*307* Clignotant sur 307, et vous ?

cyril

Peugeot Addict
7 Novembre 2002
58
0
0
Mon clignotant commence à battre de l'aile depuis longtemps :mouai:

La pièce a été commandé début juin mais reste indisponible, aucune date :trizo:

Je pense que je ne dois pas être le seul :lol:
 

moi c'est pareil .. le clignotant coince quand je veux tourner à droite .. pourtant je l'avais signalé à Peugeot un peu après avoir acheté ma voiture .. mais j'ai l'impression qu'ils m'ont "entubé" en me disant l'avoir changé .. le SAV ils se foutent vraiment du monde !!
 



Arf...
Le mien avait été changé sur ma première 307 HDI90.
Mais les soucis avaient continués...
 

Enfin...

La pièce est arrivée et a été montée. :oui:

Il me semble un peu plus "dur" que le précédent à manoeuvrer, ce qui laisse espérer qu'il y a eu une évolution de la pièce. :rolleyes:

On verra bien. ;)
 

Le mien aussi a été changé il y a 2 semaines (COM2000 dernière génération) et maintenant il fonctionne très bien.

Par contre, tu as raison, il est un peu plus dure et je trouve le bruit moins agréable, mais c'est pas un problème.
 

La commande va s'adoucir au fur et à mesure de l'utilisation.
Il faut attendre que le commodo soit rôdé.
C'est pour inciter à faire usage de son clignotant. ;)
 

je confirme, j'ai essayé une SW de moins de 6 mois et la commande est plus dure que celle de la mienne (qui va avoir un an). Par contre, la mienne marche nickel!
 

C le plus gros problèmes sur les autos de PSA ce pu.... de COM2000 au niveau des clignotants.
Ils vont peut être ce réveillés un peu les mecs de VALEO ou DELPHI?????
 


effectivement, commodo toujours tres imprecis, par contre bruit tres agreable sur ma dernière 307 griffe.
 

Bon ben ma tuture retourne en concession mercredi pour ... problème de clignotant ... qui a lâché en revenant de vacances :rolleyes: ... j'en saurai plus dans quelques jours mais j'ai comme l'impression que mon commodo devra être remplacé :? :D
 




rectification: ma commande de cligotant se met à craquer quand le volant est légèrement braqué!
Et m....! :(
 

Idem pour moi qui revient de vacances.... cligontant qui ne marche plus au TDB uniquement à droite.... mais en appui léger cela fonctionne mais j'ai pas regardé si à l'extérieur cela fonctionnait ou pas...

Ma vitre conducteur électrique se met à descendre aléatoirement au milieu et impossible de la remontée automatiquement... il faut le faire par accoups.... après avoir réinitialisé le système cela revient !

Pour le cligno la pièce est commandée ouf sous garantie ! COM 2000 de m.... :evil:

Mon bof qui à un Picasso de 2000 HDi à son moteur électrique de vitre qui à laché... bilan de la panne 1600 Frcs... pour ex le fameux commodo coute plus de 1500 Frcs hors garantie... le BSI plus de 6000 Frcs hors garantie...
Bref j'ai pris de suite la garantie 5 ans par paiement mensuel permettant si vente de la voiture de stopper la garantie immédiatement... cela se calcul en nbre de kms par an... je trouve que c'est valable car toute les pièces d'usure sont pris en charge sauf pneu, courroie de distri et main d'oeuvre et huile lors des révisions.... ouf donc pas de mauvaises surprises pendant 5 ans. Si on veut on peut prendre le contrat de maintenance complet avec la totale mis je le trouve trop cher !
 

C'est comme même dommage de devoir payer pour prendre un contrat de garantie parce que nos 307 ne sont pas fiables...

