont être volées là, c'est vos cd et compagnie, imaginez, vous laissez un camescope dans le coffre !

http://www.fertf.com/307tuning/forum/index.php?board=2;action=display;threadid=90

Celle qui s'est ouverte c'est la tienne non ???? :D

Bein non, j'étais pas bourré ! :D