Je garde mes voitures 15.000 km maxi et je n'ai jamais constaté de baisse de conso sur les premiers milliers de km (sauf si la voiture a été achetée en hiver : ma conso baisse environ d'1/2 litre entre l'hiver et l'été).
Avec une 307 HDi 90, j'ai fait 5.3 L/100 dès le premier plein, soit 0.1 L de plus que la valeur constructeur...
Donc quand certains parlent de l'effet d'un hypothétique rôdage sur la conso, je suis sceptique...
Peut-être la conso baisse-t-elle à partir d'un kilométrage plus élevé ? 30.000 km ? 50.000 ?