[307] Consommation voiture neuve

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Salut,

une voiture neuve consomme t'elle plus qu'une fois qu'elle a quelques centaines de kms au compteur ?

Si oui, après combien ?

Merci
 

Non, roulant tjrs en veh neuf, je n'ai jamais constaté d'augmentation de consomation au fil des km.
 

en général c'est l'inverse, à plus elle roule, à moins elle consomme!
 



Ben là je crois tomber fou :ivre: :ivre:


Je viens de faire le plein de ma 307 sw hdi110 :love: :love: de retour de week end, elle a 3500 km, donc ce week end je l'ai un peu "chatouillé".


Mais là :???: ODB donne 7.8 L/100, ma calculette 9.5 :???: :???:

Bon certe je l'ai laissé tourner pour chauffer ce matin, il gelait à pierre fendre mais 9.5 litres pffffffffffffffff
 

Je garde mes voitures 15.000 km maxi et je n'ai jamais constaté de baisse de conso sur les premiers milliers de km (sauf si la voiture a été achetée en hiver : ma conso baisse environ d'1/2 litre entre l'hiver et l'été).

Avec une 307 HDi 90, j'ai fait 5.3 L/100 dès le premier plein, soit 0.1 L de plus que la valeur constructeur...

Donc quand certains parlent de l'effet d'un hypothétique rôdage sur la conso, je suis sceptique...
Peut-être la conso baisse-t-elle à partir d'un kilométrage plus élevé ? 30.000 km ? 50.000 ?