Moi le mien arrive à échéance (je n'avais pris qu'une année supplémentaire) et de nouveaux problèmes surviennent encore : conclusion, je viens de mettre ma voiture en vente. Dommage pour Peugeot car la suivante ne sera pas une Peugeot!
 

j'ai peur que chez les "autres" constructeurs ça ne soit pas mieux! :(
 

Peut être, mais c'est l'attitude foutiste de Peugeot qui m'a vraiment déçu.

Que l'on tombe sur un modèle à problème (Peugeot ou autre), ca peut arriver, mais ce ne doit pas être à l'acheteur de supporter les erreurs de la marque.
 

oui, mais de ce que je lis dans les mag' et sur d'autres fourm, les autres marques ont plus ou moins le même genre de réaction "foutiste" vis à vis des voitures à pb!! cf. les débimettres et les vitres électriques en rade chez VAG...

La solution est de tomber sur un bon garage qui met de la bonne volonté pour résoudre les pbs et qui y arrive! Et ceci quelque soit la marque!

En tout cas, donne nous des retours sur ta prochaine voiture... ;)
 

Peut être, mais c'est l'attitude foutiste de Peugeot qui m'a vraiment déçu.

Que l'on tombe sur un modèle à problème (Peugeot ou autre), ca peut arriver, mais ce ne doit pas être à l'acheteur de supporter les erreurs de la marque.

tu dois confondre cncession et automobile pergeot france qui n'a strictement pas le mm but


enfin tout le monde fait la confusion
 

Ben les 2 sont un peu en cause:

- la concession : ils sont déprimés avec les 307, ne s'étonnent plus des nouveaux problèmes et poussent des longs soupirs.
- la marque Peugeot : le service clientèle qui reconnait les problèmes de ma voiture et qui me dit tant pis pour vous à la fin de la garantie (cela n'a pas été dit de cette façon mais ca revient au même).

Je sais que tu penses que le problème vient des concessions mais je ne suis pas d'accord : Peugeot ET les concessions sont fautifs dans ce cas. Les concessions ne se sont pas assez formés et Peugeot a mal construit certains modèles.
 

Bon ben suis de retour avec titine : pas trop de différence sauf que ça marche (heureusement :p ) et que la commande est un peu plus dure .... et le volant frotte un peu et j'aime pas :rolleyes:
 

alors je réexplique ce que j'ai déjà expliquer 80 000 fois , peugeot propose des formations grauites des macanos aux différents pbs que peuvent rencontrer les clients , mais les conc ne sont pas obligé d'envoyer leur employés en formation, ceci dit c'est une formation de 1/2 journée , ne me dis pas que les conc pourraient faire un ptit effort pour leurs clients ?

je suis oki sur le fait que cela nient aux clients mais il est tres faile de dire ke c de la faute de pigeot france tu vois le truc ou pas

Si les patrons des concs n'envoient pas leur personnels en formations les pbs ne pourront jamais être résoluent puisque les mecanos n'ont pas les infos nécessaire à la résolutions des pannes
 

rectification: ma commande de cligotant se met à craquer quand le volant est légèrement braqué!
Et m....! :(

arffff moi aussi ça avait craqué ... avant de rendre l'âme :rolleyes:
il est ptete en sursis ton commodo :rolleyes:

arfff j'arrête car veux pas te porter la poisse :D
 


rectification: ma commande de cligotant se met à craquer quand le volant est légèrement braqué!
Et m....! :(

arffff moi aussi ça avait craqué ... avant de rendre l'âme :rolleyes:
il est ptete en sursis ton commodo :rolleyes:

arfff j'arrête car veux pas te porter la poisse :D

j'ai déjà pris RDV chez Pigeot! Ils vont le regarder de près! :lol:
 

:lol: :lol: :lol: mieux vaut prévenir que guérir :D
en tout cas depuis hier c'est nickel, le bruit de frottement, on ne l'entend pratiquement plus ... et je peux annoncer mon changement de direction sans me foutre la trouille :D .... sans dec ... un cligno qui ne marche pas c'est quand même assez dangereux :?